toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Les ex-musulmans se rebiffent…


Vidéo : Les ex-musulmans se rebiffent…

Yves Calvi dans  » C dans l’air », France 5 présente les ex-musulmans ceux qui ont quitté l’Islam et sont souvent torturés et en danger de mort dans leur pays d’origine : « ils se nomment eux-mêmes les « ex-musulmans ». Ils ont quitté leur religion parce qu’ils la considèrent définitivement inadaptés aux temps moderne. C’est ce que l’on appelle la sécularisation. Certains sont en danger de mort dans leur pays d’origine. Ils viennent de se réunir à Londres et leur constat est terrible : Ils estiment que leur ex-religion n’est pas compatible avec les valeurs humanistes des sociétés démocratiques. Leur constat est terrible puisqu’ils estiment que leur religion n’est pas compatible avec les valeurs humanistes des sociétés démocratiques».

La vidéo est un extrait de l’émission « Faire entrer l’islam dans la République »

© Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien actif vers la source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Vidéo : Les ex-musulmans se rebiffent…

    1. capucine

      enfin il y a des gens censés qui le reconnaissent , que leur ex religion est
      définitivement inadaptés aux temps moderne.!! ils sont trop peut dans le monde …

    2. Ixiane

      Ils sont trop peu et pour cause : quand on sait qu’à chaque instant on risque d’être poignardé , on réfléchit à 2 fois ! C’est en terrorisant les nations qu’ils arriveront à nous soumettre !!! pour l’instant on fuit ces pays de malédiction mais ils avancent , ils occupent nos pays à pas de géant, , il faudra bien que nos dirigeants freinent leur « trouillardise  » s’ils ne veulent pas une guerre civile incontrôlable !

    3. Ixiane

      Yves Calvi a osé en parler !!!! j’aimerais bien voir RUQUIER -CARON inviter le jeune Palestinien Waleed Al Husseini pour présenter son bouquin «  » Blasphémateur «  » . Et entendre l’opinion de Mélenchon à ce sujet !!

    4. Marie l'Alsacienne

      Ces ex-musulman(es) ont beaucoup de courages de se montrer et parler devant une caméra de télé, je pense qu’il y en a beaucoup plus, mais il sont obligé de rester discret, si non ils risquent gros face à leurs « ex-frères et soeurs ».

      Bravo en tout cas !

    5. Jacques

      Mais oui, rien que le sort que cette religion promet (et fait) aux gens qui choisissent de la quitter est révélateur de son caractère fondamental : c’est un totalitarisme.

      Rien que cela devrait conduire nos dirigeants à l’interdire sur le territoire, ou alors à obliger les musulmans à un aggiornamento profond qui conduise à la suppression de tout passage violent et intolérant de leurs soit-disant livres saints… mais pour ça, on peut toujours rêver.

      Comment s’étonner ensuite que les Européens deviennent « islamophobes » ? Il faut être aveugle ou stipendié pour ne pas le comprendre !

    6. Philippe

      Il est exasperant sur votre site d’avoir des pubs qui bloquent des parties de textes ou videos et qu’on ne peut pas fermer.

    7. français pas naif

      Très courageux ces ex – musulmans sachant que les musulmans, mêmes ceux ou celles maries (es) à des non-musulmans, imposent des prénoms arabes à leurs enfants car c’est un sceau indélébile afin qu’ils ne renient pas l’islam et se convertissent adultes à une autre religion. Car l’apostasie est punie de mort dans l’islam. Très peu d’enfants de couplé mixte portent des prénoms chrétiens, comme Isabelle Adjani. Soit les parents sont intelligents et laissent le libre choix de religion à leur enfant devenus adultes, soit peut être c’est pour permettre à leur progeniture de trouver plus facilement un emploi (la taqqya peut être) tout en restant musulman.
      en tout cas’ ces ex musulmans doivent être protégés car Dieu à voulu les êtres humains libres.

    8. PINHAS

      Une (religion ) qui condamne à mort ses fidèles dans le cas où ces derniers souhaitent la quitter ce n’est pas une religion mais une secte dangereuse et mortifère .

      Ces personnes sont très courageuses et payent leur courage en s’isolant de leurs proches .

      Cela doit être très dure à supporter .

      En tout cas bravo! à ces personnes censées .

    9. BARREAU

      « Faire entrer l’islam dans la République » L’islam n’a pas a entré dans une république laïque !! Dans une république, il y a des individus qui ont chacun leur religion ou des croyances diverses, mais la république n’a pas à faire entré une religion dans la république laïque, puisqu’il y a séparation des religions et de l’Etat !! Rien que cette phrase est monstrueuse !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *