toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’Arabie saoudite lance des frappes aériennes au Yémen contre les rebelles chiites houthis


[Vidéo] L’Arabie saoudite lance des frappes aériennes au Yémen contre les rebelles chiites houthis

Une grande offensive militaire est en marche au Yémen. Une dizaine de pays participent à la coalition, dont le but est de soutenir le pouvoir du président Abd Rabbo Mansour Hadi face aux rebelles chiites houthis. Parmi eux, l’Egypte, le Maroc, la Jordanie et l’Arabie saoudite.

Treize victimes, selon les médias houthis

L’Arabie saoudite, voisine du Yémen et poids lourd du Golfe, a lancé dans la nuit du mercredi 25 mars, une série de raids aériens contre les rebelles houthis. Les frappes ont visé un quartier résidentiel au nord de la capitale, Sanaa, faisant au moins treize victimes, rapporte la chaîne de télévision houthie Al Massirah.

L’opération vise à empêcher les rebelles houthis, soutenus par l’Iran, d’utiliser les aéroports et les avions du Yémen pour attaquer Aden et d’autres régions du Yémen. Les Etats-Unis, sans faire partie de la coalition, soutiennent l’opération. Le président Barack Obama a autorisé un soutien en matière de logistique et de renseignement, précise un communiqué de la Maison Blanche.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] L’Arabie saoudite lance des frappes aériennes au Yémen contre les rebelles chiites houthis

    1. DANY83270

      Comme c’est birarre ! les Houtis qui attaquent le yemen sont des Chiites qui agissent pour le compte de l’Iran, lequel Iran est courtisé par Barack Obama, lequel Obama s’est rangé du côté des Saoudiens qui ont lancé une riposte en bombardant les Houtis avec leur aviation !

      Mais dans quel camp se trouve Obama, le sait-il lui-même ?

    2. Alauda

      Obama navigue à vue, il n’a plus le Congrès dans sa poche et les alliés du Golfe sont en train de lui rappeler qu’on ne se tire pas une balle dans une pied.

    3. TRUDELLE Jean-Claude

      Sans blague ! l’Arabie séoudite (et pas saoudite) qui interdit aux femmes de conduire des autos a des pilotes d’avions de chasse !!! Voilà un scoop.
      Mais qui a entraîné ces personnes à piloter des F15-F16 ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap