toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] juifs, musulmans, chrétiens, laïcs marchent ensemble à Bruxelles


[Vidéo] juifs, musulmans, chrétiens, laïcs marchent ensemble à Bruxelles

« Le vivre ensemble il est là »: juifs, musulmans, chrétiens, laïcs… marchent ensemble à Bruxelles

Les 3.500 manifestants de la marche nationale « Together in Peace » ont achevé dimanche, à 16H30, leur marche devant le Palais de Justice de Bruxelles par un discours du ministre de la Justice Koen Geens, un message d’espoir de trois jeunes de confession musulmane, juive et catholique et le lâcher de 10 colombes.

Les manifestants se sont tenus par moment par la main. Ils se sont arrêtés sur le trajet à la cathédrale orthodoxe des Saints Archanges Michel et Gabriel, à l’Eglise protestante du Bruxelles-Musée ainsi qu’à l’Eglise Notre-Dame du Sablon. Henri Bartholomeeusen, président du Centre d’Action Laïque, a rappelé, depuis la Maison de la laïcité, que « le 14 janvier dernier, à l’initiative du gouvernement belge, les représentants des religions reconnues ont souscrit une déclaration d’adhésion aux valeurs partagées avec la laïcité. Il s’est agi, en votre nom, de reconnaitre le caractère universel des droits humains et des libertés fondamentales, et particulièrement la liberté d’expression, de penser, de presse et de religion ».

Plusieurs milliers de personnes ont marché pour la tolérance aujourd’hui à Bruxelles

« L’évolution doit aller dans ce sens-là »

« C’est très important, parce qu’avec l’actualité, tout ce qui se passe dans le monde, pour plusieurs personnes c’est vraiment compliqué de se retrouver avec plusieurs cultures différentes, et là c’est hyper beau de voir tout le monde qui s’unit », explique une jeune femme à notre journaliste. « Il semble que l’évolution doit aller dans ce sens-là, de la compréhension de la tolérance et de la bienveillance », ajoute un manifestant.

« C’est une révolution et il faut apprécier cela »

Devant la grande synagogue, le grand rabbin de Bruxelles Albert Guigui a déclaré: « Ensemble, nous devons plus que jamais transmettre aux générations futures le socle des valeurs fondatrices de l’Europe. (…) Une tâche infiniment lourde pèse sur chacun d’entre nous et nous serons jugés sur ce que nous avons accompli ». « On voit tous les cultes ensemble, c’est une révolution et il faut apprécier cela, le fait qu’on soit ensemble, unis, dans une même démarche, dans un même but, c’est magnifique », a-t-il ajouté, au micro de notre journaliste.

« Le vivre ensemble il est là »

Organisé en réactions des attentats de Paris et Copenhague, cet événement citoyen entend appeler l’importance de la liberté d’expression et de religion. Noureddine Smaili, président de l’exécutif des musulmans de Belgique, a lui ajouté: « Le vivre ensemble il est là, il est en train de se construire de manière vraiment extraordinaire et j’espère qu’on réussira par après à continuer à vivre ensemble et à faire un travail ensemble ».

« Chaque religion doit faire une autocritique. Il faut une purification »

Le ministre de la Justice a rappelé l’importance d’une éducation et d’une information de qualité: « Il n’y a pas de meilleure arme pour détruire les identités que la déformation des messages religieux et philosophiques. » Jan De Volder, porte-parole de la Communauté catholique de Sant’Egidio, chargée de la coordination de la mobilisation, soutient que cette marche est un premier pas vers une action groupée des religions. « Il y a même eu à nos côtés des bouddhistes aujourd’hui. Chaque religion doit faire une autocritique. Il faut une purification. Du sang a été versé au nom des religions et aujourd’hui cela se fait toujours. Aujourd’hui, les religieux le disent ensemble avec force », a-t-il déclaré.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo] juifs, musulmans, chrétiens, laïcs marchent ensemble à Bruxelles

    1. patricia

      La religion juive ou chretienne n a pas besoin de faire son autocritique, ca ne les menent pas jusqu aux assassinats, meurtres, crimes. Les victimes se trouvent du cote des juifs, chretiens d orient, chretiens d occident, les bourreaux du cote de l islam maintenant si les musulmans veulent faire leur autocritique, c est bien.

    2. bouvard

      ALLELOUYA pourvu que celà continue et fasse de plus en plus d’adeptes, car à part l’islam qui proclame être une religion de paix d’amour et de tolérance et qui ment les autres religions (dont la racine latine relegare veut dire relier) sont liées par l’amour, la paix et la tolerance, BON COURAGE A TOUS

    3. Jacques

      Mouais, on voudrait noyer le poisson qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

      Renvoyer dos à dos musulmans, juifs chrétiens et autres sur la question de l’autocritique, c’est ne pas avoir le courage de dire que 99% des problèmes aujourd’hui viennent de l’ISLAM, et de gens s’en réclamant très clairement.

      C’est à cette religion de faire son autocritique, et si possible, hara-kiri.

    4. Nemo

      Bien d’accord avec vous Jacques.
      Le judaïsme n’a jamais emmerdé personne puisqu’il n’est pas prosélyte.
      Le christianisme a fait son auto-critique et mis pas mal d’eau dans son vin déjà.
      Seul l’islam et son prosélytisme agressif pose problème de nos jours.

      Quand aux Bouddhistes, il ont été (et sont toujours, par ex. au Tibet) persécutés par les prosélytes athés (communistes) mais sont plutôt eux aussi très tolérants.

      Donc cet oecuménisme de l’auto-critique et de l’équivalence des religions est des plus puérils, et historiquement, ou concrètement, faux.

    5. Roland

      Je suis Belge, la Belgique est une terre d’immigration ou plutôt était une terre d’immigration pour le travail du temps des industries lourdes : Charbonnages, etc.. Malheureusement, les industries lourdes, c’est fini. Nous avons eu des immigrés Italiens, Polonais, Espagnols, etc.., intégration parfaite. Il faut oser le dire, les seuls qui refusent l’ intégration et au contraire veulent imposer leurs coutumes et religion en Belgique sont les musulmans. Lors de cette marche, la bourgmestre de droite actuellement après 20 ans de pouvoir socialiste a déclaré: Notre difficulté dans nos quartiers de Molenbeek est qu’il n’y a pas de mixité religieuse, il est donc difficile de connaître les autres courants religieux ! Une telle déclaration d’une bourgmestre d’une des communes de Bruxelles capitale européenne est étonnante, non ? Pourquoi cela: L’ancien Bourgmestre pendant 20 ans de Molenbeek, un socialiste Moureaux pour rester au pouvoir à autorisé la construction de 20 mosquées sur le territoire de cette commune de 6 Km2 ! Est ce le début d’un califat ? Sommes nous encore en Belgique dans cette commune de 6 Km2 aux 20 mosquées ?????

    6. Jacques

      Roland, voici ce qu’a déclaré Erdogan, premier ministre de la Turquie en 1999 :

      « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques , les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. »

      Voir aussi : http://www.tel-avivre.com/2014/12/08/video-a-la-mosquee-al-aqsa-un-predicateur-musulman-veut-massacrer-tous-les-juifs-su/
      (la vidéo a été supprimée, ce qui est dommage en un sens, elle montrait tellement bien ce que font certains prédicateurs dans les mosquées, soit-disant lieux de prière)

    7. Nemo

      « religions (dont la racine latine relegare veut dire relier) »
      —————-

      La racine du mot « religion » est moins religare (relier) que relegere (en latin = relire), c’est à dire effectuer une relecture, c’est à dire choisir son interprétation.

    8. Yan

      Bon D… Roland ce que vous m’avez appris a propos de Molenbeek m’a secoue le fond de mes tripes!!…Vos gaucho-pederastes ont creve tout les plafonds de la debilite profonde et suicidaire, et je vous plains du fond du coeur de la terrible ambiance que vous devez endurer quotidiennement, vous devez avoir l’impression de vous trouver a ce souk de Marrakech Jamaa Lfna plus que dans une ville occidentale…S’est terrible!!…

      Et effectivement vous decrivez bien l’ecart culturel VISCERAL ET SIDERAL qui existe entre les populations orientales et occidentales:les europeens de l’Est et du Sud se sont naturellement integres car ils ont toujours eu un socle culturel proche de leurs voisins europeens, alors que les maghrebins(tout comme les africains d’ailleurs), suffoquent tellement dans nos societes aux moeurs et valeures aux antipodes des leurs, qu’ils sentent accules pour continuer a y vivre de les fagociter en y imposant LEURS VALEURS prehistoriques et barbares…Et la collaboration Eurabia huile les rouages en ce sens!!…

    9. Yan

      Nemo grace a votre explication sur la signification latine du mot religion, nous decouvrons comment certains bigots plus politicards et gourous sectaires qu’hommes religieux se sont donnes la liberte de deformer les textes sacres pour en faire des outils de propagande et conquetes sanguinaires…Il fut en effet un temps ou la chretiente etait dans une guerre existentielle contre sa mere nourriciere le judaisme, et pour avoir une assise civilisationnelle viable, devait conquerir le plus d’adeptes possibles par la terreur et l’intimidation barbare…Cette civilisation a desormais en Europe passe le cap de sa maturite et semble s’orienter vers un declin, une erosion progressive liee un atheisme se drapant de laicisme…Il semble que certaines populations autrefois barbares soient restees dans le trefond de leur inconscient fillial, hermetique aux valeurs du monotheisme, elevant l’Humain de son hybridation d’animal, la partie humaine etant situee selon moi au niveau du cerveau, et la partie animale au niveau du corps…

      L’Islam est encore plonge dans une crise d’ados attarde et n’arrive pas a gerer son schisme interne:la proliferation de milices nazislamistes sunnites et chiites au Moyen-Orient est due fondamentalement a la lutte d’influence entre ces 2 courants depuis des siecles…

      Et pour ce qui est du proselytisme, je crois qu’on peut affirmer que la Chretiente et l’Islam ont toujours eu une methode excentree, expansioniste, pour conquerir des peuples…A complet contrario, certains courants rabbiniques pour le judaisme(comme les Loubavitch) pratiquent un proselytisme endogene au peuple juif, en tentant de faire faire aux plus eloignes des traditions, techouva…

    10. Claude Germain V

      Un défilé impossible d ‘une union IMPOSSIBLE , d’aveugles et d’hypocrites .
      Un jour surement très proches ,il sera nécessaire et VITAL pour les occidentaux de crever l ‘abcès islamiste qui explosera dans une guerre civile et d’énormes problèmes sociaux .LE VIVRE ENSEMBLE est une création des mondialiste UMPS , une monstruosité satanique.
      A titre d’exemple les polilopettes de voyous bobo-gaucho viennent vous raconter que la mixité est une réussite par exemple au brésil , ce qui est TOTALEMENT FAUX !!!!!! allez voir dans ce pays le nombre de meurtres et autres assassinats inters communautaires au même titre qu’aux USA entre les noirs les immigres mexicains ou d’autres communautés …. Il faut que les voyous mondialistes de Bruxelles , polilopes européens et surtout français bobos-gauchos arrêtent de nous prendre pour des crons …..et que l’on arrete pour nous culpabiliser de nous parler de races , les races dites humaines n’existes pas et n’ont jamais existé , l’humain est unique devant son créateur qu’il soit blanc ,jaune , marron , rouge ou noir ,L’humanité n’est formée que d ‘ethnies qui s’aiment ou ne s’aiment pas . Comme dans toutes familles , un fils n’est pas obligé de s’entendre avec son frère , sa mère ou son père , il en est de même pour toutes les ethnies vivant sur cette terre .Heureusement il arrive quelquefois que deux ethnies arrivent a concilier leurs liens….Il n’y a que des voyous pour des intérêts mercantiles qui veulent obliger les diverses ethnies a vivre ensemble .Mais quand us , coutumes et religions ne concordent pas souvent l’entente supportée et non voulue et acceptée finit par exploser .Hélas le monde est ce qu’il est et la sagesse naturelle n’est pas encore pour demain ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap