toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] Tunisie/prise d’otages : au moins 8 morts dont 7 étrangers au musée du Bardo dans une attaque terroriste


[Vidéos] Tunisie/prise d’otages : au moins 8 morts dont 7 étrangers au musée du Bardo dans une attaque terroriste

Huit personnes, dont sept étrangers, ont été tuées mercredi 18 mars à Tunis, en tout début d’après-midi, dans une attaque menée par au moins deux hommes armés de kalachnikovs, a annoncé le ministère de l’Intérieur. L’attentat a été mené contre le musée du Bardo, tout proche du Parlement tunisien.

• Selon un journaliste du quotidien La Presse présent sur place, et contacté par francetv info, un homme armé a ouvert le feu contre un bus de touristes. Pris de panique, ces derniers auraient alors tenté de trouver refuge à l’intérieur du musée, avant d’être poursuivis par un ou plusieurs assaillants.

• Selon des témoins présents sur place, le quartier a été rapidement bouclé par les forces de l’ordre, tandis que des ambulances affluaient vers le lieu de la fusillade.

Loading...

• Des journalistes précisent que les deux suspects, qui n’ont pas été arrêtés, pourraient retenir plusieurs dizaines d’otages – qui seraient pour la plupart des touristes étrangers – à l’intérieur du musée du Bardo, l’un des plus importants du bassin méditerranéen.  L’attentat n’a pas encore été revendiqué.

Source


Tunisie : Confusion aux abords du musée du Bardo par rtl-fr


Tunisie: Le témoignage d’une Franco-Tunisienne… par BFMTV







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéos] Tunisie/prise d’otages : au moins 8 morts dont 7 étrangers au musée du Bardo dans une attaque terroriste

    1. michel boissonneault

      les pauvres islamistes vont prétendre de leurs acts que les touristes étaient tous * * je suis Charlie * * et ainsi les muzz vont dirent qu’ils avaient pas le choix pour sauver l’honneur du prophête …….. pour moi ceci est juste un autre exemple de la violence de cette religion

    2. Yéh'ezkel ben Avraham

      Il ne s’agissait que de « déséquilibrés » « n’ayant rien à voir avec l’islam » (« Pas d’amalgame, svp ! ») et agissant ainsi en raison du « racisme islamophobe exercé depuis leur jeunesse par les Tunisiens »… C’est du moins ce que l’on pourra entendre dans les médias occidentaux !

    3. Jéraud

      Franchement, je me demande bien ce qui se passe dans la tête des occidentaux! Un pays d’où partent des centaines, voir des milliers de djihadistes pour combattre les occidentaux qu’ ils appellent croisées er les juifs, ils osent quand même y aller! Se jeter dans la gueule du lion?

    4. Alauda

      Bilan : 2 attaquants et au moins 19 personnes ont été tuées dont 17 touristes ; 38 blessés (selon El Goual).

      Une relation professionnelle (un franco-tunisien), gangrénée par le virus pro-palestinien islamo-nazi, va peut-être sortir de sa léthargie.
      Il paraît que je dois élever le débat au nom du « vivre-ensemble » et du pluralisme. Ben non ! je n’y arrive plus. Le caillou, qui datait d’un an, est remonté en travers de la gorge, pour y rester coincé depuis janvier.

    5. Laurence

      Enharda sur itv a dit que ce n’était pas l’islam mais des terroristes

      normal c’est enharda quif quif bourricot

    6. moka

      L islam c est pas ça, ceux qui ont tués ne sont pas de vrais musulmans,l islam c est paix et amour, la violence n a rien avoir avec l islam,si tu tué un homme c est comme si tu avais tué toute l humanité, l islam. ….Petits refrains que nous connaissons tous.

    7. moka

      C est la faute à mossad qui veut ternir la belle image idyllique de paix et d amour de l islam.Les muzz toujours victimes et jamais coupables.

    8. Marie l'Alsacienne

      Et dire qu’ils veulent encourager les occidentaux à aller en vacances là-bas en baissant les prix dans les hôtels !!!

      Je n’irais même pas gratuitement, je privilégie les pays Européens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *