–
Interrogé par le site du « Parisien » sur « l’esprit ‘Charlie’ » après les attentats de janvier en France, le chanteur a pointé la responsabilité du journal satirique dans l’attaque qu’il a subi.
« Quand on joue avec le feu, on se brûle », précise le rappeur.
Booba, qui se dit « musulman, mais pas pratiquant », se lance alors dans une métaphore qui donne l’impression de justifier les attentats :
Dans la vie, il faut assumer ses choix. Si tu habites en Australie au bord d’une plage infestée de requins blancs, […] que tu le sais et que tu continues à te baigner tous les jours, le jour où tu te fais croquer par un requin blanc il faut assumer.
Ils savent à qui ils ont affaire, les mecs. Ils s’attaquent à l’islam, ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer.
Le député UMP des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, a vivement réagi à ces propos : «Je regrette que Booba fasse du marketing comme cela».
Thierry Solère : «Je regrette que Booba fasse… par libezap
Et c’est adulé par canal + ça !
Ben tiensappeler un chat un chat c’est jourer avec le feu , appeler un idiot escroc voleur tricheur , un homme honnete c’est une verité incontournable
Le marketing du rap-kalach s’adresse aux ados. Ne jamais oublier le public cible. En revanche, les publications à destination de la jeunesse sont soumises à des règles strictes. Cherchez l’erreur !
le BOOBA, qu’il aille se faire décapiter. Il rencontrera Allah plus vite, ce con.
« Dans la vie, il faut assumer ses choix. Si tu habites en Australie au bord d’une plage infestée de requins blancs, […] que tu le sais et que tu continues à te baigner tous les jours, le jour où tu te fais croquer par un requin blanc il faut assumer. »
J’en conclus donc que BOOBA admet que les Muzz sont comme des requin blancs !
Moi j’ai une pensée pour ceux qui habitent la banlieue du 9-3 par exemple, qui n’ont pas le choix et qui vivent avec les requins plus ou moins blancs……