toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord sur le nucléaire iranien: Netanyahou fait part de son mécontentement à Obama


Accord sur le nucléaire iranien: Netanyahou fait part de son mécontentement à Obama

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est entretenu au téléphone avec le président Barack Obama, jeudi soir, et a exprimé la vive opposition d’Israël à l’accord-cadre signé par les Etats Unis et les grandes puissances avec l’Iran.

Netanyahou s’est exprimé au sortir de la réunion extraordinaire de son cabinet de sécurité organisé vendredi suite à l’annonce de l’accord entre les grandes puissances occidentales et l’Iran conclu jeudi soir.

« L’accord proposé à l’Iran menace la région et l’existence même de l’État d’Israël. Le régime de Téhéran a désormais la voie tracée vers l’obtention de la bombe atomique » a déclaré Netanyahou .

Pour le Premier ministre israélien « l’existence de l’État d’Israël ne peut être négociée. Israël ne peut accepter un accord qui permettrait d’offrir l’arme nucléaire à un pays appelant à sa destruction. »

Netanyahou exige que « l’accord définitif oblige le régime de Téhéran à reconnaître l’existence de l’État Juif. »

Pour Benjmain Netanyahou « Un accord fondé sur ces bases menacerait la survie d’Israël. Il y a seulement deux jours, Téhéran a affirmé que « la destruction d’Israël n’est pas négociable » et en ces jours fatidiques, l’Iran continue d’armer ses mandataires terroristes pour attaquer Israël »

« Cet accord donnerait une légitimation au programme nucléaire iranien, renforcerait l’économie de Téhéran et augmenterait les agressions et actes terroristes de l’Iran au Proche-Orient et au-delà. Un tel accord ne saurait empêcher l’Iran de se doter de la bombe, il lui paverait au contraire la voie. Il augmenterait les risques de prolifération nucléaire dans la région et celui de voir éclater une guerre horrible »

« L’alternative est de rester ferme et d’accroître la pression sur l’Iran jusqu’à ce qu’un meilleur accord soit atteint. »

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Accord sur le nucléaire iranien: Netanyahou fait part de son mécontentement à Obama

    1. Aazam-zanganeh Fereidoun

      il y a un désaccord entre Netanyahou et Mossad, alors pour quel raison premier ministre ne prépare pas le renversement des ayatollah, pour libérè l’Iran et rendra service au israélien origine iranien rentre en Iran,et les pays Arabe sont aussi content de débarrasse des salopard religieux en Iran et reconstruction ‘un pays en faillite et retours des exile intelectuele,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap