toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aurélie Châtelain, 32 ans, victime du terrorisme


Aurélie Châtelain, 32 ans, victime du terrorisme

Cette jeune femme de 32 ans, retrouvée morte dimanche dans sa voiture à Villejuif, aurait été tuée par un étudiant de 24 ans. L’homme projetait un attentat. Il s’en serait pris à Aurélie Châtelain pour lui dérober son véhicule.

L’affaire faisait au départ penser à un roman noir. Le corps d’une jeune et belle danseuse retrouvé gisant dans sa voiture en flammes un dimanche matin en banlieue sud de Paris. Un mystère, plus qu’opaque, impénétrable sur le mobile du meurtre d’une femme «qui n’avait pas d’ennemis». Le dénouement de l’histoire, personne ne l’avait vu venir.

Aurélie Châtelain aurait eu le malheur de se retrouver sur la route d’un terroriste islamiste. L’homme, un étudiant en informatique de 24 ans, aurait voulu dérober le Renault Scénic de la jeune femme pour mettre en oeuvre des projets d’attentats et l’aurait abattue dans la foulée.

Aurélie Châtelain, dite Lily, se trouvait en région parisienne ce dimanche pour suivre une formation à l’enseignement des Pilates, une forme douce de gymnastique. La jeune professeur de fitness et de danse vivait à Caudry, dans le Nord, près de Valenciennes. Elle avait annoncé son arrivée dans un message enthousiaste sur les réseaux sociaux, posté 9 heures à peine avant sa mort. «Arrivée à Clamart!!!! demain direction Villejuif…..trouvé hôtel à 20 min à pied…. trop contente!!!!», écrit-elle sur Facebook samedi à 23h26. Un ton joyeux caractéristique de la jeune femme, décrite par tous ceux qui l’ont connue comme solaire, débordante d’une énergie communicative qu’elle consacrait au fitness et à la danse. «Elle ne voulait jamais s’arrêter! Toujours remonter en scène, toujours enchaîner les cours», raconte au Figaro Marie-Claude, secrétaire générale de l’association Fitness GEA, au sein de laquelle intervenait Aurélie Châtelain. En hommage à leur collègue, les coachs ont décidé de maintenir les cours malgré l’annonce de son décès. «On ne pouvait pas les annuler, ce n’était pas elle», explique-t-on au sein de l’association.

«L’émotion est immense ici»

Autre victime collatérale du terrorisme, Juliette, 5 ans, qui a perdu sa mère. La fillette est actuellement prise en charge par son père, qui était séparé d’Aurélie. Sur Facebook encore, le jeune homme a confié son désarroi: «Je m’occupe de ma fille et fais déjà comme je peux pour garder la tête froide face à elle. Je ne sais quoi dire devant tant d’effroi, d’incompréhension, de colère et de haine.»

Dans toutes les bouches des proches d’Aurélie, anéantis par ce meurtre et ces nouvelles révélations, ce sont ces mêmes mots qui reviennent. «On est très choqué, anéanti, on ne trouve pas de mot», confie sa tante au téléphone, la voix étouffée par les sanglots. Avant d’être coach sportive, Aurélie Châtelain a travaillé de 2007 à 2014 au sein de la crèche communale, «La Maison Enchantée». «On est toutes sous le choc, indique au Figaro la responsable de l’établissement Sylvie Poix. Je ne trouve pas de mots, c’est affreux. L’émotion est immense ici».

Parallèlement, Aurélie Châtelain a été élue conseillère municipale, entre 2008 et 2014, sur la liste du maire de droite Guy Bricout. «C’était un véritable rayon de soleil, un sourire éclatant inoubliable. Elle était débordante d’énergie, pétillante, rayonnante … La danse était sa vie, elle virevoltait de grâce au rythme de la musique», écrit ce dernier dans un communiqué co-signé avec le conseil municipal. Une marche blanche aura lieu dimanche en son hommage.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Aurélie Châtelain, 32 ans, victime du terrorisme

    1. ISRAEL

      Mais elle-est une victorieuse Aurélie Châtelain,
      et pas une pauvre, comme vous avez elle présenté,
      chère Laurence.

      Et pourquoi ? Car, celle-ci Aurélie a déjà sauvé plusieurs vies humaines en France menacées de mort imminente par ceci con-terroriste nazi-islamiste.
      Et la deuxième sa juste raison est celle, quelle a utilisé une autodéfense
      individuelle mais aussi d’Autodéfense citoyenne contre la menace d’attentat terroriste. Enfaite vu, quand les gouvernement français et ses services ils n’arrivent plus de protéger la France ses citoyens et d’églises catholiques, alors-là, l’Autodéfense citoyenne européenne / française est indispensable et tout justifiée pour sauver les vies civiles des êtres humains y compris ces des enfants innocents. Donc vu, quelle a utilisé une autodéfense justifié, une du ces preuves évidents est celle que, ceci con-terroriste nazi-islamiste est blessé par bal, car, celui n’a pas tiré en soi-même à son plaisir, mais son arme a était détourné contre lui-même donc, par celle-ci d’autodéfense.
      Alors que, les médias français répètent automatiquement que ceci con se blessé lui-même, donc, ceux-ci n’ont pas utilisés d’autodéfenses de cerveaux déjà à penser plus intelligemment et logiquement dans les exactes.
      Cependant, de même que la courageuse Aurélie Châtelain est une héroïne
      toute méritant un Légion d’honneur de la République Française ainsi et ces honneurs et remerciement (et de même pour sa fillette Juliette d’âge de 5-ans) des Cloches d’une Catholique Cathédrale Notre Dame à Paris qu’ont sonné à Charlie déjà… Alors, quelle n’est pas si religieuse ni une juive ni la fonctionnaire en plus ni dans les partis de gauche même pas de PS… Alors cela, peut faire de problème pour des « cons » d’accordé ces honneurs dont elle mérite entièrement et par son Sacrifice cordiale d’une vie humaine…

      En résumé, et notre L’Etat ISRAEL a tout son Droit pour son Autodéfense justifiée, et nous les Hébreux nous avons tout son Droit et Devoir pour ça et:

      – Honorez-vous Madame Aurélien Châtelain est parmi les Justes !

    2. Debout

      D’un côté, Aurélie Chatelain tuée,victime du terroriste Sid Ahmed Ghlam…..

      De l’autre, le terroriste Sid Ahmed Ghlam, qui aura droit à TROIS AVOCATS POUR LE DEFENDRE !!!

      La France, sa justice, sa démocratie, sa dignité et le reste de son âme, sont DANS LE CANIVEAU !!…

      Nous sommes tombés dans les égouts de l’Histoire….

    3. sarah

      C’est une victime de u terrorisme. Mais la gauche de la gauche et les médias auraient aimé qu’on l’oublie parce qu’ils ont dit que Cazeneuve et Valls avaient surréagi.
      Deux voiles de femmes musulmanes enlevés (???) et on nous en parle toute une journée; par contre, une femme qu’un terroriste tue de sang-froid, il faut se taire.

      Qu’elle repose en paix et que sa petite fille trouve un substitut maternel épanouissant.

    4. sarah

      C’est une victime du terrorisme. Mais la gauche de la gauche et les médias auraient aimé qu’on l’oublie parce qu’ils ont dit que Cazeneuve et Valls avaient surréagi.
      Deux voiles de femmes musulmanes enlevés (???) et on nous en parle toute une journée; par contre, une femme qu’un terroriste tue de sang-froid, il faut se taire.

      Qu’elle repose en paix et que sa petite fille trouve un substitut maternel épanouissant.

    5. David

      Sid ….Sidi ….Monseigneur….

      Ce sont ses parents qui lui ont donné une particule honorifique …Sid, seigneur

      Pourquoi devrions nous suivre cette distinction débile et ne pas nous contenter de son prénom et de son nom soit Ahmed Ghlam?

      C’est bien suffisant , non ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap