toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tracts de boycott d’Israël lors des livraisons Monoprix: La direction condamne et porte plainte


Tracts de boycott d’Israël lors des livraisons Monoprix: La direction condamne et porte plainte

Il y a quelques jours des tracts du groupe BDS, appelant au boycott des produits israéliens, ont été glissés dans des livraisons effectuées par Monoprix.

Interrogée par Europe-Israël News et d’autres organisations, la direction générale de cette société a répondu immédiatement :

« Monoprix n’est en aucun cas à l’origine de la diffusion de ce tract, dont nous condamnons le plus fermement la distribution. Nous portons plainte contre X pour diffusion illicite d’un tract dans notre circuit de livraison et identifier ainsi les responsables. Cordialement »

Nous prenons donc acte mais, cette action illicite s’étant déroulée dans des livraisons Monoprix en plusieurs endroits de France, force nous est de constater la complicité d’employés de cette société. Celle-ci étant responsable de son personnel et le mal étant fait, il serait sympathique de sa part – avant même les résultats éventuels de l’enquête – que le dommage soit réparé en diffusant très prochainement dans toutes les livraisons à domicile, et dans tous les Monoprix de France, un avis vantant la qualité des produits israéliens.

twitter

Une telle action effacerait ainsi le ressentiment de beaucoup de clients régulier, dédommagerait en quelque sorte les distributeurs israéliens touchés, prouverait la bonne foi de Monoprix et dégoûterait les nervis de BDS d’entamer à nouveau une telle distributions illicite à Monoprix ou ailleurs.

Il va sans dire qu’une telle réaction serait une excellente publicité montrant l’indépendance de Monoprix, son refus de se laisser imposer une politique discriminatoire, lui amènerait de très nombreux nouveaux clients et ferait, par son originalité, parler de cette société dans tous les médias.

D’après la direction du Monoprix Courcelles le livreur de la société indépendante Star’s Service est en cause.

Stars service

La direction de la société de livraison Star’S Service informée prend très au sérieux cet incident.

direction de Stars Service

Europe Israël attend des directions de Monoprix et de la société de livraisons Star’S Service qu’elles déposent plainte contre le livreur et contre l’association BDS…

Affaire à suivre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

 

© Yéh’ezkel Ben Avraham pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Tracts de boycott d’Israël lors des livraisons Monoprix: La direction condamne et porte plainte

    1. Haim

      Tout d’abord je remercie et félicité votre association pour son rôle efficace et déterminent dans la révélation et son traitement pour faire cesser immédiatement ces agissements frôlant le terrorisme et surtout l’antisémitisme.
      Force est de constater le pouvoir de nuisance et les dangers vitaux que représente une part de la population immigrée et de celles des syndicats et autres formations d’extrême déclare, qui ont de manière radicale declare la guerre totale et part tous les moyens au peuple Juif. J’espère que toutes les personnes incriminées seront démis de leurs emplois dans le groupe et licecenciees immediatent sans la moindre indeminite de licenciement et interdiction d’accès au pôle emploi. Cette affaire doit être poursuivi devant les tribunaux.

    2. Aude

      Mais ces sal.. sont machiaveliques. Tout leur est bon pour s’immiscer partout, exactement comme les cancrelata qui sortent de leurs egouts pour envahir nos appartements. C’est revulsant

    3. Philippe

      Mais la réaction est trés simple: lorsqu’un revendeur ou un supermarché ne cede pas à la pression, il faut lui faire savoir que l’on va faire ses courses exclusivement chez lui. Et que l’on va acheter tous les produits désignés par bds. C’est ce qui est fait avec LIDL.

      Soyons positifs et plus intelligents.

    4. DJÉBALI BENJAMIN

      le boycot et les démarches de boycot sont interdit par la loi. aussi faut-il inlassablement porter plainte, contre ces hors la loi
      les consommateurs dovent agir en changeant de fournisseur si celui ci agit en faveur du boycot.
      il y a 10 fois plus de consommateurs content de boycoter . on les trouve parmi les musulmans toujours haineux envers les juifs. on les trouve aussi et surtout parmi les gauchistes et les verts qui donneraient leur âmes pour une voix aux élections.
      ces gauchistes qui se disent anti sionistes mais qui sont en fait de vrais racistes anti juifs.
      d’ailleurs maintenant qu’ils sont nuls sans aucun succés éléctoral.
      les derniers qui se manifestent,encore comme pierre laurent qui parle encore de la lutte des classes. et qui parle sans arrêt et beaucoup plus que les pour nous répéter les mêmes arguments sans aucun intêret et surtout des capitaux et des actionnaires cupides, parmi eux il y a beaucoup d’ouvriers et d’employés et mêmes des retraités.
      cela en devient franchement ridicules. et surtout hors d’âge. enfin en voilà encore un qui rêve de rafler la mise et peut-être le futur leader de la gauche dont personne ne veut depuis des décennies.
      j’espère qu’à present les socialistes ont compris leur erreur de s’être allier à ces bras cassés d’extrêmes gauches et surtout les verts foncièrement contre israél (pays republicains démocrates) et en faveur des dits palestiniens qui
      se battent avec daesh contre la france au mali et en irak et qu’on retrouve sur des coups terroristes, partout en europe et ailleurs. quand on saisit des terroristes palestiniens les médias en parlent mais vraiment discrètement.
      qui a parlé de ce qui s’est passé dans une banlieue de londres  » un massacre dans une synaguogue
      en réflechissant bien, les verts,et l’extrême gauche, préférent les djihadistes, dont le danger s’institualise en europe et surtout en france , et cela au détriment d’israél qui devrait être bientôt détruit pa la bombe iranienne.
      d’ailleurs ces mêmes propos ont été déclaré recemment, par les verts.
      mais les grands média n’en parlent comme d’habitude pourtant c’est extrêment grave. et de plus c’est un délit d’incitation à la haine et confortent les djihadistes dans leur démarche
      djébali b.

    5. PINHAS

      Et pour les produits halals ! pas de problème ben tient .

      Cela me fait penser à la mafia mais en plus vicieux .

      Une mafia nazislamiste .

      Il faudra bien que la France se révolte contre ces racailles qui veulent tout dominer.

      Ce cancer nous ronge chaque jour un peu plus .

      Pour ma part je ne peux plus les voir .

      J’évite les grandes surfaces où ils sont en permanence .

      Bientôt pour pouvoir faire nos courses il faudra leur demander une permission et leur présenter nos achats .

      Petite révolution / Quand  » Les Restos du Coeur  » font leurs collectes ne leur donnez que des aliments contenant du porc ( Boîte de cassoulet .. Etc .. )

    6. yohanam

      En Suisse la société MIGROS a retiré de tous ses rayons les produits cacher, ils on aussi arrêtés les cours d’hébreu en milieu d’année. Seul la COOPE ont des produits cacher. Aucun magasin sur la haute savoie n’a de produit cacher et en plus tenez vous bien ils m’envoient vers les rayons Hallal en me disant mais c’est pareil. Ma réponse fut: Vous voulait rire, les produits Hallal c’est musulman et les produits cacher c’est selon le rite juif et leur réponse c’est : pour nous on vend seulement hallal, les produits juifs allait les acheter en Israël.

    7. Ixiane

      Il est difficile de trouver des produits israéliens dans nos supermarchés, quels qu’ils soient ! il parait que LIDL fait exception, alors , allons-y !!

    8. madeleine

      Cela tombe bien. Je me fais toujours livrer par Monoprix. Et la racaille qu’ils embauchent pour livrer ne font pas bien leur travail. Une fois une bouteille d’huile d’olive cassée, une autre fois il manquait deux produits. Bref cette racaille se sert en route quand elle ne casse pas. Monoprix ne doit plus prendre ce style de livreurs s’il veut garder ses clients.

      A quand de l’eau de javel versée discrètement sur la viande hallal dans les grandes surfaces ?

    9. jamesbond005

      Merci à BDS de nous indiquer les bonnes adresses; je viens de leur envoyer un mail en ce sens.

      Je suis devenu client de Lidl et Monoprix grâce à eux.

      P.S. Compte tenu de ce qui est dit ci-dessus à propos de MIGROS, évitons d’acheter leurs nouvelles capsules de café.

      😉

    10. ARIELLE

      je suis cliente de Monoprix depuis plusieurs années un constat fait par moi
      il y a un an environ je trouvais des jus d’orange SUPER provenance de Jaffa,
      depuis ne les trouvent plus dans les rayons ? Je pense que vous venez de me donner la réponse…

    11. jeanine

      Le Géant d Argenteuil a également retiré le rayon cacher au profit des nombreux rayons halal; j’ai fait remarqué au responsable qu’il avait cédé aux pressions, il m’a répondu que non car ils n’avaient pas assez de vente cacher!
      je lui ai dit que je ne mettrai plus les pieds dans son magasin
      ( à mon avis ça n’a pas du l’émouvoir plus que cela!!!!)

    12. capucine

      dans ce cas il faut boycotter Monoprix !
      Allez faire vos course chez Lidl presque tous les fruits et légumes viennent
      d’Israël !!

    13. SONIA.B

      bonjour, j ai ete temoin d un acte antisemite au monoprix de becon les bruyeres à courbevoie je faisais la queue à la caisse quand j ai entendu un employé de type magrebin discuter avec la caissière et le vigile de ce que le monde est dirigé par les juifs ( medias/paradis fiscaux) Il a ensuite continué son discours avec il devrait y avoir plus de mecs comme hitler, il etait un bienfait pour l humanité, que c etait un grand homme.
      bien entendu j ai invective ce monsieur, qui s est permis de me rire au nez et de me dire qu il fallait prendre ça au second degré, je viens d envoyer ce même mail a la licra et à la ldj. j ai telephoné au responsable du monoprix qui devrait « prendre des mesures » mais je n y crois pas beaucoup!!!! j ai un rdv telephonique à 14h00 avec la secretaire de direction du groupe monoprix à qui je vais raconter mon histoire. j ai l intention d ecrire un courrier mr jean charles naouri pdg de monop dont le siege est à clichy. avez vous des idees pour faire virer l employé qui tient ces propos antisemites devant la clientele??? j ai decidé de ne pas lacher l affaire!!!!!! je viens d avoir le service commercial qui a bien pris note de l incident et qui devrait me recontacter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap