toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Baltimore: émeutes raciales aux Etats-Unis suite à la mort d’un délinquant noir tué par un policier blanc


Baltimore: émeutes raciales aux Etats-Unis suite à la mort d’un délinquant noir tué par un policier blanc

Depuis quelques mois, des émeutes raciales traversent le pays. Le président Hussein Obama n’a rien fait pour calmer la colère des citoyens sensibles à la cause éthnique et met régulièrement de l’huile sur le feu en montrant du doigt la police américaine. Un président se doit pourtant d’être neutre.

Une vidéo des émeutes ci-dessous:

Des manifestants s’en sont pris à des voitures de police et à des commerces dans le centre de Baltimore en marge du plus grand rassemblement organisé depuis la mort d’un jeune Noir, blessé lors de son arrestation.

Des images tournées par des chaînes de télévision depuis des hélicoptères montrent une foule en train de jeter des cônes de sécurité, des bouteilles de soda et des poubelles sur des policiers, avant de briser des vitrines de magasins et de les piller.

«Les manifestants sont en train de casser des fenêtres et de nous lancer des objets», a confirmé la police de Baltimore sur Twitter. «Nous demandons à tout le monde de garder son calme».

Source: jeanmarcmorandini.com





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Baltimore: émeutes raciales aux Etats-Unis suite à la mort d’un délinquant noir tué par un policier blanc

    1. sarah

      J’avais des amis blancs qui habitaient à Baltimore qui ont déménagé depuis et je suis allée en vacances dans cette ville : l’horloge de Baltimore est très jolie mais, même la journée, on ne pouvait pas aller dans toute une partie de la ville.
      Dans ces villes américaines à grande majorité afro-américaine (près de 70 % à Baltimore) , il faut laisser les afro-américains tout gérer de A jusqu’à Z et surtout y mettre des policiers noirs parce qu’ on n’accusera pas les policiers de racisme quand il y aura des émeutes et qu’ils seront obligés d’agir.
      Obama n’a rien fait pour la population afro-américaine : il n’y a pas de solidarité entre riches et pauvres chez les noirs aussi.

    2. Jacques

      A qui profite le dénigrement de la police, à votre avis ?

      De mon côté, j’ai ma petite idée.

      Quant à elle, la maire de la ville, Stephanie Rawlings-Blake, une femme de couleur, a déclaré : « Trop de gens ont passé des générations à bâtir cette ville pour qu’on la laisse détruire par des voyous ».

      Comme par hasard, rien dans nos chers médias sur le niveau de délinquance à Baltimore, ou sur le racisme noir anti-blanc… le Noir étant forcément quelqu’un de bien, et une victime toute désignée du racisme des vilains Blancs.

    3. Aaron

      Emeutes, pillages…Il existe pourtant une garde nationale ou des unités anti-émeutes…pas fautpasstigmatiser !!!!!!!

    4. dorylée50

      Si je me fie aux images que je vois, il ne s’agit pas d’une manif de protestation à l’occasion du décès d’un délinquant mais d’une émeute menée par des racailles pour casser et piller les magasins. Du pillage, du brigandage mais surement pas une manif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap