toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle. Et l’hypothèse terroriste ?


[Vidéo] Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle. Et l’hypothèse terroriste ?

Et si le procureur de Marseille était allé trop vite en besogne ?

Près de 48 heures après le crash de la Germanwings, Brice Robin avait donné des explications détaillées au sujet des circonstances de la tragédie lors d’une conférence de presse en direct, uniquement en se basant sur les enregistrements de la boîte noire. « C’est un peu précipité », déclarent certains spécialistes, dont Gérard Arnoux, invité jeudi soir dans Le Grand Journal sur Canal Plus (voir la vidéo ci-dessous).

Président du comité de veille de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord, Gérard Arnoux s’est dit très étonné par les révélations faites par le procureur de Marseille, « qui a peut-être été mal informé ».

Selon lui, plusieurs choses ne collent pas dans la version qu’il a donnée au cours de la conférence.

1. La respiration du copilote. « Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler… »

2. Il actionne le système pour amorcer la descente. Le procureur de Marseille avait également signifié qu’on entendait, dans les enregistrements, le copilote actionner le système qui permet à l’avion d’entamer sa descente. « Cela ne fait strictement aucun bruit », indique Gérard Arnoux. « Il n’y a que l’enregistreur des paramètres de vol qui nous le dira (NdlR : soit la deuxième boîte noire). Par contre, la descente est cohérente avec une telle action. »

3. « Où était le bruit strident de la porte ? » « C’est peut-être une omission mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte avec un code standard au début, et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. Et à ce moment-là, au bout de 30 secondes, la porte doit s’ouvrir. Sauf si effectivement le pilote empêche la porte de s’ouvrir. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait pendant trente secondes. C’est une alarme extrêmement forte. »

Source

Crash de l’A320 Germanwings – L’hypothèse terroriste

L’enquête commence sur les causes du crash de l’A320 de la compagnie Germanwings et pour l’instant « l’hypothèse terroriste n’est pas privilégiée », a déclaré le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. « Toutes les hypothèses doivent être regardées de près aussi longtemps que l’enquête n’a pas donné ses résultats », a affirmé le ministre. Ségolène Royal, ministre française des Transports, a également affirmé que toutes les hypothèses étaient envisageables pour expliquer l’accident tout en assurant que la piste terroriste n’était pas la piste privilégiée.

Interrogée à propos de l’hypothèse d’un acte terroriste, Ségolène Royal a répondu : « Ce n’est pas la piste qui est privilégiée aujourd’hui ». Le premier ministre français, Manuel Valls, a déclaré qu’aucune hypothèse ne peut être écartée. Reste l’hypothèse d’un détournement de l’avion se terminant par un crash (du reste les officiels français utilisent le mot « déroutement » qui fait moins penser au terrorisme que le mot « détournement »).

L’hypothèse d’un attentat terroriste est évoquée avec pertinence par divers intervenants sur lepoint.fr : « Je trouve « étrange » que pendant la longue descente de cet avion, aucun signal n’ait pu être émis ! Les pilotes étaient-ils en état de le faire ? Un attentat, ce n’est pas obligatoirement une bombe qui explose, ce peut-être tout autre chose, un gaz incapacitant, une intoxication, les pilotes abattus (cela s’est déjà vu). La prise de contrôle du poste de pilotage, une fois faite, il n’y a plus qu’à attendre n’est-ce pas ? ». « Il n’y a pas que l’explosion qui justifie à priori un acte terroriste. Faudra expliquer pourquoi l’avion a été dirigé droit vers la montagne de façon progressive. Accident ou acte délibéré ? ».

« Compte tenu de la taille des débris visibles au sol, de la masse initiale de l’avion, de sa vitesse « supposée » lors de l’impact (environ 800 km/h-1) et de la nature des roches du secteur (marnes, et non le calcaire, beaucoup plus résistant, d’une barre rocheuse), comment se fait-il que les images qui nous sont fournies ne montrent pas, à ma connaissance, de cratère d’impact ? ». « Pourquoi les divers intervenants politiques et autres sur les radios et télés n’évoquent pas ou seulement du bout des lèvres quand ils y sont forcés une éventuelle piste terroriste ? Ils semblent même gênés d’aborder le sujet ! Alors que forcement tout le monde y pense ! ».

Le crash du vol MH370 Kuala Lumpur – Pékin de Malaysia Airlines en 2014

Selon la plus récentes des analyses des données disponibles, le vol MH370 mystérieusement disparu le 7 mars 2014 a volé pendant encore plusieurs heures après la perte de contact entre les contrôleurs aériens et l’appareil, qui a accompli trois manœuvres. L’avion s’est ensuite dirigé vers l’ouest, le sud, puis l’Antarctique. L’enquête internationale a ainsi confirmé que le Boeing malaisien avait été détourné. Les experts des catastrophes d’aviation estiment qu’un certain individu se trouvait dans la cabine des pilotes et a sciemment changé le cap. Les experts se réfèrent aux données satellites pour soutenir qu’après le dernier contact du contrôleur aérien avec l’appareil, ce dernier a changé de cap à trois reprises. Ces actions de l’équipage font penser que quelqu’un a sciemment détourné l’avion de son cap.

Le crash du vol AF447 Rio – Paris d’Air France en 2009

Albert Soued, spécialiste du Moyen Orient, avait effectué en juin 2009, à ma demande, l’analyse suivante, un peu plus étoffée que la version officielle : « Les experts restent très prudents et n’écartent plus l' »éventualité d’un attentat », à moins que, fort de 11 000 heures d’expérience en vol, le pilote chevronné ne soit devenu assez fou pour entrer de plein fouet dans l’œil d’une forte turbulence, au lieu de la contourner. FOX NEWS révèle qu’Air France avait reçu des menaces de bombes, une première fois en Argentine, le 27 mai et peut-être avant ce vol.

En effet, il y a des habitudes qui ont été prises vis à vis d’une France considérée comme le maillon faible de l’Europe, puisqu’elle préfère l’apaisement à la confrontation (« la paix à tout prix ») : – les attentats télécommandés par l’Iran dans les années 80/90 ; – l’attentat de Toulouse camouflé en accident : on a confirmé les 2 détonations, c’est à dire qu’un explosif assez puissant a déclenché l’explosion de l’engrais normalement inerte ; – aujourd’hui un crash suspect, car 2 avions allemands passant quelques minutes après l’avion d’Air France n’ont rien subi, et les avions sont super-protégés contre le risque de foudre.

Il faut savoir que Rio est infesté d’agents du Hezbollah. Par ailleurs, la France a ouvert une base sur le golfe persique, en grande pompe et en pays sunnite, et cela ne plaît guère aux ayatollahs. La France ne veut pas perdre le Liban lors des élections du 7 juin : on ne serait pas étonné que nos responsables aient reçu un message leur demandant de ne pas s’opposer à l’arrivée au pouvoir au Liban d’une coalition pro-iranienne…sinon les attentats vont continuer… On n’a pas fini de parler du Moyen Orient, surtout avec Obama. Celui-ci se pliera aux exigences nucléaires d’un Iran messianique, étoile montante de l’Islam et cherchant à supplanter l’Arabie et son wahhabisme. Il ne faut pas oublier que 90% des réserves de pétrole du Moyen Orient sont en territoire shiite, même en Arabie. Il faut peut-être se préparer à un futur renversement des alliances », concluait Albert Soued.

Michel Garroté





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “[Vidéo] Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle. Et l’hypothèse terroriste ?

    1. Masca38

      Afin de ne pas déclencher une réaction légitime, il me semble que la vérité va être difficile à extraire. Qui pourrait nous certifier que cet agent ne s’est pas converti ? Qui peut nous dire que les attentats que nous avons eu à Toulouse, à Paris, etc….ne vont pas se reproduire ? QUI ? Regroupons-nous et restons vigilent.

    2. Moshé_007

      En matière de mensonges aériens avec en toile de fond le régime iranien, nous n’en sommes pas à un coup d’essais, tant de la France que plus récemment de la Malaisie !

      Des histoires répétées dans lesquelles tout acte terroriste est exclu d’entrée !

      Pas question de susurrer la moindre hypothèse dans ce sens, quitte a déverser des tombereaux entiers d’allégations accusatrices sans avoir étayer la moindre fondation, ensuite les médias accourent comme des chiens affamés pour parfaire le décor, d’une obscénité affligeante !!
      Jusqu’aux fuites restées inconnues de la BEA, le scénario de l’hypoxie était vendu avec une détermination aux annonces faites sur les ondes nord-coréennes.

      Restent plusieurs questions :

      1). que faisait se vol de Germanwings en dehors de sa route et cela depuis 5 minutes après le décollage ?

      2). Que faisaient des Mirages 2000 dans les alentours de l’A320 ?

      3). Pourquoi le pilote ou le personnel de cabine n’ont pas alertés la tours de contrôle depuis la radio de cabine ?

      4). Pourquoi les médias français et allemand n’ont jamais le nombre élevé de passagers titulaires de passeports turcs ?

      5). Comment se fait-il qu’un pilote quitte sont poste 15 minutes après avoir décollé ?

      6). Alors que tous les passagers assistent aux insistances du pilote essayant de défoncer la porte blindée, comment se fait-il qu’aucun d’entre eux n’ait envoyé des SMS ou appeler, les appels depuis les avions fonctionnent parfaitement ?

      7). Pourquoi la BEA a menti ?

      8). Et le fait que cet avion était équipé d’un système de boite noire par satellite (ACARS) transmettant en continu les données de l’avion ?

      Il y a encore plein de questions en plus des 8 points ci-dessus et des infos dans l’article, sans répondre à ces questions, la thèse du suicide du copilote ne tient pas une seconde !

    3. Sépulcre

      Votre théorie est quand même tirée par les cheveux vous m’excuserez. Ça me fait penser aux mêmes théories du complot que les attentats de charlie hebdo…… Si c’était un attentat la France n’aurait aucun mal à le dire car ce ne serait en aucun cas sa faute. De plus si c’était un attentat terroriste pourquoi n’y a-t’il eu aucune revendication ? Ça c’est une bonne question.

    4. Christian

      Sépulcre

      La différence entre les attentats de Charlie Hebdo et ce meurtre de masse/attentat vient du fait que pour Charlie Hebdo, il est resté de nombreux témoins visuels, des survivants de l’assaut et des vidéos prises par les smartphones des témoins présents sur les lieux. À cela s’ajoutent les menaces qui pesaient sur le journal depuis un bon moment.

      Pour l’avion, aucun témoin en vie et tout se trouve entre les mains des enquêteurs avec mainmise politique en haut-lieu. Beaucoup de zones d’ombre et le mobile psychiatrique peu convaincant. De plus, interdiction officieuse sous forme de non-dit d’évoquer sérieusement la piste terroriste. Pourquoi ne pas l’évoquer devant un tel massacre? Cela ne devrait pas provoquer un tel malaise ou une gêne quelconque, et pourtant, tout est fait pour s’en écarter. Comme si l’esprit de « padamalgam et nestigmatizonpa » plombait l’idée même de rechercher dans ce sens quitte à écarter cette piste par la suite faute de preuves.

      Tout cela maintient le questionnement légitime car si l’explication était convaincante, les spéculations type complot se limiteraient aux originaux habituels mais pas tant de monde.

    5. Esther Julie

      Monsieur Valls n’est plus Ministre de l’Intérieur depuis avril 2014, juste pour information… Quel sérieux dans les recherches…. et dans cet article…

    6. Christian De Lablatinière Post author

      @ Esther Julie: cet article a été écrit par Michel Garroté qui est suisse. Un peu d’indulgence s’il vous plait

    7. Moshé_007

      Alors que ce ne sont que des questions que l’ont est en droit de se poser, maintenant, et c’est très fort, ce sont les questions que l’on a le droit de se poser qui sont « tirées par les cheveux » !!

      Et quand la BEA ment ouvertement à des milliards d’êtres humains, c’est tiré par quoi ?

    8. Moshé_007

      Ce qui est aussi catastrophique, c’est que les « grands experts » qui traînent sur les plateaux « autorisés », les temples du mensonges ayant remplacés les sermons des églises catholiques, pas un ne daigne venir sur les blogs, quels qu’ils soient !!

      Pas un !

      Ils ne viennent que sur invitations et certifications du ministère de l’intérieur, vous savez, les mêmes qui laissent la France sombrer pratiquement à la vitesse d’un avion qui crash !!

    9. robert davis

      Je suyis de l’avis de Moshé 007 ce qui est tiré par les cheveux ce sont les explications des experts « autorisés ». La gauche a tellement peur des attentats des terroristes qu’elle panique à cette seule idée.

    10. MP

      « les temples du mensonges ayant remplacés les sermons des églises catholiques »

      L’anti-christianisme (en l’espèce anti-catholique) chez CERTAINS juifs est-il toujours un fantasme d’antisémite ?

      Ou bien faut-il en déduire que seuls les catholiques sont susceptibles d’être exposés au mensonge dans leur pratique religieuse ?

    11. Moshé_007

      MP, allez chanter petit pas noël !!

      Concernant le judaïsme, avez-vous entendu parler du LIBRE-ARBITRE ?

      Et trouvez la moindre trace de dogmatisme dans le judaïsme !!!!

    12. Christian

      Moshé

      Par exemple:

      Et Sh’ma Israël Adonai elohenou Adonai ehad, c’est pas un dogme indiscutable peut être?

      Croire que D.ieu est unique et qu’il n’y en a pas d’autre relève du dogme. Le libre arbitre sert à y adhérer raisonnablement et librement. Il en va de même pour les dogmes catholiques. Il n’est nullement question de faire abdiquer son libre arbitre mais de subordonner la raison humaine à la Sagesse divine, source de toute science.

      J’avoue ne pas comprendre votre acharnement monomaniaque contre le catholicisme.

      Des cathos vous ont-ils fait du mal dans votre jeunesse? Sinon pourquoi tant de rage?

    13. Lu. Menard

      @Sepulcre

      [Si c’était un attentat la France n’aurait aucun mal à le dire car ce ne serait en aucun cas sa faute. De plus si c’était un attentat terroriste pourquoi n’y a-t’il eu aucune revendication ?]

      1 – les élection de dimanche ça vous parle ?
      2 – s’explique par les chantages de la part d’états, du style : si vous ne cédez pas les attentats continueront, donc attentat émanant davantage de services secrets que de groupes fanatiques

    14. Sépulcre

      @Christian De Lablatinière Post author : Non il n’y a pas d’indulgence à avoir, ça prouve que la rédaction de cet article est d’une médiocrité affligeante…… Quand on se pose en emissaire de la vérité on se doit de faire preuve d’une rigueur intellectuelle sans faille et de ne surtout pas rentrer dans un cercle vicieux de l’hystérie des masses….

      On vérifie ses sources… On vérifie si nos allégations sont vraies et quand on rentre dans une remise en cause d’une version officielle on laisse la parenthèse ouverte sans se dire parole d’évangile donc non aucune indulgence, que la personne soit suisse turkmène ou vénézuelienne, la rigueur prévaut dans un article de presse ! Le rédacteur a manqué à son devoir

      @Christian : Je répète l’un de mes allégories….. Qu’attendent les terroristes pour revendiquer leurs actes ? Ils ne se font jamais prier pour se faire de la pub. Ou alors un coup du hezbollah (après tout ça serait selon les dire de cet article le cas pour le crash du vol Rio Paris…). Effectivement le hezbollah etant plus lié à l’Iran, ils peuvent faire des coups bas en sous main sans aucun but publicitaire, mais ça ne colle pas. En ce moment l’Iran essaye de se donner une image de modernité pour négocier un accord nucléaire, ils ont pas que ça à faire de faire un attentat pourri qui serait pas dans leur corde.

      Ensuite en quoi il y aurait une main mise politique sur le sujet ?????? On étouffe une affaire quand elle n’est pas à notre avantage hors la si c’était un attentat il ne serait en aucun cas la faute de la France ni de de sa mauvaise gestion du renseignement ni de son incompétence car l’avion a décollé de Barcelone je vous le rappelle. La France n’aurait donc aucun mal a assumé un attentat d’autant plus que ça irait dans le sens du projet de renseignement de Valls.

      Maintenant non les théories du complot n’ont aucune limite même lorsque toutes les lumières sont faites. Il y en a toujours qui pense que l’amérique n’a jamais marché sur la lune, que le 11 septembre a été commandité par Bush pour envahir l’Irak, que les attentats de Charlie Hebdo sont l’oeuvre du Mossad ou que les illuminati dirigent le monde. Arrêtez sérieux avec vos machinations et vos théories du complot. C’est bas de gamme d’écrire ça dans le contexte malsain dans lequel nous vivons (enfin bon j’ai aussi remarqué que c’était un peu le positionnement de ce site, on dirait le site Joe le corbeau ou le site quenel plus mais façon israélienne.)

      Tenez, je vous propose un article sérieux : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-theories-du-complot-sur-le-crash-de-l-a320-demontees_1666728.html

    15. Moshé_007

      Christian,

      « Des cathos vous ont-ils fait du mal dans votre jeunesse? »

      A moi personnellement, non !

    16. Moshé_007

      Christian,

      Israël n’a jamais imposé à quiconque de prononcer le Shéma, ce n’est pas tout à fait pareil avec le catholicisme !

      Le fait de réciter le Shéma, inclut dans la même prière de finir par ; « Ve’havata lareira commora » !!

      Tu aimeras ton prochain comme toi même, tous les jours !

      Mais ce n’est qu’une Mitzva parmi tant d’autres, libre à chacun avec sa conscience de le faire ou pas, il n’y a pas de juif athée, car il n’y a pas de juif croyant !

    17. Moshé_007

      Germanairwings a déjà calculé les dédommagements des familles des victimes, affaire rondement menée !

      Ils sont responsables de la mort des victimes, juges et parties !

      Au suivant !

      Volez avec des compagnies européennes, vous ne saurez pas pourquoi vous allez mourir et vos proches non plus !

    18. Dorilée50

      Pour les terroristes, l’intérêt d’une telle attaque est qu’elle bénéficie d’un maximum de pub. On peut même très bien imaginer qu’un groupe terroriste revendique la paternité d’un acte qu’il n’a pas commis puisque personne ne pourra démontrer le contraire.
      Mais être l’auteur, l’instigateur ou l’organisateur d’un tel attentat sans le revendiquer avec beaucoup de bruit pour provoquer la terreur, là je ne vois pas l’intérêt terroriste.

    19. Moshé_007

      Dorilée, les iraniens ne revendiquent jamais, ils tuent pour vengeance et dans le cas présent pour que les médias parlent d’autre chose que les « accords » sur le nucléaire, en plus ça arrangeait tellement celui qui monte à chaque drame humain que tout le monde devrait s’appeler « je suis germanwings » !

    20. gb

      Tous ces avions qui se craschent ou qui disparaissent sans laisser de trace suite à toutes sortes de problèmes sauf le terrorisme, exclu d’office ! A se demander si les avions civils, maintenant, n’intrègrent pas systématique un processus d’auto-destruction commandé à distance en cas de risque. Ce qui évite à un chasseur de décoller…..’

    21. EVA

      ce dossier sera classé « secret défense » circulez il n ‘y a rien à voir ..;surtout à divulguer . une chose est certaine beaucoup beaucoup d’invraisemblances dans les propos des intervenants directs …(gouvernements, compagnies, BEA, procureur
      couleuvres à avaler plutôt boa constrictor

    22. Moshé_007

      Disons que les politiques européens et français ont les mains dans le béton vis-à-vis des mafias islamistes qui trafiquent plus plus de 60 milliards de drogues, d’armes, traites des blanches, vols de véhicules, braquages etc..

      Ils n’ont plus la possibilité de manoeuvrer, nous l’avons vu avec Sarko et kadhafi, le fric sale des arabes mafieux et islamistes inondent les politiques eurabiens !!

    23. Christian

      Sépulcre

      Les faits et les preuves sont objectifs. Nul complot la-dedans.
      Pas question de spéculer sur ce qui s’est passé mais sur la nature du mobile. Lorsque l’on entraîne 149 personnes avec soi dans la mort, il est incongru de nommer cela un suicide. …

      Si c’est un acte isolé comme tout semble l’indiquer et sans lien avec une quelconque organisation et que ce Lubitz se soit effectivement converti, alors oui je suis persuadé que cet élément là, les dirigeants feraient tout pour le dissimuler. Nulle parano complotiste mais juste une tendance fâcheuse observée de tous à tout faire pour éviter la « stigmatisation »…..

    24. Moshé_007

      Que ce serait-il passé si lorsque la porte blindée pour faire uriner Monsieur le capitaine, si 2 ou 3 terroristes s’étaient introduits dans le cockpit ?

      Pendant que d’autres empêchent les passagers de téléphoner !

      Et comment se fait-il qu’un avion rempli de kérosène ne provoque pas d’incendie en s’écrasant ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap