toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un archéologue pense avoir retrouvé la maison d’enfance de Jésus


Un archéologue pense avoir retrouvé la maison d’enfance de Jésus

ARCHÉOLOGIE – Taillée dans un flanc de colline calcaire, elle renferme une série de pièces et d’escaliers. La maison d’enfance de Jésus pourrait avoir été découverte à Nazareth (Israël). C’est ce qu’affirme le Dr Ken Dark, archéologue britannique de la Reading University, dans le Huffington Post, vendredi 6 mars.

C’est à l’aide de méthodes archéologiques classiques (étude de terrain, de matériel) qu’il a débuté ses recherches où il a découvert que les ruines de la maison ont été incorporées dans des églises de l’époque byzantine. Ce qui suggère que le site avait une importance particulière.

« De grands efforts ont été faits pour inclure les vestiges de ce bâtiment. A la fois les tombes et la maison ont été décorées de mosaïques à l’époque byzantine, ce qui laisse penser qu’elles étaient d’une importance spéciale, et peut-être vénérées « , écrit Dark dans Biblical Archaeological Review (numéro mars-avril), des propos rapportés par le Times of Israel.

De la vaisselle a été retrouvée

Il explique également qu’un texte du 7ème siècle soutient son affirmation que la maison était bien celle de Jésus. Rédigé en 670 après J.C par l’abbé irlandais Saint Adamnan, le De Locis Sanctis (Au sujet des Lieux Saints) retrace les voyages en Terre Sainte du moine gaulois Arculf. Il y décrit la maison du Christ comme étant entre deux tombes et sous une église, toujours selon le Times of Israel. Ce que confirme l’archéologue.

Les recherches ont débutées en 2006. « Il est toujours très difficile de relier des preuves archéologiques à des personnes spécifiques », explique Dark, spécialiste du premier siècle et du christianisme, dans un courriel au HuffPost américain.

interior jesus home

Un archéologue pense avoir retrouvé la maison d’enfance de Jésus

Selon la Biblical Archaeology Society, le site est connu depuis les années 1880, découvert alors par un groupe de nonnes. Mais il n’avait pas été examiné par des archéologues professionnels jusqu’à ce que le projet archéologique « Nazareth » ait commencé son travail en 2006.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un archéologue pense avoir retrouvé la maison d’enfance de Jésus

    1. Jay

      Il n’y a rien à redire sur le personnage Jésus. Il force la sympathie et l’admiration tant son action, telle que les évangiles nous la laissent deviner, semble positive, et à contre courant de son époque: la parabole de la femme adultère, celle du lavement des pieds, celle du fils prodigue, etc…
      Rien de surprenant que ses disciples aient été à l’origine de notre grande civilisation.
      Nous devons continuer son oeuvre, de paix et d’amour.

    2. Masca38

      Jésus de Nazareth a véritablement existé et il serait bon que les totalité des religions fassent le nécessaire en vue de Le respecter et de Le faire respecter. A mon humble avis, il ne peut être palestiniens puisqu’ils non jamais existé. Ne seraient-ils pas d’anciens Hébreux qui on fait scission pour lIl ne peut être un Chrétien qui n’existait pas e se sont d’anciens juifs qui ne voulaient pas suivre scrupuleusement la religion mais être riche et avoir plusieurs femmes.

    3. Marcel

      Le « REJETON » de David a véritablement bien existé!
      C’est Lui, l’Agneau de Dieu, comme l’a témoigné Jean le Baptiseur.
      C’est Lui, la Lumière du monde. C’est Lui, La Parole de Dieu faite homme, le Fils de l’homme comme Il se définissait…C’est Lui, Le Christ qui devait venir!
      Elle (Lui, la Parole) est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
      Mais à tous ceux qui L’ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom,
      Elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu!
      Lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la « chair », ni de la volonté de l’homme, mais de…Dieu (Elohim)!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap