Dans une interview diffusée le 5 février 2015 sur la chaîne TV libanaise NBN, le membre du comité central du Fatah Sultan Abu Al-Einein qualifie la conduite de l’Etat islamique d’« extension de l’entreprise sioniste ». « D’où vient cette histoire d’amour ? », demande-t-il.
Journaliste : Considérez-vous que les membres de l’Etat islamique sont des infidèles ?
Sultan Abu Al-Einein : Je ne suis pas un érudit, ainsi, je ne peux accuser l’Etat islamique d’être constitué d’infidèles, mais je rejette…
Journaliste : Mais vous voyez l’EI comme une extension de l’entreprise sioniste ?
Sultan Abu Al-Einein : Je vois leur conduite comme une extension de l’entreprise sioniste. Je n’y comprends rien. Si ces gens prétendent que les Israéliens sont des ennemis d’Allah… à Quneitra, ils sont postés le long de la frontière avec le Golan occupé sur 12 km, mais n’ont visé ni tué aucun Israélien. Pas même une seule fois. Leurs blessés sont soignés par les Israéliens. D’où vient cette histoire d’amour ? Israël soutient-il même certains d’entre eux ? Comment ? Pourquoi ?
Ce bonhomie est en train d’inciter l’EI a aller tuer des Israelien. Especie de lache.
Quel pauvre type. Il a le cerveau tellement phagocité par l’antisemitisme qu’il se figure que l’aide humanitaire apportée à des blessés qui se présentent à la frontière relève de l’aide à des alliés.
Maintenant c’est normal qu’il raisonne de manière musulmane. Le Coran lui même le dit. Son aide ne se donne qu’à des alliés. Il est incapable de penser que l’on puisse aider un autre parce que c’est un être humain, même un ennemi.
Quel malheur pour l’humanité entière si l’islam devait dominer les peuples.