toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un quart de la Knesset composé de femmes


Un quart de la Knesset composé de femmes

La 20e Knesset (Parlement) aura le plus grand nombre de femmes élues depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948, selon les résultats finaux des législatives publiés par la commission électorale.

Selon ces résultats quasiment définitifs, 29 femmes vont siéger au parlement israélien sur 120 députés, soit deux de plus que dans la Knesset sortante, ce qui était déjà un record. Parmi elles, dix sont de nouvelles élues.

Le Likoud, parti du Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu, a six femmes élues, dont trois nouvelles. La mieux placée sur la liste, Miri Reguev, 5ème, peut envisager d’obtenir un portefeuille ministériel. Quatre femmes figuraient dans le gouvernement sortant.

La formation la plus féminine est le parti de gauche Meretz, avec trois femmes sur cinq députés, dont une à sa tête, Zehava Gal-On.

L’Union Sioniste de centre-gauche, second parti à la Knesset avec 24 sièges, compte huit femmes élues, dont trois dans les cinq premiers de la liste.

Deux femmes vont siéger pour la Liste arabe unifiée: Hanin Zoabi, qui était déjà parlementaire, et Aida Tuma-Soliman, une militante féministe de la ville mixte de Saint-Jean-d’Acre.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap