toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vous partirez peut-être un jour aux « Îles Menorah » !!!


Vous partirez peut-être un jour aux « Îles Menorah » !!!

Un projet visant à étendre les zones d’habitations en Israël a été mis en ligne sur internet: « les îles Menorah » .

Israël est un  petit pays. La plupart de ses citoyens vivent dans la bande de terre de la grande région de Tel Aviv. Même avec des projets de construction massives, le prix du logement en Israël a grimpé en flèche au cours des dernières années.

L’impact écologique de la construction dans le pays, principalement désertique se fait de plus en plus sentir. Les écologistes estiment que les nouvelles infrastructures et les routes détruisent les habitats naturels. Le projet Îles Menorah est une idée de complexe de neuf îles artificielles au large des côtes d’Israël. Ces îles seraient disposés sous la forme d’un candélabre, représentant l’objet pour lequel le complexe est nommé. Sept de ces îles artificielles seraient des zones résidentielles. Chaque île artificielle aurait une haute tour en son centre, avec une place publique qui serait réservé à l’échange d’idées et à encourager la conversation entre les résidents et les visiteurs.

Loading...

L’ensemble du complexe serait créé selon des technologies vertes, avec par exemple des générateurs d’eau atmosphérique, des panneaux solaires et des éoliennes.

Source

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vous partirez peut-être un jour aux « Îles Menorah » !!!

    1. Elia

      De la mégalomanie ! Du n’importe quoi ?
      Quand est-ce que l’on va être raisonnable ?

      Annexez la Judée-Samarie si vous êtes à l’étroit et construisez, il y a suffisamment de terres au lieu de construire sur l’eau.
      Déjà on ne construit plus que des tours côte à côte, alors que le reste, reste vide.
      Laissez tranquille cette mer qui vous a rien fait !
      Pourquoi ne pas faire aussi un escalier vers la lune ?
      Vraiment du n’importe quoi !

    2. Yéochoua

      C’est pour arriver à un compromis entre les Juifs et les Arabes ? Les Arabes veulent jeter les Juifs à la mer, comme ça, d’une certaine façon, ce sera fait ????

    3. david

      Moi, ça me fait rêver.

      NB : Condoléances d’abord aux familles du crash de l’Airbus 320 dans les Alpes Mais je suis contente que l’hélicoptère ait retrouvé ses lettres de noblesses (certains le mettaient en doute après l’accident suite aux stupides émissions télé-réalité de tf1): c’est le meilleur ambulance et le meilleur transport pour le sauvetage qui existe.

    4. Alauda

      C’est vraiment très beau. Ingénieurs et architectes font des prouesses : nul doute que pareils projets puissent émerger de la mer.

    5. Nemo

      J’adore le design de la menorah et l’idée de l’agora où tout le monde se retrouve pour discuter. Par contre, pas trop fan des « hautes tours » même s’il faut caser un maximum d’habitation dans un minimum d’espace pour rentabiliser l’infrastructure de l’ile artificielle qui doit être coûteuse à mettre en place (sur pilotis ?)

      Idée très intéressante à creuser, tout est bon à essayer car de toute façon on n’a jamais trop d’espace et il faut voir à long terme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *