toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toute vérité est bonne à dire. Par G.W. Goldnadel


Toute vérité est bonne à dire. Par G.W. Goldnadel

Le mois qui vient de s’écouler a donné l’occasion à l’esprit médiatique français de ne s’en prendre  qu’à deux déclarations publiques: celle du premier ministre Israélien et celle du président du Crif. Ceux qui pensent qu’il s’agit d’un hasard sont, dans le meilleur des cas, bien candides.

Jamais Benjamin Netanyahou n’a pas enjoint les juifs d’Europe d’émigrer en Israël. Il leur a seulement indiqué qu’Israël était prêt à les accueillir. Il n’a fait en cela que répéter l’adresse de Ben Gourion ou d’Ariel Sharon avant lui. Israël est un État refuge. Ne doit-il servir que par temps calme ?

Le fait qu’aucun responsable communautaire français, sous le déluge des critiques ineptes de l’anti-israélisme systématique, n’a eu le courage de le remercier pour cette invitation alors que tous ont remercié pour les condoléances faciles qu’ils reçoivent en dit long sur leur résolution.

En ce qui concerne le président de l’organe représentatif des juifs de France, j’ai cru devoir prendre publiquement sa défense dans la tempête. Pour avoir énoncé deux affligeantes évidences, celui-ci a reçu une injuste volée de bois vert. Cette défense ne m’empêchera ici de dire mes vérités.

Loading...

Oui, Marine Le Pen ne peut se voir reprocher, au rebours de son père, aucune déclaration antisémite. On doit lui donner acte de sa reconnaissance des horreurs de la Shoah. Ceux qui ne le font pas et qui, par paradoxe pervers, considèrent que cette attitude rendrait le Front National plus dangereux encore se conduisent en nostalgiques de l’extrême droite d’hier.

Le Front National demeure un parti extrémiste qui comprend en son sein des individus peu recommandables. Mais ce parti n’a pas le monopole de l’extrémisme et ne véhicule pas la haine d’Israël comme le font les partis de l’extrême gauche française. À un moment où tous s’accordent enfin à reconnaître que la haine d’Israël est le moteur moderne de l’antisémitisme assassin, ne pas inviter le FN au dîner annuel du CRIF mais continuer d’inviter le PCF qui fait citoyens d’honneur de ses villes des terroristes assassins de juifs ou les Verts dont certains membres se rendent à des manifestations où l’on brandit les étendards du Hamas et du Hezbollah et qu’on crie « mort aux juifs ! » constitue une légitimation de l’extrême gauche irresponsable. Le faire au lendemain des tueries provoquées par l’islamo-gauchisme est invraisemblable.

Oui, ceux qui assassinent les juifs de France sont des jeunes musulmans.Tous. Le fait qu’ils fassent partie de l’islam radical  minoritaire ne leur ôte pas leur identité religieuse. Le président du CRIF n’a fait que constater la triste évidence. Dommage que le lendemain, sur le perron de l’Élysée, il se soit senti dans l’obligation de proclamer que « juifs et musulmans étaient victimes du racisme ».

On ne se fait pas pardonner une vérité par un demi-mensonge.
Le racisme assassin dont sont victimes les juifs est sans commune mesure avec l’islamophobie, qui, au demeurant est d’une tout autre nature. On ne massacre pas les musulmans dans les écoles ou les supermarchés. Et le racisme qui frappe les uns émane précisément d’une partie des autres.

Dans la tempête médiatique injuste, celui qui se veut capitaine se doit de tenir la barre fermement.
A fortiori lorsque le mauvais vent mauvais souffle sur le navire.
 
Gilles-William Goldnadel ©
Président de France-Israël et d’Avocats Sans frontières







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Toute vérité est bonne à dire. Par G.W. Goldnadel

    1. Rchard

      Il faut appeler un ane un ane et un cheval un cheval
      Ce sont de jgngs arabes magrebin et africains qui se fôt un point d honneur de fairg payer aux juifs de fràce les rappports qu israel a avec ses voisins
      Ce sont des incultes savent ils au moins qu ikntael nourrit la population de gaza la fournit en eau en electronique en telephonie mobile en viande nur pieds en aliments de toutes sortes et en produits congeles les gazaouites sont tous gras presque cholesteroles on n est loin des biafra ….puis on nous montre la mosere mais pas les centres commerciaux ni les porshes encore moins les mercedes et les plages bôdees et les marcjes debrdats de dnrees israel fore les medecins soigne les cas particuliers en israel et aucun media ne ne sent lui ivesti pour filmer et montrer la realite …..les gazaoutes ont de la chance d avir en face les israeleies ils seraient devat des nazis des vrais ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *