toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Etat Islamique : La destruction des monuments se poursuit.


[Vidéo] – Etat Islamique : La destruction des monuments se poursuit.

L’organisation Etat islamique continue sa vague de destruction des monuments historiques en Irak.

Dans la Genèse, Nimrod est présenté comme un fils de Koush, lui-même fils aîné de Cham et petit-fils de Noé. Nimrod est le premier héros sur la terre, et le premier roi après le Déluge. Il est décrit comme un « chasseur héroïque devant Dieu ». La ville de Babel, au pays de Shinar, est une capitale de son royaume. En Assyrie, Nimrod a fondé Ninive, Kalkhu et Résen.

Les jihadistes de l’État islamique [Notre article] ont à nouveau détruit des monuments historiques en Irak. L’UNESCO a saisi les Nations unies pour dénoncer un crime de guerre. Le site de Nimrod (Irak) où s’est dressée la première capitale de l’empire Néo Assyrien fondé au XIIIe siècle avant JC a été attaqué par les hommes de Daesh. Armés de bulldozer, ils ont détruit en partie de ce témoignage de l’histoire de la Mésopotamie. Ils auraient même dérobé des pièces archéologiques inestimables.

Les Irakiens excédés

Les Irakiens sont excédés par ces crimes. « Ces groupes ont commencé par tuer des Irakiens, détruire des mosquées et maintenant ils s’attaquent aux sites autour de Mossoul. Ces gens sont des barbares, ils sont des ennemis de l’humanité », s’insurge un Irakien.
La semaine dernière, le groupe Etat islamique avait déjà diffusé une vidéo de propagande dans laquelle des hommes s’attaquaient à des vestiges de l’ère pré-islamique.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] – Etat Islamique : La destruction des monuments se poursuit.

    1. Laurence

      Ils tuent des enfants dans d’horribles atrocités , alors des monument de l’histoire de l’humanité …

    2. sarah

      D’accord avec Laurence : celui qui est capable de tuer volontairement un enfant est capable de tout. C’est pareil pour le Web : quand des sites pédophiles sont apparus sur le Web, alors, je me suis dit, Internet est capable du pire. Je ne me suis jamais tout à fait étonnée de l’apparition des sites djihadistes car je savais que tout était possible dans l’horreur sur le Web
      .

      Pour parler de l’article, c’est le patrimoine de l’humanité que des barbares ignorants saccagent en Irak et en Syrie.
      Les vestiges de Nimrod datent de 1300 ans avant Jésus-Christ : c’était l’époque assyrienne (apogée –900 –600) qui est concomitant à l’époque babylonienne (apogée – 650 à – 500 ).. L’empire babylonien (située plus au sud-est approximativement à la place de l’Irak d’aujourd’hui), c’est le royaume où ont été déportés Daniel et Ezechiel : pendant qu’ils étaient captifs à Babylone, ils ont averti par leurs écrits notre monde sur les risques des répétitions cycliques des guerres plus particulièrement dans cette région dues à la folie des hommes (rêve de la statue d’or, Ezechiel 38-39 : voir images).;

      Aujourd’hui ressemble tellement à hier. l y a un proverbe qui dit « Nous sommes d’hier et nous ne savons rien » . Nous devrions apprendre l’histoire de l’humanité pour comprendre aujourd’hui. L’histoire est aussi philosophie. Si nous n’apprenons pas, l’ignorance tuera l’humanité. On voit déjà cette ignorance à l’oeuvre en Irak en 2015

    3. c.i.a.

      L’ ISLAM L’HORREUR ET LE NEANT EN TOUT!
      Lorsque l’islam aura tout detruits de l’humanite! et l’humanite, deviner ce qui va leur rester a detruir? LA MECK bien sur puisque  » Nul doit idolatrer autres qu’allah!!! », Toutes les horreurs de cette m666de d’islam, se resument en cette phrase stupide!!

    4. PINHAS

      Bonne idée c.i.a . Qu’est-ce qu’on attend pour détruire leur lieu d’idolâtrie .

      Prions pour qu’un tremblement de terre engloutisse cet antre du diable ainsi que les démons qui tournent autour .

    5. c.i.a.

      Nous ne sommes pas de la racailles sanguinaire, voila pourqois ne detruisons pas leur meck, qui je vous le rappelle a ete voler par leur prophete de m666de!!,( Voire sa bio, de cette m666de!!).

    6. Eddy

      Bonjour Sarah.
      Je vous confirme, qu’ici, en Europe, nous n’apprenons pas non plus,
      et pour preuve, nous sombrons, très rapidement dans l’obscurantisme,
      ceci, a cause d’autistes qui détiennent le pouvoir, s’accrochent au pouvoir ,
      et qui surtout,,, ne veulent pas voir la triste réalité du monde, pour de tragiques raison électorales et financier a court terme,
      eux aussi, participent a la destruction de ce que tant d’autres auparavant, ont mis tant de temps et de sacrifices,
      a bâtir le monde de tolérances dans lequel nous vivons , il s’effondre sous nos yeux a la vitesse de la lumière.
      Nous pouvons remercier tous ces inconscients, de nous précipiter dans le gouffre des grandes catastrophes annoncées.
      Bien a vous . Eddy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap