toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] – La « main qui tremble » de Valls, la thèse complotiste et dieudonniste que le FN récupère


[Vidéos] – La « main qui tremble » de Valls, la thèse complotiste et dieudonniste que le FN récupère

C’est effectivement sur un ton enflammé que le Premier ministre a donné la réplique à la députée en affirmant qu’il « stigmatisera » le Front national « jusqu’au bout » pour dénoncer la « mascarade » du parti de Marine Le Pen. Marion Maréchal-Le Pen l’accusait de « mépris crétin » et avait attaqué Manuel Valls sur ses « prises de parole obsessionnelles » et « de plus en plus injurieuses » dans son offensive contre le FN de ces derniers jours.

Ce discours musclé a marqué les esprits et a officialisé la nouvelle position commune de Valls et Hollande: concentrer leurs attaques sur le FN pour ressouder la gauche dans la dernière ligne droite avant les élections départementales. Mais des militants d’extrême droite et des sites complotistes ou « anti-système » ont préféré se focaliser sur un détail du discours: la main gauche du Premier ministre.

Le succès de la vidéo d’un site controversé

Quelques heures après les questions au gouvernement, une vidéo intitulée « La main gauche de Manuel Valls » a été mise en ligne sur YouTube.

Loading...

Deux jours plus tard ce montage agrémenté de zooms sur les mains du Premier ministre a été vu près de 120.000 fois et est la sixième vidéo la plus vue en France sur la plateforme ces dernières 24 heures.

Derrière cette vidéo on retrouve Panamza, un site qui se décrit comme une « gazette d’info subversive » voire comme un « média d’investigation » mais reste un site qui publie des billets à charge « anti-système », « anti-sioniste » et des vidéos complotistes comme une « investigation » sur « les hommes de l’ombre de Charlie » ou encore cette prétendue enquête intitulée « Attentat à Charlie Hebdo: la vidéo ‘amateur’ était falsifiée » dont l’argumentaire a été démonté par le très sérieux hoaxbuster.com.

La source problématique de cette vidéo ne l’a pas empêchée d’être relayée sur les réseaux sociaux comme étant par exemple la preuve « implacable » de la « perte de contrôle » de Manuel Valls et même, selon les commentaires, d’une maladie cachée du Premier ministre.

Colère, Parkinson et Hitler

Une seconde vidéo, créée par un site dédié aux théories du complot a également repris les images en faisant cette fois le rapprochement dans le titre et dans son montage avec la maladie de Parkinson et, accessoirement, Adolf Hitler.

D’autres montages ont également été mis en ligne par la « dieudosphère » et publiés notamment sur le site Quenel+, la nouvelle plateforme de Dieudonné.

« La main gauche de Manuel Valls le trahit »

L’argument de « la main qui tremble » a fini par remonter jusqu’au Front National qui a repris cette théorie à son compte ce jeudi 12 mars dans un communiqué envoyé à la presse.

Learn Hebrew online

Son auteur, Gilles Lebreton, député FN au Parlement européen et conseiller à l’Enseignement supérieur de Marine Le Pen, s’inquiète « de voir un Premier ministre dans un tel état ». « Il s’est à ce point emporté qu’à la fin de sa réponse sa main gauche tremblait comme une feuille sous la tempête », peut-on lire dans cette note qui se termine par: « Un homme qui perd à ce point le contrôle de lui-même doit être relevé d’urgence de ses fonctions. »

communique fn main qui tremble

Contacté par Le HuffPost, Gilles Lebreton n’était pas immédiatement joignable pour répondre à nos questions sur ce communiqué.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/12/main-qui-tremble-valls-videos-fn-front-national_n_6853674.html

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “[Vidéos] – La « main qui tremble » de Valls, la thèse complotiste et dieudonniste que le FN récupère

    1. Nemo

      Dieudonné est toujours aussi monstrueux !
      Quelle laideur ce type avec ses idées fixes, encore sur la déportation !

      Je promets ici solennellement que si Valls parvient à le faire envoyer en taule durablement, je vote pour lui aux prochaines élections.

    2. Red 13

      J’aimerai comprendre le rapport entre l’hystérie incontrôlée de Valls, et la « laideur de Dieudonné » qui ne fait que publier cette vidéo via sa chaîne. Après tout, Europe-Israël la publie bien aussi…

      Et avec une « théorie du complot aussi », parce que moi j’aime bien les théories du complot, c’est amusant à analyser.. mais là je vois pas. Complot de quoi ou qui contre quoi ou qui ???

      C’est Valls, qui est inquiétant ici.

      Et Nemo…

    3. bouvard

      dieudonne on s’en fout mais ce pauvre valls le FN va lui faire faire un
      infarctus le plus vite sera le mieux DEPONFONDIS MORPIONIBUS lalalala pourquoi tu tremble tonton tamalou , ou c’est la branlette qui t’a coincé ta main gauche ?

    4. marco

      suis dac avec Bouvard et red 13 ,voter pour gazolito un dictateur qui force la societe aux abjections reprouvee par la Torah (je ne peux les citer vu que la dictature reprime leur denonciation)mea culpa en plus je ne suis pas charli,ces derniers ayant outrage le Dieu de Jacob et fait l apologie des moeurs reprouvees et que je ne peux exprimer vu les lois de la dicta

    5. Nemo

      Tiens le grand retour de « red 13 » à la rescousse de son gourou Dieudonné ….

      Comme d’habitude, cet énergumène a la tête si près du bonnet qu’il n’a pas du regarder la vidéo (la deuxième) avec l’ignoble commentaire de son mentor !

      Pour le reste des « commentateurs » du même niveau, compte tenu de l’orthographe et de la syntaxe déficiente, c’est à se demander s’ils ne sont pas atteints d’Alzheimer ….

    6. Red 13

      Chère Nemo, ce n’est pas parce que vous avez un problème avec que tout le monde doit avoir le même problème, cessez de vouloir centrer le monde qui vous entoure sur votre petit nombril étriqué.

      De plus, ce n’est pas un commentaire sur Valls, mais un montage d’un court extrait d’un de ses spectacles collé à la vidéo.

      Accessoirement, comme je deteste Valls, je trouve cette fin très bien sentie, oui. J’ai le droit ? oui ? merci !

      Et vous avez le droit de trouver ça pas drôle, tout autant. Mais pas d’en faire des jugements sur les personnes. C’est l’apanage des minables et des étriqués d’esprit.

      Enfin après tout, quand on vous lit par ailleurs, ça vous va somme toute rès bien.

      Comme on dit chez moi : « Zouzi » !

    7. Nemo

      Mais on a bien compris que vous êtes un supporter de l’antisémite Dieudonné, égaré sur ce site où vous n’avez strictement rien à faire Red 13

      Donc sa dernière petite « vanne » immonde sur la déportation ne peut que vous plaire, elle est à l’image de votre vulgarité et de votre bassesse de minable provocateur.

    8. sarah

      Pourquoi Europe Israël va chercher dans les poubelles du site de Soral ? C’est injustifiable.
      Maintenant que c’est fait, je me sens obligée d »en parler pour rectifier certaines bêtises qui ont été dites..
      Je suis infirmière : cela ressemble à un tremblement lié à une fatigue importante mais la colère.l’exacerbe, et peut-être un peu la peur. Après, nous tremblons tous dans les moments de colère, de grande fatigue et de peur.
      Il faut un week-end de repos à Valls et qu’il relativise les menaces de mort que lui, certains de ses ministres et leurs familles reçoivent régulièrement des fachos d’extrême droite de tous bords (ceux de Soral, de Dieudonné, des Le Pen, d’islamistes…).
      Je ne suis pas toujours d’accord avec le Premier ministre mais je l’aime bien..

      Je dois avouer : j’ai été tenté de voter FN. quand je vois les dégâts terroristes de l’antisémitisme islamo-gauchiste en France et que ni droite, ni gauche ne cherchent vraiment à combattre pour préserver l’électorat musulman.. Puis, il y a quelques semaines, j’ai lu sur le blog de Goldnadel, un journaliste de droite documenté, que des militants du FN étaient proches du Hezbollah. Et là, j’e me suis dit que si le FN arrivait au pouvoir, il serait capable de pactiser avec des mouvements terroristes islamistes pour assouvir sa soif de vengeance contre les israëliens et les juifs.
      13 % des juifs content voter FN : je leur demande de faire attention. Ce serait dommage d’être extrêmement déçu après..

    9. Nemo

      Sarah : cette histoire de « main qui tremble » est un montage fabriqué et monté en mayonnaise par les complotistes et dieudonnistes qui sont prêts à tout pour le discréditer car il est un danger pour tous les antisémites, les négationnistes et les populistes.

      Vous avez parfaitement raison pour le reste.
      Autour de moi, je peux vous dire que si Valls se présente aux élections de 2017, il aura de très nombreux supporters, tant parmi les électeurs de droite que de gauche.

    10. dorylée50

      Sarah et Némo, vous êtes brillants ! Entre Sarah qui hésite entre voter FN partisan du Hezbollah et PS partisan du Hamas d’une part et Némo qui voit dans la perte des pédales de Vals un montage vidéo fabriqué par Dieudonné d’autre part, nous avons là deux esprits brillants ! Que dis-je : coruscants !
      La réalité est que vals est un crétin, comme le dit si bien Michel ONFRAY, lequel crétin sent venir sa fin au fur et à mesure qu’approchent les élections. Une jeune femme brillante lui met le nez dans son caca devant tous ses petits camarades et il ne peut rien faire qu’éructer et perd le contrôle de ses nerfs. D’où le tremblement . C’est toujours très énervant de s’apercevoir en public qu’on est mauvais.
      Vous verrez, Némo et Sarah, un jour aussi vous aurez la main gauche qui tremblera. Vous faites tout pour…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *