–
Le 28 février 2015, un groupe d’activistes des médias basé à Gaza se faisant appeler « Al-Nusra Al-Maqdisiya » a publié un message menaçant le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, et ses salariés. Ce message, intitulé « Twitter en ligne de mire du Califat », vient en réponse aux mesures prises par Twitter à l’encontre des comptes pro-EI.
Le message promet que les soldats et les supporters de l’EI puniront Twitter d’avoir empêché l’EI de diffuser le « message sacré du Califat ».

Image du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, en ligne de mire
Ci-dessous des extraits du message, publié sur le compte Twitter du groupe qui a été fermé depuis : [i]
« C’est vous qui avez commencé cette guerre perdue d’avance. Nous vous avions prévenu dès le début que ce n’était pas la vôtre. [Lorsque] nos comptes ont été fermés, nous sommes revenus, mais lorsque nos lions solitaires vous empêcheront de respirer, vous ne reviendrez pas [à la vie]…
O Jack [Dorsey], comment vas-tu protéger tes misérables salariés, lorsque leurs cous deviendront officiellement la cible des soldats du Califat et de ses supporters, qui sont répandus parmi vous ? Que diras-tu à leurs familles et à leurs fils après les avoir impliqués dans cette guerre perdue d’avance ?
Continue, ô moudjahid solitaire, de prendre pour cibles les intérêts de Twitter partout dans le monde… et n’épargne aucun pécheur ou infidèle. [Fais-le] en égorgeant, en écrasant, en cognant, en brûlant. Prends l’initiative et fais quelque chose, [et souviens-toi] qu’un infidèle et celui qui le tue ne se rencontreront pas en enfer.
[L’auteur de l’attentat contre l’Hypercasher] Amedy Coulibaly, [le tireur de Copenhague] Omar Hussein, les frères Kouachi [les tireurs de Charlie Hebdo] et d’autres ont attaqué au cœur de vos pays et enlevé les âmes de vos camarades, et personne ne les a empêchés de le faire. Qui empêchera leurs camarades de [faire la même chose] à toi et à tes salariés, Jack ? Réponds-nous…
L’Amérique peut-elle, avec sa cavalerie et son arrogance, empêcher un musulman solitaire dans ses rues de monter un guet-apens contre les salariés de Jack, hommes ou femmes, jeunes ou vieux ? Imaginez ce scénario et attendez-vous à le voir se réaliser à chaque instant, et le plus tôt possible !
Jack, ne le prends pas personnellement. [Ceci] est le Califat qui nous a été rendu après une longue attente, sans lequel il y aurait eu des océans de sang et de membres mutilés. Vous n’avez vu qu’une once de ses capacités et devez vous attendre à en voir plus.
O Jack l’insensé, un avenir brillant t’attendait, mais il semble que tu aies porté atteinte à ta société à un stade précoce. Tu as détruit tout ce que tu avais édifié, en lançant une guerre médiatique contre le Califat. Des pertes de toutes sortes t’attendent. Le Califat a des soldats qui ont juré de le soutenir à tout prix. Enfin, laisse-nous te faire partager un dangereux secret. Le Califat ne laissera aucune personne, peu importe qui elle est, l’empêcher de porter son message sacré au monde. Comprenez-vous notre message, Twitter ?