toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Berlin: Manifestation pro-palestinienne pour le « droit au retour »


Berlin: Manifestation pro-palestinienne pour le « droit au retour »

La conférence annuelle  « diaspora palestinienne en Europe »  » a eu lieu ce samedi à Berlin. A l’issue de la conférence, une annonce résumant l’événement a été publiée afin de mettre en avant les principes fondamentaux qui unissent la « nation palestinienne ».
Selon l’annonce, le « droit au retour » pour les descendants des palestiniens qui ont quitté leurs terres et leurs maisons en « Palestine » sera valable pour toute l’éternité et ne fera pas l’objet de négociations…Analyse…

La conférence a également promis que la  » nation palestinienne  » poursuivra sa lutte légitime pour obtenir son « droit au retour » et n’acceptera pas d’accord au détriment de ses valeurs fondamentales, la premiere d’entre elle étant le retour des palestiniens et de leurs descendants.
Les lois de l’Autorité palestinienne interdisent aux palestiniens où qu’ils soient de renoncer à leur « droit au retour », jugeant ceux qui le font de traîtres.
En ce qui concerne les réfugiés palestiniens , il existe un organisme distinct de l’ONU, l’UNRWA,  qui est chargé de leur gestion, par opposition à l’UNHRC qui traite de tous les autres réfugiés dans le monde.
Le hic, c’est que seuls ceux traités par le statut de l’UNRWA  » héritent  » du status de réfugié à l’infini, ils ne sont pas intégrés et naturalisés dans leur pays d’accueil, ce qui signifie que la question des « réfugiés » palestiniens se perpétuera a l’infini !
Actuellement, l’UNRWA déclare qu’il y a environ 5 millions de « réfugiés palestiniens ».
Aucune organisation des Nations Unies n’a été créée pour aider les 850.000 réfugiés juifs qui ont fui ou qui ont été expulsés des pays arabes, perdant leurs biens et leurs possessions.
Certaines communautés, comme la communauté juive au Yémen, étaient sur place depuis des milliers d’années ( Depuis l’exil suite a la destruction du premier temple ! ).
Bref, la mascarade continue mais heureusement, nous ne sommes pas dupe…

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Berlin: Manifestation pro-palestinienne pour le « droit au retour »

    1. Alauda

      Cette histoire de « réfugiés » éternels est du pur délire. La « nation in partibus » (au sens figuré) est surtout douée pour se faire délivrer des faux papiers afin de gonfler les chiffres… Elle ne s’embarrasse pas trop non plus de vérité historique ! Mais le parasitisme ne dure qu’un temps.

    2. Claude Perse

      @Aluda.
      Le parasitisme est parfois une profession. EN ce qui concerne les Palestiniens c’est sûr mais il y a aussi le Harkis et maintenant les enfants de Harkis qui aussi demandent des droits. Tant que des ONG maintiennent ces réfugiés en zones protégées, ces derniers n’auront jamais le courage de se lancer dans la vraie vie. Dommage pour eux.

    3. Alauda

      @Claude Perse,

      Les Harkis ont choisi le camp de la France. Une partie a pu quitter l’Algérie. Sur l’autre s’est exercée l’esprit de vengeance. Certains descendants se sont intégrés, d’autres n’ont pas pu ou pas fait l’effort. On ne peut pas généraliser.

    4. Koiran Paula

      Quand tous les pays arabes ont agressé Israël lors de sa naissance, les palestiniens qui sont restés sur place, n’ont pas été chassés. Ils sont toujours là. Il n’y a que ceux qui ont fui qui sont devenus des réfugiés.
      Par contre tous les juifs ont été chassés de tous les pays arabes, cela, c’est peut-être normal ? Mais ils se sont intégrés partout, surtout en Israël. Mais il n’y a aucun juif dans les pays arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *