toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Jacques Attali « En France, il est plus difficile d’être musulman que juif », il avait déjà osé prétendre que « l’antisémitisme était de la propagande israélienne » !


[Vidéo] Jacques Attali « En France, il est plus difficile d’être musulman que juif », il avait déjà osé prétendre que « l’antisémitisme était de la propagande israélienne » !

Le vendu Jacques Attali, il n’y a pas d’autre qualificatif pour ce type, vient encore de sévir sur le plateau de TV5Monde en prétendant « que l’Islam est une chance pour la France, mais qu’en France, il est plus difficile d’être musulman que juif » !

Jacques Attali qui estime que « l’Islam une chance pour la France » n’en est pas à sa première déclaration aussi fausse que scandaleuse.

Lors de la guerre contre Gaza en juillet 2014 il avait déclaré que « la guerre contre Gaza était injustifiable ».

Loading...

Mais pire encore, ce grand défenseur de l’immigration et de l’Islam avait osé affirmer que « L’antisémitisme était de la propagande israélienne« .

Attali souffre de cécité et d’amnésie: à moins que dans sa tour d’ivoire il n’ait pas de télévision pour constater que l’antisémitisme tue en France, en Belgique, au Danemark.

L’Islam une « chance pour la France » ? Quelle chance ?

Qu’apporte l’Islam à la société française ? La Charia ou la condition féminine dans l’Islam une chance ?

Attali reste bien silencieux quant à cette hypothétique « chance ».

S’il est difficile pour les musulmans de s’intégrer dans la société française c’est que ceux-ci ne cherchent peut-être pas à faire les efforts nécessaires pour adopter notre culture et notre civilisation !

Si un rejet général de l’Islam commence à se faire sentir en France et dans toute l’Europe, c’est que les musulmans cherchent à imposer leur culture, leur religion et leur mode de vie !

Learn Hebrew online

Jacques Attali tente d’inverser les responsabilités d’une mauvaise intégration des musulmans sur le dos des français qui ont largement démontrés qu’ils n’étaient pas racistes.

C’est aux musulmans de montrer qu’ils veulent intégrer notre mode de vie, notre culture, notre civilisation, si ils souhaitent vivre en France et non à la France de s’adapter à eux…C’est ainsi que la France a pu accueillir des vagues d’immigration depuis des siècles.

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

Loading...

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “[Vidéo] Jacques Attali « En France, il est plus difficile d’être musulman que juif », il avait déjà osé prétendre que « l’antisémitisme était de la propagande israélienne » !

    1. grezou

      voici une lettre à Attali 2014 il n’a jamais reponduJoseph GUEDJ ( 25 bis rue Henri Dunand, 34300, Agde)

      à Monsieur ATTALI,

      J’ai lu avec stupeur vos affirmations réitérées sur l’absence d’antisémitisme en France. Il faut croire que vous êtes sourd et aveugle à toutes les manifestations, parfois meurtrières, de cet antisémitisme dont les médias se font régulièrement l’écho. Ce n’est pas un problème marginal, loin de là ! Je vous renvoie à l’ouvrage de Wieviorka sur La Tentation antisémite en France pour que vous mesuriez l’ampleur du phénomène. Toute une population noire, arabe, maghrébine, certes maltraitée en France, se revanche sur le bouc émissaire commode que représente le juif, et à cela s’ajoute le vieil antisémitisme de tradition chrétienne qui n’a pas désarmé, même s’il n’ose se déclarer ouvertement. Cela se compte par millions, et contamine particulièrement le monde scolaire. Les victimes de Merah s’inscrivent dans ce contexte (Parler à ce sujet de gangstérisme, c’est les tuer une deuxième fois). De même que les crimes, tortures, agressions, harcèlements, ne sont pas de simples faits divers, mais le passage à l’acte dans une lutte de classes imaginaire dont nous faisons les frais. Bien sûr les « juifs de cour », dont vous êtes, peuvent l’ignorer.
      Il est possible en effet que dans les milieux que vous fréquentez l’antisémitisme se manifeste de façon plus discrète, plus « civilisée », mais vous vous trompez lourdement si vous vous imaginez qu’il vous épargne. Peut-être y êtes-vous moins sensible, si j’en juge par votre fréquentation naguère de tels amis de F.Mitterrand, comme Bousquet par exemple. Le goût du pouvoir justifie bien des compromissions. C’est votre affaire. Mais que cela vous conduise à un tel déni de la réalité, cela je ne le comprends ni ne l’accepte.
      Je me permets de vous envoyer un texte qui relate mon expérience de l’antisémitisme, telle que je l’ai vécue au cours de ma longue vie. Je n’espère pas que cela vous fera changer d’avis, mais cela vous aidera peut-être à comprendre ce qu’est la vie ordinaire d’un juif ordinaire, loin des sphères dorées du pouvoir.

    2. Elia

      D’après ce savant, il faut importer des millions d’étrangers pour pouvoir assurer le futur de la France à cause de la sous-natalité !
      Et c’est ainsi que la natalité des français est en augmentation et notre avenir musulman semble enfin assuré !

    3. sarah

      Attali est con. Il n’est pas à une connerie près.

      La réponse de Goldman à Attali dans le petit journal (cela mérite d’être vu) :
      Aux questions: « Ca vous touche de savoir que Jacques Attali pense que les Enfoirés sont un monument de vulgarité? Vous savez ce que c’est que la vulgarité? », l’interprète d’Envole-Moi a rétorqué, faussement hébété, « ben je ne sais pas, plagier un livre…? »
      Par contre, Goldman a écrit tous les textes de ces chansons ( » Sarah » » ma préférée jusqu’à Myriam, « Puisque tu pars », « On ira », etc…) sans nègre et a même écrit pour d’autres chanteurs (« L’envie » chanté par Johnny).
      J’ai demandé à ma fille de se bouger depuis petite, ma mère me l’a demandé et c’est logique.
      Je suis pas toujours d’accord avec Debbouze mais là, jje trouve que c’est lui qui a le mieux résumé la situation ::
      « Qu’est-ce qu’on vient faire chier les restos du Coeur ? »
      C’est la faute aussi des journalistes qui doivent faire une polémique par jour.

      Ce n’était pas vulgaire quand iAttali croisait Bousquet régulièrement à l’Elysée et qu’il n’a jamais rien dit pendant des années..

    4. sarah

      « Comme toi », le vrai titre de la chanson mais j’aime beaucoup le prénom Sarah, Marie et Anne.
      « Je NE suis pas … »

    5. sarah

      « Mais elle n’est pas née comme toi ici et maintenant »
      Cet espoir s’est effondré avec Myriam. Avec elle, le monde, et moi aussi à mon grand désespoir, a appris que l’on pouvait tuer des petites filles en Europe, continent de la Shoah, et en l’occurrence en France, en 2012 juste parce qu’elles avaient eu le « malheur » d’être nées juives.

    6. hannburt

      Le cerveau de Jacques Attali, ex « brain master » de Mitterand, suit malencontreusement la courbe de Gauss. Il était un jour au sommet de la courbe, et aujourd’hui son cerveau roule comme une pierre vers le bas. Ne ferait-il mieux de se taire que pérorer des stupidités grotesques ? Dans cet état, plus personne ne lui commande un conseil. Les viles producteurs d’émissions politiques polémistes, grouillant de désinformateurs effrontés enfument le public de blablateurs diplômés, et vendus aux roitelets du pétrole. La France poursuit ainsi une chute catastrophique de son histoire contemporaine. Les historiens du futur n’auront pas de cœur tendre à son égard.

    7. sarah

      J’ai toujours trouvé qu’il avait une sale tête : un regard fuyant et mensonger, une mine hypocrite et honteuse. Pour manger avec Bouquet, il en fallait de la honte de soi.
      Il existe, Monsieur, des plagiats parfaits comme il existe des crimes parfaits. Les premiers ont été « innocentés » par les tribunaux, les deuxièmes ont fait mieux et font mieux : ils ne seront jamais jugés par les tribunaux.
      Alors être « innocenté » ne veut absolument pas dire que vous n’avez pas plagié. A voir votre tête, je pense que vous l’avez fait maintes et maintes fois.

    8. sarah

      Allez, je termine là-dessus. Lorsque j’étais adolescente, j’avais un professeur qui nous disait :
      « Il n’est pas interdit de copier, il est interdit de se faire prendre. » Vous avez appliqué cette phrase à la lettre.

    9. Alauda

      Les péroraisons de cette vieille arrière-garde mitterrandienne (avec Dumas) sont une insulte à l’esprit. Comment peut-on entendre sur une chaine d’une république laïque : « l’Islam une chance pour la France » ?

      On est loin de « l’immigration, une chance pour la France », formule de Bernard Stasi. L’immigration n’a pas a priori de religion.

      Le message n’a jamais été aussi clair : l’acceptation de l’immigration massive de musulmans vaudrait QUITUS A ISLAMISATION ? Le Coran pour tous, c’est ça qu’il préconise ?

      L’entendre opposer les difficultés d’intégration d’une génération (nombreuse) de « musulmans » confrontés à un chômage de plus en plus massif depuis 40 ans aux juifs, il n’y a pas de mots, tellement c’est répugnant à entendre.

      Les juifs sont là depuis toujours, ils ont tout supporté pour rester avec nous sur cette terre de France, au fil des siècles. L’Espagne qui les a exilés ne s’en est JAMAIS relevée.

      Le Coran ? « Une chance pour la France ? »
      Le Coran n’offre aucune garantie en matière religieuse. Strictement AUCUNE. Juif, chrétien, mécréant, tout le monde doit passer par les fourches caudines de l’islam.
      Je laisse le slam aux cités ; les frères prêcheurs, ça va bien.

      ATTALI, juif algérien est DOUBLEMENT TRAÎTRE :
      « Après la Colonisation française de l’Algérie en 1830, le respect de la Liberté religieuse et de leurs coutumes est garanti aux Algériens. La DHIMMA est ABOLIE et les Juifs deviennent égaux aux musulmans devant la loi française. »

      Et ce monsieur ne se revendiquerait pas d’une obédience dont le calendrier serait plus ancien que celui des Hébreux, par hasard ? Ce type d’individus va se payer la tête du populo encore longtemps, comme cela ?

      Né en 1943, il n’a pas été envoyé avec les gars du contingent pour « l’opération de police » d’un certain Ministre de l’Intérieur, ni en 1954, ni dans les années suivantes. Qu’il se mette un sac de poussière sur la tête et fiche la paix avec l’islam. On ne pliera pas le genou devant Allah. Niet !

    10. Ralph

      Tout le monde a le droit de s’exprimer mais certains feraient mieux de réfléchir plusieurs fois avant de dire n’importe quoi.
      M. Attali aurait mieux fait s’en tenir aux analyses concernant le domaine économique. Malheureuseumenil a la tendance à vouloir donner son avis sur tout et à penser qu’il a toujours raison.

    11. David

      Attali est une preuve flagrante que la memoire qui sert à obtenir des diplômes
      est parfois inversement proportionnelle à l intelligence.

    12. Gally

      Attali, c’est bien celui qui avait dit qu’on devrait euthanasier les vieux, parce qu’ils deviendraient un poids pour la société ?
      Ah, s’il pouvait s’appliquer à lui même ses propres « conseils » avisés…

    13. naftali

      allez papi tu commence a delirer, a tenir des propos incoherents,tu devient,senile et dement ,j’espere que t’as mis ta couche téna,eh oui la viellesse est un naufrage,deja la fois derniere quand le petit zemmour ,ta mis la patée ,je savais qu’on été arriver au bout du voyage te concernant,t’es pas le seul helas a hair les juifs mais venant de juifs ,et parader sur les plateaux tv on gerbe!!!! alors toi,plenel,broman,fabius…………acheter des charentaises un everstyl,des cigares et contentez vous d’etre derriere la tv,pas dedans sinon vous causerez aux murs ou au pire a des porcs comme vous,ah j’oubliais les papis 2 psychotropes et dodo a 22 h maxi !!!!

    14. tiamat

      Merde. Mais qu’es ce qu’il t a pris Jacques?!!! Je ne comprends plus rien, même ceux que j’estimé des ‘intello’ apparemment ont perdu la boule. Si vous ne savez plus quoi dire le mieux est de se taire.

    15. Maujo

      Qu’il se convertisse à l’Islam, ça lui prendra 4 mn et au moins on comprendra mieux ses réflexions nauséabondes, allez cass toi pauv con, tu déshonores notre religion.

    16. Richard

      Atalîest devenu un vieux monsieur quiretend que l avenir de la france toit comme melanchon est de l,autre cote de la mediteranee
      Non..non…non..et non ..cet homme n aime pas la france ….il prefere sa france
      Multicolore qui voendra noter la france seculaire pour une nouvelle frances black blanc beurre ..et bien non môsier la france la france de notre enfance est une france des valeurs de la laicite du vivre ensemble et votre vision est de nature a la faire implosee avec a la clef une guerre civile sans precedent avec a la cles des transumances humaines

    17. rs

      Attali est loin d’être bete. Il est opportuniste et peureux.
      Il considère que l’islam a gagné et craint pour sa peau..
      Il retourne sa veste. voilà tout.
      Sur que c’est lâche.

    18. germon

      Pauvre Attali; voilà un homme érudit, écrivain captivant qui commence à « débloquer »; signe évident: se laisser pousser une barbe blanche de six jours qui le vieillit encore plus car je crois – comme Hercule Poirot (qu’il a sur la tête) – que ses petites cellules grises ont disparu; serait-ce du gâtisme ?

    19. Alauda

      germon,
      pas une once de commisération pour Attali,
      prophète du malheur économique – « Tous ruinés dans dix ans ? » –
      qu’il a contribué à créer.
      Publication en 2010 : il reste 5 ans.

    20. doukhan nelly

      vos déclarations nauséabonde sont une insulte a toutes les victimes mortes parce que juif !!! une insulte a leurs familles !!! une carrière ne se fait surtout pas sur le malheur la détresse des victimes je vous souhaite seulement que vos propos vous reviennent comme un boomerang .

    21. moka

      Au moins les juifs s intègrent n emmerdent personne et n ont jamais voulu imposer le judaïsme , j aime les juifs mais je n en dirai pas autant pour les musulmans.

    22. Jim42

      Etre très intelligent et avec une mémoire phénoménale et une capacité de travail super efficace favorisée par une Hypo-somnie naturelle : 3 heures de sommeil et une journée pleine de travail possible supplémentaire! comme souvent les surdoués juifs le sont souvent: Asperger, Maniaco-Dépressifs hypomanes surdoués n’est que la façon la plus élégante d’être FOU. Aussi trouve-t-on chez les Juifs un maximum de cinglés comme d’ailleurs dans tous les groupes intellectuels et artistes…
      Foutraques…La Rançon du succès et de la Réussite…Strauss Khan, Attali, Soros, Wittgenstein, Einstein doux dingue génie des siècles des siècles…Tous dans le même sa

    23. Eddy

      Pauvre Attali.
      Il est bien connu, et plus qu’évident, que les musulmans d’Europe tombent comme des mouches,
      sous les balles de fanatiques juifs qui se font exploser, pour rejoindre leurs soixante douze vierges au paradis, ceci, afin de devenir des martyrs d’un dieu miséricordieux et surtout hypothétique.
      Je conseillerais sérieusement aussi, a cette  » grosse tête  » soi-disant-e pensante, d’ouvrir les textes dits sacrés de l’islam pour que, peut être, il puisse découvrir les belles réalitées qui y sont écrites noir sur blanc, elles qui engendrent la paix et la sérénité dans le monde de l’islam, elles qui essayent aussi et surtout, de s’imposer par tous les moyens, de moins en moins discrètement dans nos pays qui n’attendent que les bonnes lois droites, et justes, inscrite dans la charia , ces lois nous manquent tant, nous, pauvres mécréants, ayant perdu le droit chemin qui mène à la tolérance et la paix de l’islam.

    24. rs

      Il avait essayé vainement d’ouvrir le yeux du grand rabbin Steinsaltz du danger que représentait pour israel et les juifs du monde la règle de minorité talmudique qui leur a été imposée aus juifs.(Règle qui n’existait pas chez les hébreux)
      Il n’était pas compris ni entendu. Alors c’est lui qui a compris qu’on ne peut réformer quelqu’un dont l’objectif est de vivre l’application du passé sans violence, contre les fous de Dieu violents de l’islam.

    25. gaiffe

      Il en a fait du mal depuis bientôt 40 ans. Ce n’est pas qu’un vendu, c’est une ordure. C’est le genre de juif qui nuit à la communauté dont il ne fait plus partie.

    26. Cmoiwilly

      Quand va t-il se taire ce Juif honteux qui veut faire plaisir à qui veut l’entendre, il est dans sa tour d’ivoire loin des problèmes qui touchent la communauté juive et veut nous donner des leçons .Est-il touché par nos problèmes, il est là à excuser l’inexcusable pour se faire mousser sur les plateaux des médias. Monsieur est toujours entre deux avions , il est loin de la réalité depuis sa Tour d’Ivoire.
      Casse pauve CON, quand je te vois j’ai envie de dégueuler

    27. Ephraïm

      Des Juifs comme ce Attali qui n’ont aucun signe extérieur qui témoigne de leur condition de juif n’ont rien à craindre dans les rues de Paris ni dans les bus et les métros , c’est sans doute ce qui leur permet d’affirmer qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France , seulement quand les Juifs commenceront à se faire rares sur le territoire français de par les départs massifs qui vont s’effectuer et que les islamonazis n’auront plus sur qui vomir leur vaindicte viendra le tour des français de souche à essuyer injures et crachats et parmi eux les juifs du genre Attali et consorts . Français de souche , prenez votre sort et celui de la France entre vos mains ! la mèche est prête à se consumer jusqu’au bout !

    28. Jim42

      J’ai l’air assez « Aryen » pour n’attirer aucun agresseur (et avoir survécu dans la gueule du loup pendant la IIeGM….mais cela ne fait pas de moi un Juif honteux! J’aurais ces jours ci plutôt envie de sortir en ville, en Caftan…. avec mon 9mm court dans mon Taleth que je n’ai pas utilisé depuis 50 ans! Juste pour voir !?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *