Huit personnes, dont sept étrangers, ont été tuées mercredi 18 mars à Tunis, en tout début d’après-midi, dans une attaque menée par au moins deux hommes armés de kalachnikovs, a annoncé le ministère de l’Intérieur. L’attentat a été mené contre le musée du Bardo, tout proche du Parlement tunisien.
• Selon un journaliste du quotidien La Presse présent sur place, et contacté par francetv info, un homme armé a ouvert le feu contre un bus de touristes. Pris de panique, ces derniers auraient alors tenté de trouver refuge à l’intérieur du musée, avant d’être poursuivis par un ou plusieurs assaillants.
• Selon des témoins présents sur place, le quartier a été rapidement bouclé par les forces de l’ordre, tandis que des ambulances affluaient vers le lieu de la fusillade.
• Des journalistes précisent que les deux suspects, qui n’ont pas été arrêtés, pourraient retenir plusieurs dizaines d’otages – qui seraient pour la plupart des touristes étrangers – à l’intérieur du musée du Bardo, l’un des plus importants du bassin méditerranéen. L’attentat n’a pas encore été revendiqué.
Tunisie : Confusion aux abords du musée du Bardo par rtl-fr
Tunisie: Le témoignage d’une Franco-Tunisienne… par BFMTV
les pauvres islamistes vont prétendre de leurs acts que les touristes étaient tous * * je suis Charlie * * et ainsi les muzz vont dirent qu’ils avaient pas le choix pour sauver l’honneur du prophête …….. pour moi ceci est juste un autre exemple de la violence de cette religion
Il ne s’agissait que de « déséquilibrés » « n’ayant rien à voir avec l’islam » (« Pas d’amalgame, svp ! ») et agissant ainsi en raison du « racisme islamophobe exercé depuis leur jeunesse par les Tunisiens »… C’est du moins ce que l’on pourra entendre dans les médias occidentaux !
Franchement, je me demande bien ce qui se passe dans la tête des occidentaux! Un pays d’où partent des centaines, voir des milliers de djihadistes pour combattre les occidentaux qu’ ils appellent croisées er les juifs, ils osent quand même y aller! Se jeter dans la gueule du lion?
Encore une tragédie causée par la gangrène islamo-nazie ….
Bilan : 2 attaquants et au moins 19 personnes ont été tuées dont 17 touristes ; 38 blessés (selon El Goual).
Une relation professionnelle (un franco-tunisien), gangrénée par le virus pro-palestinien islamo-nazi, va peut-être sortir de sa léthargie.
Il paraît que je dois élever le débat au nom du « vivre-ensemble » et du pluralisme. Ben non ! je n’y arrive plus. Le caillou, qui datait d’un an, est remonté en travers de la gorge, pour y rester coincé depuis janvier.
Quelle idée de se rendre en pays muzz.
Enharda sur itv a dit que ce n’était pas l’islam mais des terroristes
normal c’est enharda quif quif bourricot
L islam c est pas ça, ceux qui ont tués ne sont pas de vrais musulmans,l islam c est paix et amour, la violence n a rien avoir avec l islam,si tu tué un homme c est comme si tu avais tué toute l humanité, l islam. ….Petits refrains que nous connaissons tous.
C est la faute à mossad qui veut ternir la belle image idyllique de paix et d amour de l islam.Les muzz toujours victimes et jamais coupables.
Et dire qu’ils veulent encourager les occidentaux à aller en vacances là-bas en baissant les prix dans les hôtels !!!
Je n’irais même pas gratuitement, je privilégie les pays Européens.