toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un seder public de Pessah sera organisé à la grande synagogue de Tel Aviv, grace à la générosité d’un donateur


Un seder public de Pessah sera organisé à la grande synagogue de Tel Aviv, grace à la générosité d’un donateur

La grande synagogue de Tel Aviv poursuit sa revitalisation en tenant un seder public le soir de Pessah, le premier événement du genre en 20 ans.

Après avoir connu une renaissance populaire, la grande synagogue de Tel Aviv poursuit sa revitalisation en tenant un seder public le soir de Pessah – le premier événement du genre en 20 ans.
Le seder public a été rendu possible grâce au don généreux d’une personne qui a demandé à rester anonyme, qui s’est tournée vers le président de la synagogue, Shlomo Pivko, et lui a demandé de renouveler la vieille tradition du seder public dans la synagogue.

Shlomo Pivko a rapidement soutenu cette idée, et maintenant plus de 200 personnes sont attendues pour participer à cet événement. Une grande partie d’entre elles sont des personnes âgées vivant seules, des rescapés de la Shoah et des soldats isolés qui ont récemment fait leur alyah et qui servent dans Tsahal, sans famille en Israël. Le seder sera dirigé par le rabbin de la synagogue, le rabbin Yitzhak Bar-Ze’ev.

« Avec la nouvelle âme que nous avons apporté à la synagogue, nous avons renouvelé après de nombreuses années les prières du Shabbat à la synagogue, la tradition du Kiddouch central après les prières, l’accueil des combattants et des étudiants pour les repas de Shabbat, il est donc naturel que nous aimerions également renouveler la tradition du Seder public », a déclaré Pivko.

Loading...

Le président de la communauté a ajouté que « grâce à la donation d’un juste juif pour qui il était important de renouveler la tradition, nous avons réussi en peu de temps à organiser un seder public du plus haut niveau, y compris un magnifique repas, et un chœur pour diriger le seder et les prières avec le rabbin de la synagogue. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *