toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un avocat du Kenya poursuit Israël en justice pour avoir ‘tué Jésus’


Un avocat du Kenya poursuit Israël en justice  pour avoir ‘tué Jésus’

Selon le journal le Nairobien, un avocat du Kenya a déposé il y a quelques temps une requête auprès de la Cour Internationale de Justice de La Haye, se prévalant de l’illégalité du procès et de la crucifixion de Jésus-Christ, et appelant à reconnaître la responsabilité entre autres de l’État d’Israël.

Dola Indidis, un avocat et ancien porte-parole du pouvoir judiciaire du Kenya aurait déjà tenté de poursuivre en justice Tibère (empereur de Rome, 42 avt JC- an 37 de notre ère), Ponce Pilate, plusieurs Juifs anciens, le roi Hérode, la République d’Italie et l’Etat d’Israël.

«La preuve aujourd’hui est inscrite dans la Bible, et vous ne pouvez pas discréditer la Bible», a déclaré Indidis au journal Kenyan Citizen News.

Bien que ceux qu’il suggère auraient dû être condamnés lors du procès d’origine et ne sont plus en vie depuis 2000 ans, Indidis insiste pour que le gouvernement au nom duquel ils ont agi soit encore tenu responsable.

« J’ai déposé le dossier parce que c’est mon devoir de défendre la dignité de Jésus et je vais devant la Cour Internationale de Justice (CIJ) pour obtenir réparation pour l’homme de Nazareth », a déclaré Indidis au Nairobien.

« Son procès sélectif et corrompu a violé ses droits humains au terme d’une procédure judiciaire déficiente, par abus de partialité bureaucratique et de préjugés. »

Indidis a apparemment nommé les états d’Italie et d’Israël dans la procédure parce que lors de la réalisation de l’indépendance, les deux Etats ont intégré les lois de l’Empire romain, en vigueur au moment de la crucifixion.

Il conteste le mode de questionnement utilisé pendant le procès de Jésus, sa mise en accusation, les auditions et la condamnation; la forme de châtiment infligé alors qu’il était sous le coup de procédures judiciaires et la substance de l’information utilisée pour le condamner.

© Traduction Europe Israël

Eliyokim Cohen  – 8 mars 2015 –

Learn Hebrew online







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 76 thoughts on “Un avocat du Kenya poursuit Israël en justice pour avoir ‘tué Jésus’

    1. Damien MUHERYA

      ahahahahahah incorrigible ce monde ,moi je suis d’accord avec cet avocat, sinon JESUS ne serait pas mort cricifie et les peches toujours la. D’ailleurs je suis l’une des victimes et je reclame reparation de la part d’Etat d’Israel et du Rome, actuel Europe.

    2. Eddy

      @ Marie l’Alsacienne. Bonjour.

      Faut pas fouetter les chats,,,,,

      @ 2.Damien MUHERYA.Bonjour.

      Crucifié ou pas, les péchés n’ont jamais disparus, sont toujours là et bien làs,,,,,,et serons toujours là…..

      Malheureusement, les hommes aiment péchés,,,,dans les deux sens du terme.
      Ils chassent beaucoup aussi ,surtout entre eux, et sur tout ce qui bouge,,,,,

      Eddy

    3. Nemo

      Il ne serait pas étonnant que ce vieux mensonge théologique qui a beaucoup servi aux chrétiens pour imposer leurs croyances en discréditant leur concurrent direct, soit réactivé en fait par les islamistes, qui vivent depuis 14 siècles dans une guerre de religion permanente, avec la perspective de se débarrasser à la fois des juifs (d’abord) et des chrétiens (ensuite ….).

      Que ce soit consciemment ou inconsciemment, cet avocat véreux est à leur botte.
      Reste à savoir si cette démarche hautement stupide et délirante va trouver « preneur » à La Haye.
      Ou si on lui répondra gentiment d’aller prendre ses médicaments …

    4. Le Veilleur

      Nemo je crois que tu as pas bien compris le concept (littéraire ou idéologique) du Christ.
      la crucifixion du Christ est essentiel symboliquement puisque c’est sa mort et son sacrifice (hérité du culte de Mithra d’ailleurs) qui sont essentiels pour son message d’amour et de tolérance. En mode pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal. Donc même si certains juifs ont fait cela ça n’a fait qu’accomplir son destin donc il n’y a pas à leur en vouloir bien au contraire.

    5. Nemo

      Bonjour Le Veilleur
      Il y a une contradiction dans vos propos : si pour vous le concept de Christ est littéraire, idéologique et symbolique, comment pouvez-vous ne serait-ce qu’envisager que sa crucifixion « par certains juifs » soit réelle ?

      Il faut être cohérent un minimum …

      Le seul fait avérée au sujet de cette légende est que le concept d’imputation de la crucifixion d’un juif nommé Jésus par d’autres juifs est une élaboration tardive de l’Eglise, montée de toute pièce pour discréditer la Synagogue dans un contexte de rivalité théologique.

      Sur le plan de l’histoire des faits, cette légnde est largement démentie par tous les historiens, non seulement parce que c’est le pouvoir romain qui prenait toutes les décisions et parce qu’ils ont crucifié des milliers d’autres juifs à cette époque.

    6. Nemo

      By the way Le veilleur : vous seriez aimable de vous en tenir au vouvoiement de rigueur et de politesse car je ne vous connais pas et n’apprécie guère le tutoiement condescendant.

    7. CHTH

      Il s’ennuie le pauvre homme ? Il pense qu’il n’y a personne d’autre à poursuivre ? Merci de lui faire passer une liste, je lui soumets la mienne : Dieudonné, l’EI, Tariq Ramadan, Taubira, ma belle-mère…

    8. Le juste vivra de la foi

      La mort de Jésus était le plan de Dieu, le Christ devait boire la coupe de sa colère à la place de tout les hommes. D’ailleurs, il a dit lui même que personne n’a pris sa vie mais que c’est lui qui l’a donné lui-même en rémission des péchés pour la multitude. Les coupables de la mort de Jésus ne sont pas les Juifs et les Romains, c’est toute l’humanité qui est responsable.

      Mais réjouissez-vous, le Christ est ressuscité et bien vivant dans le cœur de tout personne qui l’accepte dans sa vie, il a vaincu la mort et le péché sur la croix, gloire à Dieu !

    9. Belly Moke

      Something is wrong with lawyer. Let me ask you this question: what was Jesus reaction toward one of his disciples named Peter when he tried to stop soldires from arresting Jesus and killing him? Jesus said to Peter: Satan is behind you. I believe that satan is behind this lawyer

    10. S.Levy

      Einstein l’avait bien dit: « …deux choses sont infinies, l’Univers et la Stupidité Humaine, et moi já mes grands doutes quant à l’Univers…. » Dola Indidis devrait rentrer chez lui et consulter ses coquillages et les os de poulet pour savoir ce qu’il en est. C’est pas comme ça qu’on fait en Afrique?

    11. S.Levy

      Belly Moke, why waste your time and intelligence on this guy? Just examine where he comes from, his profession, the surrounds in which he lives, what college did he go to? How long ago was it that Kenyans used to go on rampages, sacking, torching, killing, even practicing cannibalism… so what else could come out from a loudmouth retard? The medic must have dropped him to the ground when he was born and these are the consequences.

    12. Patrick

      Les africains et arabes n’auraient pas pu inventer l’eau tiède tellement ils sont cons mais là, c’est le tréfond de la connerie cérébrale
      Débile ce mec!!!!!!

    13. Vivika

      Outre la débilité profonde de ce « pauvre » homme qui a dû obtenir son diplôme d’avocat dans une pochette surprise, le fait qu’il dépose plainte contre l’Etat d’Israël est une reconnaissance implicite de la légitimité d’Israël à être sur sa terre et à représenter les Juifs d’aujourd’hui comme ceux d’il y a deux mille ans ! CQFD… L’art de se tirer une balle dans le pied…

      P.S. Je n’adhère pas du tout au commentaire raciste de S. Levy, qui est aussi condamnable que celui qu’il condamne.

    14. S.Levy

      Vivika, je ne pretends pas ouvrir une discussion sans fin, toutefois avez-vous vecu en um pays árabe ou africain? connaissez-vous ces peuples? Il se peut qu’aujourd’hui em France l’atmosphère serait um peu pareille – mais il faudrait vivre parmi eux pendant des années, 36 heures par jour pour avoir une idée de la réalité. On ne naît pas raciste, on le devient par la force de circonstances. Ici je parle d’um racisme dans le sens d’éviter au maximale avoir affaire avec eux, NON PAS DÚN RACISME ASSASSIN QUI PROMET ET JURE ÉLIMINER UN PAYS ET UN PEUPLE ENTIERS tel que les Turcs avec les Arméniens et les Nazis. Si quelqu’un vous menace de mort, lui donneriez-vous une tape sur la main em disant: « Écrits cent lignes ‘JE NE DOIS PAS AGIR DE CETTE FORME’ ? Shabbat Shalom à tous……..

    15. Ben

      les africains n’ont jamais rien compris à la religion! pourquoi diable ne pas rester dans votre animisme?

    16. Alauda

      De quelle obédience christique se réclame cet avocat ? C’est qu’il en a fleuri des sectes à partir de Jésus… Manifestement, la sienne n’a pas eu vent de Vatican II. Père François, vous auriez du boulot de ce côté-là… Bon courage !

    17. Afrik

      to S.Levy , patrick, ben…votre ignorance / (stupidité) prouve à quel point vous etes pauvre d’esprit (et même trop cons plus que l’africain en question que vous avaient rencontré ) :

      1/ en realite c’est l’europe qui as beaucoup plus besoin de l’afrique ….
      (avec votre petite politique de créer des guerres en afrique en complicité avec certains dictateurs africains pour mieux voler les ressources nat…)

      2/ avec vos dirigeants qui sont aux services des dictateurs africains
      ou ils vont mendier de l’argents pour financer leur campagnes présidentiel et pour gonfler leur comptes offshore, en provenance de: la Libye ,Gabon , Cameroune,…

      3/ Vous avez supplier ,force’ et fait des yeux doux a l’Egypte pour pouvoir vendre vos rafales en plus a credit lol

      4/ Eh eh eh bientôt l’immigration va changer d camps , déjà nous vonyons tout les jours des milliers de portugais venir s’intaller en angola,…
      et tant d’autres nationalite’s d;europe de l’ouest venir s’instaler en afrique…

    18. Afrik

      to S.Levy , patrick, ben…votre ignorance / (stupidité) prouve à quel point vous etes pauvre d’esprit (et même trop C-o-n-s plus que l’africain en question que vous avaient rencontré ) :

      1/ en realite c’est l’europe qui as beaucoup plus besoin de l’afrique ….
      (avec votre petite politique de créer des guerres en afrique en complicité avec certains dictateurs africains pour mieux voler les ressources nat…)

      2/ avec vos dirigeants qui sont aux services des dictateurs africains
      ou ils vont mendier de l’argents pour financer leur campagnes présidentiel et pour gonfler leur comptes offshore, en provenance de: la Libye ,Gabon , Cameroune,…

      3/ Vous avez supplier ,force’ et fait des yeux doux a l’Egypte pour pouvoir vendre vos rafales en plus a credit lol (pourtant Al SiSi est un dictateur)

      4/ Eh eh eh bientôt l’immigration va changer d camps , déjà nous vonyons tout les jours des milliers de portugais venir s’intaller en angola,…
      et tant d’autres nationalite’s d;europe de l’ouest venir s’instaler en afrique…

    19. Carine Pierre

      De Ce qu’il s’agit de la Christianite, ce n’est pas une invention africaine Mai’s une imposition europeenne sur tous les pays q’uils ont accapares et occupes. So don’t blame the Africans for their fervor in believing so much and trying to bring justice to their savior. His extreme reaction is on the same line with the original invention:Ils sont tous fous.

    20. Amide

      Confrère rappel toi que Jésus n’a pas besoin d’un avocat pour défendre sa cause et surtout toi!
      sache bien que si c’est dans la bible que tu as tiré cette action et si tu crois en elle, il y a déjà la réponse à ta requête… Renonce et réjouis-toi pour ce que Jésus a fait pour toi!

    21. Fabrice

      Jean, 11:49 – L`un d`eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n`y entendez rienJean, 11:50 – vous ne réfléchissez pas qu`il est dans votre intérêt qu`un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pasJean, 11:51 – Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nationJean, 11:52 – Et ce n`était pas pour la nation seulement; c`était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés

    22. CHERIF DAZ DAVID

      Mon frere,c etait dans le plan de Dieu.,la vie de jesus christ sur terre ok.,pour moi cherchons tous le royaume des cieux, et evangeligeons les autres pour la vie eternelle de demain ok

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *