toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

42% des Canadiens musulmans jugent l’islam « inconciliable » avec l’Occident


42% des Canadiens musulmans jugent l’islam « inconciliable » avec l’Occident

42% des Canadiens de confession musulmane interrogés conviennent que l’islam est « inconciliable » avec la société occidentale, et a fortiori n’est absolument pas soluble avec leur monde environnant, une opinion partagée par plus de 60% des Canadiens juifs et chrétiens également sondés, contre 46% des citoyens se présentant comme laïques.

Telle est la photographie d’une frilosité anti-islam qui jette un froid au pays de l’érable, sur une terre réputée fertile pour ses actions de terrain originales, créatives et créatrices de lien social, initiées par des associations musulmanes dans le cadre de la lutte contre l’islamophobie.

http://gatesofvienna.net/wp-content/uploads/2014/09/shahadacanada.jpg

« Irréconciliable » ou encore « inconciliable », ces deux épithètes négatifs, qui résonnent familièrement à nos oreilles et sont systématiquement associés à la présence musulmane en Occident, ont traversé l’Atlantique, mais à ce petit détail près qu’ils se sont enracinés dans l’esprit de 42% de Canadiens musulmans, convaincus d’une incompatibilité pour le moins surprenante qui les fait s’aligner sur la doxa dominante.

Ce sont les artisans des peurs et autres fossoyeurs du multiculturalisme qui doivent jubiler, alors que deux enquêtes d’opinion réalisées pour le compte de Jack Jedwab, président de l’Association des études canadiennes, auprès d’un échantillon de 2 000 personnes, entre 2013 et 2014, viennent de rendre leurs conclusions déconcertantes, et qui ont d’ailleurs désarçonné leur propre commanditaire.

« C’est déconcertant de constater que les résultats de notre sondage montrent toujours que plus de 60 pour cent des Canadiens perçoivent l’Occident et la société islamique comme inconciliables. Cela nous met face à une impasse. C’est un coup dur pour le dialogue interreligieux« ,a commenté à chaud Jack Jedwab dans les colonnes du Vancouver Sun, en ne cachant pas sa surprise quant au regard porté par les musulmans eux-mêmes sur leur propre capacité à se fondre dans le paysage national. […]

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “42% des Canadiens musulmans jugent l’islam « inconciliable » avec l’Occident

    1. Alauda

      « 42% des Canadiens musulmans jugent l’islam « inconciliable » avec l’Occident ». Ce sont eux-mêmes qui posent ce constat, pourtant on leur prête d’être sous influence européenne : « « Irréconciliable » ou encore « inconciliable », ces deux épithètes négatifs […] ont traversé l’Atlantique ».

      Plutôt amusant, d’autant que le sondage vient du très prosélyte site Oumma.c et qu’il a été publié avant les attentats…

      Faut-il comprendre que les musulmans se sentent mieux protégés par l’occident ?

    2. Koiran Paula

      Alors qu’est-ce-qu’ils viennent faire en Europe ? Ils n’ont qu’à aller dans les pays musulmans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap