toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un expert en terrorisme: « Hier il y a eu 17 morts. Bientôt il y en aura 34. La France n’a tiré aucune leçon des attentats de janvier ».


Un expert en terrorisme: « Hier il y a eu 17 morts. Bientôt il y en aura 34. La France n’a tiré aucune leçon des attentats de janvier ».

Selon un haut responsable de la lutte antiterroriste en ces termes « Hier il y a eu 17 morts. Bientôt il y en aura 34« . « Le gouvernement n’a rien compris et n’a tiré aucune leçon des attentats de janvier« …

Dimanche 8 mars se tenait le colloque de l’UPJF sur le thème de « la politique étrangère de la France et la montée de l’antisémitisme » au cour duquel un experte en criminologie nous rapportait les paroles de ce haut responsable de la lutte antiterroriste en France.

En effet, le gouvernement a décidé de renforcer la veille informatique en achetant des ordinateurs pour équiper les policiers chargés de la lutte antiterroriste.

Mais selon ce haut fonctionnaire « la police et la DCRI a besoin de voiture et de policiers pour surveiller et procéder à des filatures tous les islamistes potentiellement dangereux et non d’ordinateur« …

Il est troublant qu’à la suite des attentats de janvier contre l’Hyper Cacher et Charlie Hebdo aucun commission d’enquête parlementaire n’a été créée pour évaluer les responsabilités…

Aux USA, après chaque événement grave une commission parlementaire a toujours auditionné les responsables.

En Israël, il en est de même, y compris après la guerre contre Gaza de l’été 2014.

Pourtant en France, aucun parlementaire n’a exigé la création d’une telle commission pourtant essentielle pour comprendre pourquoi et comment des islamistes identifiés ont pu impunément commettre deux attentats en plein Paris ? Comment ont-ils pu acheter des kalachnikovs sans être inquiété ? etc…

Maintenant que l’Union nationale a volé en éclat après les tentatives d’enfumage du gouvernement en détournant l’attention sur l’islamophobie, sur l’apartheid supposé des banlieues, sur le « pas d’amalgame », l’opposition devrait exiger la mise en place d’une telle commission d’enquête parlementaire…

Le silence de l’UMP est tout aussi troublant sur ce point…

Les gouvernement successifs ont investit des milliards d’euros dans les banlieues pour aujourd’hui nous expliquer que ce sont des quartiers qui subissent un « apartheid »… de qui se moque-t-on ?

Malheureusement, la France n’avait déjà tiré aucune leçon de cette nouvelle forme de terrorisme inaugurée par Mohamed Merah lors des attentats de Toulouse et Montauban.

Ce nouveau terrorisme perpétré par des islamistes isolés, sans logistique comme lors du 11 septembre, a frappé à nouveau au Musée Juif de Bruxelles, à Copenhague, à Charlie Hebdo et à l’Hyper Cacher.

Il frappera très certainement encore si le gouvernement ne donne pas de vrais moyens à la police et à la DCRI.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Un expert en terrorisme: « Hier il y a eu 17 morts. Bientôt il y en aura 34. La France n’a tiré aucune leçon des attentats de janvier ».

    1. Laurence

      C’est dramatique , la Police qui aurait besoin de plus de moyen n’en a pas et les quartiers de soit disant apartheid eux ont des moyens mais c’est pas suffisant

      Que veut le gouvernement à part fracasser le pays ?

      et tous les terroristes viennent pratiquement tous de là , et ça va continuer

    2. capucine

      le plan Vigipirate continu encore , et ça coûte Un million par jour pour assurer la sécurité des écoles et lieux de cultes !
      il me semble que c’est à la DGSI de surveiller les djihadistes qui partent et ceux qui reviennent en France ? ils doivent être surveiller de près !
      Pour la sécurité de tous les français il serait mieux que les djihadistes restent en Syrie puisqu’ils en ont fait le choix !
      la police ne rentre pas les zones de non-droit de nos banlieues sensibles
      où circulent la drogue …ils ne se déplacent même pas quand des jeunes font
      du rodéo en moto-cross risquant de renverser des enfants qui jouent sur la pelouse dans le milieu de cité !!

    3. HENRIETTE Irène

      S ce gouvernement français peut payer (c’est une honte) 2.500 euros de
      pension à la soeur de Mehrad, qui était d’accord avec ses agissements, et qui vit tranquillement en Algérie pour continue l’ « oeuvre » de son frère, ce même gouvernement pourrait au moins agir de façon civile et honnête envers les tueries de ces derniers temps, Juifs français et Français.

      Ces personnes ont payé de leur vie l’inconséquence d’un tel gouvernement qui devrait démissionner immédiatement. Philippe Bouvard n’aimerait pas rencontrer Hollande sans le lui dire aussi, démission, mille fois démission.

      Hollande s’en tirera avec une énorme pension scandaleuse alors que des
      Français vont mourir de faim et n’ont pas de travail.

      J’espère ne pas entendre de tels excès en Belgique.(soeur de Mehrad, etc)

      Finalement, il vaut mieux fuir en Amérique ou ailleurs où on est plus en
      sécurité. Je ne pencherais pas pour Israël bien que j’aimerais y vivre, à cause des menaces des « environs musulmans »

    4. MK

      L’Etat s’en fout. Tout ce qui compte, c’est le nombre de voix obtenus en 2017 et la chasse aux voix est ouverte : d’où la drague de VALLS envers les Muzz via l’Islamophobie.
      De plus, si une enquête avait été faite, ce serait préjudiciable pour ces-dites voix. Donc on ne dit rien, on ne fait rien, tant que 2017 n’es pas passé.
      De plus, pour l’Etat, des attentats en plus, ce sont des économies pour la SECU et de l’argent qui rentre vu la taxation au niveau héritage, ce qui n’est pas le cas des Muzz !
      Donc un seul mot d’ordre : ON LA FERME ! Et si on n’est pas content : ON LA FERME QUAND MEME !

    5. Elia

      La France a été abandonné à son sort depuis bien longtemps. Les politiques font semblant de gouverner en s’occupant des questions secondaires.
      Ils n’en ont rien à foutre du peuple ! Ne pensent qu’à leur réélection et racketter les contribuables.

    6. français pas naif

      C’est pas étonnant : ces politiques de merde sont des collabo islamistes qui pensent qu’à leurs voix électorales, bien protégés dans leurs ministères douillets et leurs privilèges à foison (garde du corps, etc). ces gens ont moins de risque de se faire tuer comme le citoyen lambda. Ils n’ont rien à foutre de nous malgré les beaux discour ! ils ne côtoient pas la racaille ni ces lapines en chemise de nuit qui pullulent rapidement dans nos rues.
      On nous saigne financièrement pendant qu’ils allouent à cette population parasite des aides royales, notamment la nouvelle prime d’insertion jeunes de banlieue, qui leur permettent d’avoir un pouvoir d’achat bien supérieur aux Français moyens qui eux se levent tous les jours de bonne heure pour bosser.
      SOLUTION = SUPPRESSION DE TOUTE AIDE SOCIALE AUX MUSULMANS, ET EN PRIORITE AUX INTÉGRISTES ET LEUR FAMILLE. Notre beau pays sera beaucoup moins attractif et les autres , qui sont déjà là, seraient peut être tentes de partir puisque ce qui les retient en France ce ne sont pas nos valeurs démocratiques, mais l’argent. Ils ne sont même pas foutu de saisir l’occasion de s’intégrer par le biais de ll’école : ils sont déjà fainéants des l’enfance et refusent le programme scolaire.

    7. michel m

      A l »armée nous avons appris que la merde va toujours en descendant… Eh bien une fois n’est pas coutume, là elle va remontée.
      Qui est responsable? Mme Taubirat puis en remontant, Mr Valls, et au sommet notre cher Mr le Président Hollande.
      Si la Gauche comme la Droite ne demande pas une commission d’enquête pour une chose aussi grave, demandons à Mme Le Pen de le faire. Et si personne ne bouge, et bien nous aurons compris une fois pour toute dans quel sens va le drapeau. Une vraie girouette cette France.
      A propos d’amalgames, moi j’en veut pas de leurs vivre ensemble. Parce que, apparemment certain ont le droit de vivre beaucoup plus ensemble que d’autres, et en ce qui concerne les Juifs, dont je fait parti, ont beaucoup moins le droit de vivre tout court.
      Bien, maintenant il faut arrêter de rêver, on voit bien que les musulmans font exactement se qu’ils veulent dans se Pays en le disant juste avant, et les JT du 20h comptent les points… Rare le bol de tout ça.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap