toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Alain Finkielkraut réagit aux propos du président du Crif, des propos “irréprochables” en ce qu’ils se dispensent de toute “amalgame”


[Vidéo] Alain Finkielkraut réagit aux propos du président du Crif, des propos “irréprochables” en ce qu’ils se dispensent de toute “amalgame”

Cette semaine, Alain Finkielkraut revient sur la polémique qu’a provoquée Roger Cukierman, président du Crif, en qualifiant Marine Le Pen d’”irréprochable” face à l’antisémitisme et en déclarant que les actes judéophobes émanaient principalement d’une “toute petite minorité de la communauté musulmane”.

Des propos “irréprochables”, selon Alain Finkielkraut, en ce qu’ils se dispensent de toute “amalgame”.

Or, selon les canons de la doxa médiatique, “pour ne pas être traité d’islamophobe, il faut dire que les crimes et saccages commis au nom de l’islam n’ont aucun rapport avec la religion musulmane et que les musulmans qui les commettent ne sont pas de vrais musulmans”.

Loading...

« Pour ce qui concerne le FN l’amalgame est non seulement permis mais il est obligatoire – Cukierman a pris des libertés avec le théorème de l’antifascisme contemporain : Marine Le Pen = Jean Marie = Adolf »

« Comment parler des vieilles familles françaises ? On ne doit pas en parler ! La communauté rêvée par nos apôtres du vivre-ensemble c’est la fosse commune – Pour rester Charlie, je vais cesser de lire Charlie »

« Nous entrons déjà dans le régime de l’autocensure »

À suivre !

 

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Alain Finkielkraut réagit aux propos du président du Crif, des propos “irréprochables” en ce qu’ils se dispensent de toute “amalgame”

    1. Robert Davis

      La gauche française est irrémédiablement incorrigible et ne peut pas être guérie car elle est lâche,nazie,stupide incapable de se réformer et nous mène à la DISPARITION. Il n’y a qu’une remède : s’en débarrasser vite fait pour pouvoir faire de l’ordre et balayer tout ce qu’elle a fait depuis l’infâme général de gaulle de centre gauche en politique,antisémite et totalitaire quant à la forme du pouvoir.

    2. Alauda

      Entre le poids des mots qu’on ne peut plus prononcer, le choc des photos (du 11 janvier à la profanation des morts), entre le déni « la guerre de Troie n’a pas eu lieu… », les injonctions apostoliques à ne plus employer un mot qui infère un sens mais que tout le monde comprend « comme on dit »…, Finkelkraut glisse dans l’interstice de l’autocensure obligatoire son couteau à greffe.

      Du fruit de l’aubépine, il tire quelques sélections extraites des roseraies du vivre-ensemble, pour en tirer un cataplasme à appliquer à Diafoirus et Thubal Holoferne.

      Le mot « Gaulois », suggéré par Mme Lévy, me semble moins approprié que la métaphore végétale qui va de pair avec « l’arbre » généalogique que personne ne conteste d’où qu’il plonge ses racines. Combien de mots gaulois sont conservés dans la langue ? 200 tout au plus. Le gaulois lexicalement résiduel est entré dans le gosier du coq romain, le fonds de la langue. Si vraiment la souche dérange, on va la laisser pourrir et récupérer le terreau. Une Français du terreau.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *