toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toulouse : empêché de voter parce qu’il portait une kippa, un rabbin porte plainte


Toulouse : empêché de voter parce qu’il portait une kippa, un rabbin porte plainte

Un incident a opposé le rabbin de Toulouse à une déléguée dans un bureau de vote : au nom de la laïcité, il lui a été demandé de retirer sa kippa. Le rabbin a finalement pu voter mais a décidé de porter plainte pour discrimination.

Le rabbin de Toulouse, Avraham Weill, a porté plainte pour discrimination après un incident qui l’a opposé dimanche dernier, lors du premier tour des élections départementales, à une déléguée de son bureau de vote, situé au centre-ville de Toulouse.

Au moment où il se présente au bureau de vote à l’école du Nord, boulevard d’Arcole, dimanche 22 mars, Avraham Weill est interpellé par la déléguée du parti communiste de ce bureau qui s’oppose à son vote au nom « de la neutralité du bureau » parce qu’il porte un signe religieux : en l’occurence sa kippa.

Loading...

La présidente du bureau de vote était absente à ce moment et sur l’insistance des autres délégués, et l’intervention d’électeurs présents dans le bureau, le rabbin a finalement pu voter. Mais la déléguée qui s’était opposée à son vote a obtenu que l’incident soit inscrit au procès-verbal du bureau de vote.

Choqué par cet incident, « une première dans sa vie », le rabbin de Toulouse a déposé plainte pour discrimination. Il estime avoir vécu une véritable « humiliation » en présence de son fils de 4 ans. Et précise que le ministre de l’Intérieur lui-même, ne lui avait pas demandé de retirer sa kippa lors de la signature de la charte de la laïcité à Toulouse trois jours plus tôt.

Le PCF de Toulouse indique de son côté qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un incident mais d’une « mauvaise interprétation de la loi » de la part de cette déléguée, qui par ailleurs est aussi enseignante. 

La loi ne prévoit pas l’interdiction des signes religieux dans les bureaux de vote même s’ils se trouvent dans des établissements scolaires. Ce qui est en revanche interdit à l’intérieur des bureaux les jours de scrutins ce sont les signes distinctifs et les messages politiques. 

Cet incident est intervenu dans un contexte particulirer : trois jours après les commémorations des crimes de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, qui s’étaient déroulées le jeudi 19 mars en présence notamment de Nicolas Sarkozy, de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, et de la ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Toulouse : empêché de voter parce qu’il portait une kippa, un rabbin porte plainte

    1. Nemo

      Il a bien raison de porter plainte.
      Il faudrait également enquêter pour savoir si cette déléguée du PCF a eu le même zèle avec toutes les voilées qui sont venues voter dans ce bureau de vote …. cela m’étonnerait fort !

    2. Laurence

      Ce n’est que le début , avec leur laicité à 2 niveaux

      Kippa = interdit pour le PCF
      Burka , voile etc = autorisé pour le PCF

      ?????????

    3. Eitan

      Il suffit couvrir la kippa avec un chapeu dans le bureau de vote. Pas de voile,burqa etc et pas de kippah.

    4. Eva

      On voit tj des barbus et des voilees chez les pro-islamistes communistes !!!
      Un part pr ts les rates/frustres/jaloux de la vie

    5. Alauda

      Le PCF s’est offert un affichage pro-« palestine » dans ma ville ces derniers mois.
      Que l’antisémitisme d’une enseignante coco s’invite dans un bureau de vote n’a donc rien d’étonnant.

    6. sarah

      Le PCF et le PG sont plus antisémites que l’extrême droite parce que l’antisionisme a tué des enfants juifs à Toulouse et des hommes juifs dont deux jeunes à Paris : Merah et Coulibaly voulait venger les enfants palestiniens en tuant des juifs français et cette idée, c’est l’extrême gauche et la gauche de la gauche qui le leur a fourrée dans la tête.avec leur haine d’Israël et des Israëliens que beaucoup d’immigrés musulmans assimilent aux juifs (le PC savait et sait cette confusion).
      L’extrême droite n’a jamais tué de juifs français depuis la deuxième guerre mondiale.
      Alors pour moi, le PC et le FG sont des TUEURS D’ENFANTS JUIFS ET DE JEUNES JUIFS.
      J’avais dit à ma fille que s’il elle me ramenait un pratiquant de l’islam anti-israëlien (ils les sont à 99 %), je la reniais. Mais que si elle me ramenait un gauchiste anti-israëlien fut-il blanc comme le lait, de la gauche caviar, de tradition judéo-chrétienne, ce serait pire car en plus de la renier, j’ aurais refait la voiture, l’appartement ou la maison de son petit ami à coups de marteau..

    7. Nemo

      La déléguée en question ne serait pas du PCF mais du Front de Gauche, selon d’autres sources.
      ‘fin bon, de toute façon c’est vraiment une timbrée.

    8. Lulu

      C est beau ce que vous dites a propos de votre fille Sarah… Trés instructif sur votre état d esprit. Bravo. Vous suintez l amour avec des phrases pareilles…Si si…je vous assure. On vous lit et on a de suite envie de vous embrasser.

    9. sarah

      Nemo, le Front de Gauche, c’est l’association de deux partis : le Parti Communiste et le Parti de Gauche. Donc, le PC fait bien parti du Front de Gauche.

    10. Marie l'Alsacienne

      Honte à cette communiste pro-palestinienne collabo, interdit-elle aussi les burkas et les barbus avec chemises de nuit ???

      J’espère bien pour elle que l’amende sera bien salée au tribunal !!!

    11. MOLIERE

      Je me souviens il y a déja 40 ans environ j’habitais dans la circonscription de BEZONS / ARGENTEUIL et je voyais certains cocos parader dans les bureaux de vote avec des écharpes rouges, badges à fauçille et marteau et certains drapés du drapeau de l’URSS. Certains lieux de vote étaient décorés de posters de Lénine , Marx et autres zigotos et devinez quoi ? Il n’y a jamais eu d’incident et encore moins mentionné sur un registre . Toujours deux poids deux mesures . Ces gens là changent de chemises mais pas de mentalité antisémite jusqu’à la moelle c’est pour cela qu’ils sont copain comme cochons avec les arabes . PAUVRE FRANCE dans quelle merde tu es !

    12. marco

      Dieu a permis le bolchevisme 7 jours en russie (70ans),,,Staline c est satn ,le rouge;la bete ,le sang ,l etoile a 5 branches ,stn encore ,,les cocos des athees forcenes qui venerent « l homme « ce cher jean ferrat qui chantait « ailleurs que dans le reve ,ailleurs que dans les nues « de toute je pense que coco , c est une pathologie un morphopsy ,ou quelqun de pas trop bete les repere a 100m .
      Bravo Sarah ,bien le briefing a mademoiselle ,n en deplaise a la « petite lulu « du roman de YSL ,je trouve l attitude tres saine et aimante c est ainsi que Salomon preconise d elever son enfant quand on l aime , Pas de mievrerie qui mene au desastre .

    13. Lulu

      T eleves tes gamins comme tu veux Marco. Mais ne t etonnes pas qu ils se prennent des baffes dans la tronche avec les valeurs que tu leur inculques. Je les plains en tous cas les pauvres. En faire des racistes pleurnichards, désolé, c est un concept que je ne partage pas. Désolé.

    14. Nemo

      Sarah : selon les articles c’est soit la déléguée du PCF, soit une déléguée du Front de Gauche.

      En tout cas un véritable abus de pouvoir car :

      « La présidente du bureau de vote était absente à ce moment et sur l’insistance des autres délégués, et l’intervention d’électeurs présents dans le bureau, le rabbin a finalement pu voter. Mais la déléguée qui s’était opposée à son vote a obtenu que l’incident soit inscrit au procès-verbal du bureau de vote. »

      Ca donne un petit aperçu très salutaire car rédhibitoire de ce que pourrait donner ces individus s’ils parvenaient un jour au pouvoir.

    15. Alauda

      L’inscription de l’incident au procès-verbal (trace officielle) permet donc les poursuites à l’encontre de la déléguée bornée : la preuve de la discrimination est constituée.

      Un petit stage de laïcité et de respect pour tout citoyen français ne lui ferait pas de mal. Face à un col romain, aurait-elle fait le même scandale ?

    16. Nemo

      Je me demande surtout quel est le nom de cette déléguée et si elle a fait autant de zèle avec les voilées de ce bureau de vote ….

    17. David

      Ca a dû se passer très vite .

      Car c’était prémédité.et l’ordure a bien préparé son sale coup .

      Ces porcs dU PCF sont capables du pire . Certains d’entre eux , Doriotistes , n’ont ils pas fait la chasse aux Juifs et aux Résistants pendant la guerre . Ils peuvent virer , se convertir à l’islam.

      Leur dérive est elle qu’on pourrait les retrouver dans la mafia ou dans les trafics d’armes ou …..d’organes

    18. CM732

      Bonjour,
      1. « … la déléguée qui s’était opposée à son vote a obtenu que l’incident soit inscrit au procès-verbal du bureau de vote. » Bien ça comme ça elle se met elle même la corde au cou et ne pourra pas dire au tribunal qu’elle ne savait pas ou qu’elle n’a rien fait!
      2. Que dire, si ce n’est que c’est malheureusement normale de la part des pires criminels de l’humanité (gauchistes/communistes)! Les communistes ont assassinés infiniment plus de monde que les fascistes et pourtant on ne montre du doigt que les derniers!
      3. « Le PCF de Toulouse indique de son côté qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un incident mais d’une « mauvaise interprétation de la loi » de la part de cette déléguée, qui par ailleurs est aussi enseignante…. »
      ENSEIGNANTE ! Mon Dieu… Je me demande dans quelle branche elle enseigne? La Haine des autres, peut-être…
      JE me demande comment s’appelle cette « enseignante » qui ne devrait surement pas enseigner et encore moins jouer les justicier avec ses quelques neurones pas encore tout à fait rouges !
      @Lulu, d’accord ou pas, personne ne nous autorise à juger la manière dont réagit une mère ou un père pensant bien faire pour ses enfants. A choisir entre une éducation qui ne me convient pas (mais qui ne me regarde pas) et pas d’éducation du tout, j’opte instantanément pour la première… Les parents démissionnaires sont légions en France, alors ce n’est surement pas moi qui viendrais faire la morale à ceux qui essayent malgré tout de faire de leur mieux. Il y à beaucoup (et de + en +) de donneur de leçon, on serait bien étonné de voir par contre ce qu’on pourrait trouver chez ces gens là!…

    19. LUCIE

      Les «  »Cons » » ça ose tout !!! c’est d’ailleurs ainsi qu’on les reconnait.
      Michel Audiard

      De plus ils ont le droit de se reproduire !!! vaste problème s’il en est!! Je désespère d’en voir la fin, hélas.

    20. michel m

      Tarata, je suis moi même Délégué Permanent d’un bureau de vote à Paris. Ce qu’a fait cette déléguée est hautement raciste, je dis bien raciste. Vous savez combien j’en ai vu moi des enfoulardées avec leurs maris??? Des centaines. Alors quoi? Pour eux on les laisse avec leurs vêtement, et d’autres gens, pas? Il y en a même un qui est venu voter aux dernières présidentiel avec une pièce d’identité algérienne me disant avec son accent du 9,3 que comme c’était écrit « pièce d’identité », il avait le droit de voter. Sidéral, non! Ce à quoi je lui est répondu « oui en Algérie, mais certainement pas en France ». Il c’est fâché un peu, je lui est répondu de revenir avec des papiers Français, il a pas apprécié, j’en est rien eu à foutre, non mais.

      Le Rav Weill devrait trainer en justice cette malodorante et tout son groupe, car elle est forcément nommée par un élu et il faut porter plainte aussi contre lui. Et qu’elle soit enseignante ne change rien à l’affaire. Le fait d’inscrire l’incident au procès verbal va être à charge contre elle.

      Vous savez ce que disent les Russes en Israel à propos du PC, On a mit 60 ans à s’en débarrasser, il faut vraiment être con comme un Français pour continuer à vivre en communiste. Le communisme nous a tués pendant 60 ans. Les communistes Français sont des rigolos.

    21. Paul

      Rien de surprenant de la part de cette Gauche pourrie, antisémite et antisioniste, et étrangement islamophile et palestinophile.

    22. FANNY

      Se serait-elle opposée au vote si ça avait été un prêtre vêtu de sa robe de prêtre et de sa tare ou un imam? Dans le cas du rabin, il faut même présenter la situation différemment: c’est un religieux, il ne s’agit même pas de « signe ostentatoire ». Pauvre France et pauvre conne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *