toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vigipirate ‘ALERTE ATTENTAT’ : le niveau d’alerte prolongé « plusieurs mois »


Vigipirate ‘ALERTE ATTENTAT’ : le niveau d’alerte prolongé « plusieurs mois »

ALERTE ATTENTAT. Les niveaux du plan Vigipirate alerte attentat pour l’Ile-de-France et les Alpes-Maritimes et vigilance renforcée pour le reste de la France seront prolongés pour «plusieurs mois».

Face au terrorisme, la France ne désarme pas

Les niveaux du plan vigipirate, «Alerte attentat» pour l’Ile-de-France et les Alpes-Maritimes et «vigilance renforcée» pour le reste de la France, sont déjà prolongés jusqu’au 10 avril prochain et seront maintenu «pour plusieurs mois», selon le gouvernement.

Une source a indiqué à l’AFP que ces niveaux d’alerte seront prolongés «pendant très longtemps», «c’est-à-dire plusieurs mois».

«Les sites sensibles restent protégés»

Matignon, qui coordonne l’action Vigipirate, a indiqué que «le dispositif est prolongé» et que «le niveau des effectifs est prolongé aussi longtemps que nécessaire». Le cabinet de Manuel Valls a également précisé que «tous les sites sensibles restent protégés».

Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher porte de Vincennes, 10 500 militaires protègent 830 «sites sensibles».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *