toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après avoir été la terre de prédilection des moudjahidines étrangers, la Bosnie maintenant les exporte.


Après avoir été la terre de prédilection des moudjahidines étrangers, la Bosnie maintenant les exporte.

L’intervention de Bill Clinton dans les Balkans durant les années 1990 va entrer dans l’histoire – si histoire est écrite par des gens libres –  comme l’une des premières de toute une série d’initiatives en politique étrangère américaine désastreuse et irréfléchie, issue d’une idée fausse et politiquement correcte de l’Islam, et qui a fini par fortifier le djihad mondial.

Selon AFP, 29 avril 2015 :

Terre d’accueil pour les djihadistes étrangers pendant la guerre des années 1990, la Bosnie est maintenant aux prises avec la menace d’extrémistes nationaux, appâtés par les conflits en Irak et en Syrie.

Même si la plupart des Musulmans de Bosnie sont modérés, quelques milliers ont adopté la marque salafiste ultraconservatrice de l’islam sunnite introduite par les combattants qui ont afflué en Bosnie d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie pendant le conflit de 1992-1995 entre les Serbes, les Musulmans et les Croates.

Loading...

Ces combattants étrangers, ou « moudjahidines », ont pour la plupart quitté la Bosnie lorsque la guerre a pris fin.

Mais la graine était déjà semée. Vingt ans plus tard, les prédicateurs radicaux déversant des sermons enflammés dans les « mesdzids », ou salles de prière improvisées, ne sont plus des étrangers.

Ceux qui prennent les armes sont aussi des hommes locaux.

Le lundi, un homme armé criant « Allahu Akbar » (« Dieu est grand » en arabe) a ouvert le feu sur un poste de police dans la ville orientale de Zvornik, tuant un officier et blessant deux autres avant d’être abattu dans la fusillade.
L’agresseur, identifié comme étant Nerdin Ibric, 24 ans  d’un village près de la ville de Zvornik au nord-est, est soupçonné de liens avec des groupes islamistes radicaux. Un autre homme, qui aurait voyagé en Syrie, a été arrêté mardi dans le cadre de cette attaque.

Des extrémistes islamistes présumés avaient déjà fait sentir leur présence dans le territoire des Balkans.

En Octobre 2011, un homme armé a ouvert le feu sur l’ambassade américaine à Sarajevo, blessant un policier avant d’être lui-même blessé et arrêté.

Learn Hebrew online

En Juin de l’année précédente, un homme a déclenché un engin explosif à un poste de police dans la ville centrale de Bugojno, tuant un officier et blessant six autres dans ce que le gouvernement appelle un «acte terroriste».

– Recrutement dans les salles de prières.

Les djihadistes volontaires sont soupçonnés d’être recrutés par des prédicateurs radicaux, opérant par le biais d’un réseau de salles de prière informelles.

Loading...

« Il ne fait aucun doute que le processus de recrutement est possible grâce à l’existence d’un réseau dans ces lieux de culte, » a dit à l’AFP, Esad Hecimovic, un journaliste local qui a beaucoup rapporté sur le sujet.

Les partisans radicaux, dont le nombre est estimé par les autorités à environ 3.000, représentent seulement une fraction des Musulmans de Bosnie, qui comptent pour environ 40 pour cent de la population de 3,8 millions.

Mais leurs rangs sont suspectés de fournir des dizaines de combattants pour les guerres au Moyen-Orient ….

Avec AFP – Robert Spencer – Jihad Watch – 29 avril 2015
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Après avoir été la terre de prédilection des moudjahidines étrangers, la Bosnie maintenant les exporte.

    1. michel boissonneault

      encore les démocrates qui sont derrière cela ….. sans oublier carter qui avait pas bien supporter le shah avec la concéquence de la création du premier pays islamique qui est l’iran donc je résume carter , clinton et obama sont des muzz-lovers…..merde que je les haie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *