toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un rapport indique que l’Iran dissimulerait des éléments de son programme nucléaire en Syrie et Corée du Nord


Un rapport indique que l’Iran dissimulerait des éléments de son programme nucléaire en Syrie et Corée du Nord

Bien que martelant sa volonté d’un accord à Lausanne, l’Iran peut avoir transféré des aspects de son programme nucléaire à la Syrie et la Corée du Nord.

Tandis que les puissances mondiales poursuivent leur marathon pour aboutir à un accord nucléaire avec l’Iran, des rapports récents indiquent qu’il se pourrait que tous les éléments du programme nucléaire de l’Iran ne soient pas en territoire national, mais que certains pourraient se situer en Syrie et même en Corée du Nord. Etant donné le secret qui entoure les négociations en cours à Lausanne, ces rapports reçoivent une certaine attention, selon The Israel Project, un groupe de défense basé à Washington DC.

S’ils disent vrai, les implications de ces rapports sont considérables. The Israel Project a déclaré que les questions soulevées dans ces rapports « concernent la façon dont l’Iran a dispersé ses actifs nucléaires en Syrie et en Corée du Nord, ce qui signifie que tout accord envisagé ne ferait que ralentir une partie du programme nucléaire iranien, tout en inondant les Iraniens avec de l’argent pour soutenir la partie soustraite. »

En novembre dernier, à l’approche d’une première date limite dans le cadre des pourparlers abordés, la question concernant le déplacement  d’actifs du programme nucléaire de l’Iran en Syrie, a été soulevée, mais maintenant, le débat inclut la Corée du Nord. Et selon Israël Project, « Même si tout va dans le bon sens pour le ralentissement des activités nucléaires de l’Iran sur le sol iranien … l’accord ne toucherait pas tous les endroits et tous les moyens des iraniens pour se doter du nucléaire. »

Les rapports indiquent que Der Spiegel a révélé l’existence d’une installation nucléaire non divulguée en Syrie, où jusqu’à 50 tonnes d’uranium enrichi auraient été déposées, de sorte que même en territoire syrien, ces éléments sont néanmoins sous contrôle iranien. L’installation est située en profondeur dans la région de Qalamoun, près de la ville de Qusayr, territoire contrôlé par le Corps des Gardes Révolutionnaires iraniens- les Force Qods et le clone de l’Iran, le Hezbollah.

Le Ministre des Affaires étrangères de l’Iran, Mohammad Javad Zarif, a rejeté le rapport comme «ridicule», disant qu’il était destiné à « créer des inquiétudes  imaginaires sur la République islamique. »

De même, les Iraniens utilisent la Corée du Nord comme installation de stockage à la fois pour les stocks d’uranium et les missiles nécessaires à la livraison des ogives nucléaires, selon Ali Alfoneh et Reuel Marc Gerecht de la Fondation pour la Défense des Démocraties. Tous deux soulignent dans le Washington Post que l’Iran utilise le territoire nord-coréen pour produire des matières nucléaires, et d’autres rapports indiquent que l’Iran possède des missiles balistiques stationnés dans ce pays.

The Israel Project souligne que, couplé avec le relâchement des méthodes de vérification visées par l’Occident et l’afflux de liquidités que l’Iran recevrait par la levée des sanctions, « la capacité de l’Iran à diriger sa sphère nucléaire en Syrie et Corée du Nord, » serait « suralimentée », laissant à l’Iran la pleine capacité de développer une arme nucléaire, sans entraver son parrainage du terrorisme d’Etat.

PHOTO: Wikipedia.

Learn Hebrew online

Source : The Algemeiner – 30 mars 2015 – David Daoud

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Un rapport indique que l’Iran dissimulerait des éléments de son programme nucléaire en Syrie et Corée du Nord

    1. sarah

      Cyniquement, je dirai qu’il n’y a pas qu’Israël qui risque de profiter du nucléaire .iranien et de ses missiles à têtes nucléaires à longue portée.
      Ainsi, les pays du Golfe, l’Egypte, la Jordanie, le Pakistan, le sud de la Russie (Caucase) et avec un petit effort, le Nord-Ouest de la Chine frontalière de l’Afghanistan, la Bulgarie et la Grèce profiteront aussi de ses bienfaits iraniens..
      Si l’Europe, la Russie et la Chine votent pour cet accord sur le nucléaire iranien, c’est que vraiment le monde est devenu fou.
      Les USA s’en fichent bien : leur territoire est très éloigné géographiquement de l’Iran. Et Obama Hussein aura sa petite gloire diplomatique.

      Remarque : On ne parle pas du journaliste iranien, conseiller de Rohani en 2013, qui demande l’asile à la Suisse. Merde, in ne s’appelle pas Snowden : quelle idée lui aussi.

    2. sarah

      J’ai regardé sur le Web : les missiles à longue portée peuvent atteindre des cibles à 5000 kilomètres donc en Europe : Vienne, Berlin, Rome, Paris peuvent être atteints et le centre de la Chine également..
      Alors, si l’Allemagne, la France et la Chine (le groupe de 5 compte la Chine, l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, la Chine et bien sûr la Russie) veulent nourrir le ver qui va piquer leurs coeurs (proverbe créole), qu’il continuent de croire les menteurs iraniens.
      Les USA, eux, sont à l’abri géographiquement et Obama se fiche bien de la France et de l’Europe : il n’a envoyé aucun représentant à la manifestation du 11 janvier.. Kerry était certes en Inde mais Biden, le vice-président était tranquillement en week-end : or, cela fait partie de son rôle.

    3. Moshé_007

      Sarah, le mollah barak-hussein est un islamiste !

      Il fera tout pendant son mandat pour islamiser le maximum de pays, y compris les USA, la seule différence entre les USA et l’Europe, les américains sont armés et ils savent viser !

      En France, uniquement les islamistes mafieux sont armés, ce sont les seules en Fronce à posséder des armes de guerre !

    4. sarah

      Moshé, je suis d’accord avec vous. Que le citoyen américain soit armé et vise bien est souhaitable car le juif américain rendra coup pour coup. Ici de voir le juifs français se faire abattre comme du gibier sans pouvoir rien faire, cela m’attriste profondément..
      Les hommes politiques de gauche et de droite nous mentent. Après Merah, c’était plus jamais ça, il y a eu Nemmouche, puis Coulibaly en l’espace de même pas trois ans.
      Si c’étaient des enfants musulmans français qui avaient été abattus, il n’y aurait jamais eu de récidive : les politiques auraient mis tous les moyens pour empêcher une autre tuerie par trouille de représailles islamistes (la trouille donne des ailes) et pour ne pas fâcher les pays musulmans fournisseur de pétrole.

      Aux US, ru descends ceux de ma famille ou de mon groupe, je descends les tiens.

    5. anithal

      Kerry est un Ane aux longues oreilles , comme Chamberlain a une certaine époque, son patron OBAMA est en rfealité DJEHA, ( l’idiot du village) qui tient son Ane Kerry au marché du Nucleaire. Obama risque de perdre son ane (ame) et informera le monde qu’il fera ce que son pere ferait dans une telle situation!
      Et que fera t il ? il rentrera a pied !
      Voyez cette photo on pourrait penser a un vieux fils  » LA TABLE AUX CREVES  » les fleurs etant la pour être deposées sur la tombe des negociatiions OBAMESQUES

    6. Moshé_007

      Finalement, jamais un président américain n’aura autant servi les intérêts d’Israël, il aura suffit que l’Amérique cesse de soutenir Israël pour qu’Israël laisse voir au monde occidental qu’il est le dernier rempart contre une barbarie trop longtemps alimentée, justement par ce même occident !

      Dans le monde de l’égarement, l’inversion et le paradoxe règne !

      Alors que l’Europe soutenait à bout de bras la mollarchie chiite, par le biais notamment de cette affreuse Ashton, d’une laideur à s’y perdre, soudain voyant que les voiles américains se sont levés par cette magie obamamienne, on assiste à l’image osée d’une Europe totalement nue face au démon oriental. Ah qu’il était aisé de s’en prendre à l’état juif sachant qu’il était inconditionnellement soutenu par le géant américain et soudain les ombres révèlent l’obscurité vis-à-vis de laquelle ce qu’il reste de l’Europe a à se confronter !

      Depuis quelques semaines, les ministres des affaires étrangères retournent leurs vestes envers les dictas de leur allié d’il y a 2 mois !

      Soudain fabius, qui il y a 18 mois accusait Israël dans le conflit le confrontant aux pro-iraniens de Gaza condamnait Israël, et soudain fin mars, le voilà qui trouve que les USA ne sont pas assez rigoureux vis-à-vis de l’Iran !!

      Ils ne savent plus !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *