toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vers une reconnaissance d’Israël ? L’Arabie Saoudite invite les pays arabes à « rejeter le Hamas en tant que représentant du peuple palestinien »


Vers une reconnaissance d’Israël ? L’Arabie Saoudite invite les pays arabes à « rejeter le Hamas en tant que représentant du peuple palestinien »

L’Arabie Saoudite est en guerre contre le Hamas, émanation des Frères Musulmans. Le Monde Arabe change et commence à voir en Israël un futur allié…

L’Egypte se livre également à une guerre implacable contre les Frères Musulmans et le Hamas.

S’adressant à l’assemblée mondiale d’érudits musulmans qui s’est tenue à Jeddah, le prince Saud bin Faisal Al Saud, ministre des Affaires Etrangères, a réaffirmé que la branche palestinienne des Frères musulmans, le Hamas, « incite à la guerre entre Israéliens et Palestiniens » et a demandé au monde arabe de « rejeter le Hamas en tant que représentant du peuple palestinien » rapporte Mondeafrique.

La nouvelle donne géostratégique au Moyen Orient due à la politique désastreuse d’Obama, qui n’a pas hésité à lâcher ses alliées égyptiens et saoudiens pour se tourner vers l’Iran chiite, oblige les pays Arabes à revoir leurs alliances.

Israël est un pays fiable, militairement fort, facteur de paix dans cette région menacée par l’islamisme radical de l’Etat islamique et par l’Islam chiite.

L’Etat Hébreu apparaît ainsi comme le meilleur allié aux yeux de l’Egypte, de la Jordanie et maintenant de l’Arabie Saoudite face au danger que représente un Iran nucléarisé, qui ne cache pas sa volonté de conquête.

Il semble que cette mise au ban de l’organisation terroriste Hamas par Ryad soit le prélude à un appel lancé par l’Arabie Saoudite envers les autres pays Arabes vers une future reconnaissance d’Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Vers une reconnaissance d’Israël ? L’Arabie Saoudite invite les pays arabes à « rejeter le Hamas en tant que représentant du peuple palestinien »

    1. Frank Adam

      Remarquable qu’ enfin le jeton tombe ! Comme a demande Golda Meir a Sadat quand il est arrive a Lod, « What took you so long? » Qu’est ce que vous a delaye autant? Si le projet « cerf volant » des annees 30 d’exporter les Arabes [Sunni] Musulmans a l’ouest du Jourdan en Iraq populer la vallee superieure de l’Euphrate iraqi aurait eu lieu en echange des Juifs polonaise est ce qu’il y aurait eu lieu les guerres de la region depuis ’48? Sans parler du Shoah?

    2. moreno dominique

      enfin des arabes intelligents ,si ils avaient fait ça depuis longtemps les pays arabes auraient eu une meilleur vie et beaucoup plus de progrès dans leur vie et beaucoup plus de bienfaits

    3. Yan

      Je resterais tout de même encore assez circonspect car perso je vois ce nouveau positionnement des saoudiens plus par opposition au Qatar que par subite et suspect pro-sionisme…Il est tout de même vrai qu’il y a convergence tacite d’intérêt des émirats sunnites avec Israël sur la menace régionale d’un Iran nucléaire, mais il ne faut pas oublier que toutes les milices fascislamistes (Al-Qaida, EI et le tintoin de leurs affides) qui foutent un bordel monstre dans le monde arabo-musulman et ceinturent Israël, ont été créées et financées par ces cyniques crapules…J’attends avec impatience que le cube sacré de La Mecque, considèrè comme représentation idolâtre par le grand génie Al-Baghdadi, soit rasé par ses troupes de macaques hystériques et defoncees au crack 24/24, pour qu’ils se fassent mouliner en petits copeaux par les musulmans eux-même, faisant la une de toutes les vidéos de télé-réalité Web centrées sur le morbide et venerant la Mort à toute les sauces!!…Une manière tout à fait héroïque et digne du saint chahid de cramer!!…

    4. naftali

      amen vekhen yehi ratsone venomar beyahad shouv paham eleph peamimes amen veamen .hayom hazé éhéssé shavouah hag véhéchté kemo bepourim bakboukim shel shivas!!!! pardon ,a ceux qui comprenne pas mais c’etait plus fort que moi j’ai voulu renouer une minute avec ma belle langue d’enfance.j’ai dis en gros,que pouvu que dieu fasse que ça devienne realité,et je ferai la fete une semaine.mais surtout pas d’exces de triomphalisme car on connait les muzz./ shavouah tov oumazal tov lekol am yéhoudi ah j’oubliais! mes felicitations et mazal tov aux responsables du site qui l’ont hissé a la 1ere place mondial des sites d’informations juive chapeau bas!c’est un honneur d’ecrire un post chez vous de temps en temps que dieu vous protége amen.

    5. Yan

      Oui Naftali on connait depuis maintenant pres de 20 ans la propension viscerale des muzz au suicide, donc beesrat hashem ce ne sera qu’une question de qques mois pour qu’on y vienne, s’est loin d’etre une prediction a la Mere Irma!!…Au fur et a mesure que ces troupes de barbares castres calques sur le model SS(mais decrits avec panache par nos paparazzis au cerveau de moustique comme « une armee extremement puissante »), qui ne s’honore que d’attaquer des gosses et des vieux sans defense, cumulera les deculotees sur les fronts kurdes et irakiens, la fuite en avant les conduira a la Mecque pour leur dernier baroud d’honneur, d’ou ils sortiront en boites de conserves a pate pour clebs!!…Le monde musulman sunnite aura alors sombre dans les derniers rales nevrotiques de sa decomposition interne…

      Il restera le pan chiite de cette galaxie figee dans la Prehistoire, avec une zone d’influence demigraphico-religieuse des plus riquiquis, et surtout un electro-choc d’une phenomenale importance sur la population iranienne et d’obedience chiite hors de ce pays, qui sera tenaillee par une angoisse existentielle vitale face a la catastrophe provoquee par les nazislamistes sunnites…Par simple reflexe de survie, pour ne pas disparaitre dans un enorme bain de sang en s’entre-egorgeant, il y a fort a parier qu’ils se soulevront contre le clerge chiite et mettront au bout d’une pique les tetes de ces gourous sectaires les ayant spolies materiellement et moralement durant des decennies…Tous comme tous les autres nissim des guerres israelo-arabes, Hashem aura laisse son empreinte d’incomparable stratege dans cette derniere guerre contre zeraat Aamalek(avec qui sait pour presage la mort prochaine de Khamenei), et la chute d’Eurabia et des serviles pouffiasses qui gravitaient autour…D’autres combats seront a mener au sein meme de notre peuple en parallelle, mais s’est trop long a expliquer ici…

      Quoiqu’il en soit, chavoua tov et excellente semaine a toi Naftali, et a tous mes freres et soeurs qui se reconnaitront sur ce tres honorable site, qui ne filtre tout de meme pas assez ses visiteurs…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap