toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme islamiste : Les plages italiennes et les rivages de la Corse prochaines cibles de l’Etat islamique


Terrorisme islamiste : Les plages italiennes et les rivages de la Corse prochaines cibles de l’Etat islamique

L’organisation État islamique ne s’arrêtera pas à la Tunisie. Les plages du sud de l’Europe et les eaux de la Corse pourraient être de prochaines cibles. Face à l’État islamique, « les côtes italiennes, les rivages européens les plus proches de la Libye, vont devenir des endroits à haut risque », selon l’amiral américain Jim Stavridis

Même si le sujet a été l’un des dossiers sensibles du sommet franco-italien qui s’est tenu ce samedi à Caen, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian répugnent à l’évoquer publiquement.

C’est pourtant un sujet de préoccupation majeur pour l’été à venir : la menace des djihadistes qui opèrent en Libye et s’attaquent désormais aux pays voisins, comme on l’a vu à Tunis, au musée du Bardo, pèse sur les eaux et les côtes de la Méditerranée. D’autant que les terroristes pourraient profiter du drame humain que constitue l‘afflux de milliers de réfugiés, de Syrie, du Yémen, d’Érythrée, qui, depuis des mois, se déversent sur les côtes sud de l’Europe, sans que les gouvernements concernés, italiens ou grecs, ni non plus les responsables européens de l’Union européenne aient trouvé une parade suffisante à cette marée de misère et de peur.

Loading...

Ce sont des amiraux, ayant eu de hautes fonctions dans l’Otan, qui ont pointé du doigt la menace. « Si j’avais un yacht de plaisance et l’intention de naviguer cet été en Méditerranée, je serais inquiet pour ma sécurité », a ainsi déclaré l’amiral britannique Chris Parry. « Les côtes italiennes, les rivages européens les plus proches de la Libye, vont devenir des endroits à haut risque », a renchéri l’amiral américain Jim Stavridis. Pour lui, il n’y a aucune raison pour que la Méditerranée ne devienne pas, après l’océan Indien, le golfe de Guinée ou le détroit de Malacca, un nouveau terrain d’action pour la piraterie.

Méthodes barbares

Sauf que les pirates ne seront pas des bandits de haute mer, comme au large de la Somalie, mais se réclameront de l’organisation État islamique et brandiront l’étendard noir du djihad. Avec les méthodes barbares que l’on voit appliquées en Syrie ou en Irak.

Il suffit pour cela de quelques « speedboats », comme ceux utilisés dans l’océan Indien. Avec deux avantages pour les assaillants par rapport aux pirates qui sévissent ailleurs : ils ont un armement bien plus sophistiqué, avec notamment des lance-roquettes, voire des missiles mer-mer. Et des réserves presque sans limites puisqu’ils peuvent s’approvisionner dans les arsenaux laissés par Kadhafi. Et surtout, ils peuvent s’abriter derrière les bateaux de migrants qui tentent de rejoindre les côtes italiennes ou grecques et éviter ainsi de se faire repérer trop tôt par les garde-côtes.

L’autre danger est que les djihadistes se servent précisément de ces bateaux-poubelles de réfugiés pour introduire dans leur cargaison humaine des hommes en armes susceptibles d’aller faire des opérations terroristes sur les côtes ou les plages du sud de l’Europe. Et même, envisage Stavridis, l’ancien commandant en chef de l’Otan, pour s’emparer d’une île grecque ou italienne.

L’Europe désemparée

Le pire est que, devant cette menace, l’Europe paraît aussi indécise que désemparée. Après avoir laissé pendant des mois les Italiens se débrouiller quasiment seuls face à l’afflux de réfugiés à Lampedusa, huit pays de l’UE, dont la France, ont monté depuis l’automne dernier une opération baptisée Triton, censée prendre le relais du Mare Nostrum des Italiens. Mais les moyens, faute d’intérêt et de soutien des pays européens du Nord qui ne se sentent pas concernés, restent extrêmement faibles : vingt et un navires, dont certains ne sont même pas de haute mer, quatre avions d’observation et un hélicoptère. Pire, les unités de l’exercice Triton sont censées mettre en place une sorte de bouclier marin le long des côtes européennes, et en aucune façon d’aller de l’autre côté de la mer repérer les bateaux de migrants au moment où ils viennent d’appareiller.

Au sommet de Caen, Français et Italiens devaient discuter de la possibilité de renforcer Triton en faisant appel aux marines égyptienne et tunisienne pour surveiller les cargos-poubelles, et les éventuels bateaux de type « speedboats » au départ des côtes africaines. Encore faut-il que nos partenaires européens comprennent enfin que le cancer du fanatisme islamique, qui ravage le Proche-Orient depuis deux ans, est en train de développer des métastases en Afrique du Nord, c’est-à-dire à nos portes.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Terrorisme islamiste : Les plages italiennes et les rivages de la Corse prochaines cibles de l’Etat islamique

    1. DANY83270

      il ne faut pas s’attendre à une riposte de la France en cas d’envahissement de la Corse par l’ EI ; parce que la France adore les Arabes et n’osera jamais toucher les cheveux d’un seul musulman de crainte que la route du pétrole soit fermée et s’il n’y a plus d’essence les voitures de fonctions des politiciens Ministres, parlementaires et Préfets resteront au garage et comment feront-ils pour accompagner les enfants à l’école et Madame aux galleries Lafayette ?

    2. madeleine

      J’accuse les dirigeants de l’UE et en particulier de la France d’avoir laissé entrer et s’installer en Europe des millions de migrants depuis 40 ans. Je n’ai aucun respect pour ces nuls au pouvoir, qui n’ont pas su prévenir le futur. Ce sont ces gens-là inaptes et incapables qui ont mis l’Europe dans cette merde. Les familles juives dont les membres ont été assassinés dans le supermarket à Paris, les familles des innocents assassinés à Toulouse doivent porter plainte en haute justice pour non-assistance à personnes en danger et pour inaptitude de la part du gouvernement à protéger le peuple français qui l’a élu. Ce gouvernement de trous du c. malgré ces assassinats d’innocents, continue sa politique pro-arabe. Aucun gouvernement de l’Europe ne prend des mesures pour dissoudre la Loi Schengen qui laisse grandes ouvertes les frontières. Il faut une bonne Révolution et ne pas hésiter à couper les têtes des incapables qui nous « gouvernent » et passent leur temps à voyager en avion privé dans les pays exotiques et tropicaux, dans des palaces, restaurants 5 étoiles et en compagnie de jeunes et belles starlettes-putes.

    3. sarah

      La rêve de la statue d’or de Daniel : les pieds d’argile correspondent aux nations de l’Europe Moderne qui découlent de l’Empire Romain (les jambes de fer).
      Ezéchiel 38-39 : Put correspond à une région plus grande que la Libye (probablement Libye et Afrique du Nord)

    4. français pas naif

      100 % d’accord avec tout ce que dit Madeleine. Il faudra instituer une cour spéciale de justice pour tous ces responsables politiques qui ont mis nos vies en danger ainsi que nos démocraties en laissant la racaille venir chez nous.

    5. sarah

      D’accord avec Madeleine.
      J’avais dit dans un commentaire il y a quelques semaines après les assassinats de quatre juifs français dans l’Hyper Cacher, qu’au prochain massacre de juifs par des afro et ‘arabo-musulmans « français » dans une ville française, le Congrès Juif Mondial devait déposer une plainte contre la France devant la COUR PENALE INTERNATIONALE pour non-protection d’une de ses minorités par le pays des ‘Droits de l’Homme »..
      La gauche et la droite aussi ont laissé entrer en France en grande quantité les futurs assassins antisémites des juifs. Et ils continuent. Les responsables de cette invasion méritent la prison à vie. C’est le comble de l’indécence quand les politiques demandent aux juifs de rester.
      Tu laisses des violeurs entrer encore et encore dans ta maison et tu exiges de tes filles qu’elles restent dans le foyer au lieu de fuir.. Les politiques prennent vraiment les juifs français pour des imbéciles.

    6. sarah

      Voilà pourquoi je dis moi aussi : ‘Les hommes politiques sont pires que de la merde ».et donc,  »La France est un pays de merde.’

    7. Alauda

      Il va falloir que l’UE secoue son sac à puces, arrête de chercher des poux aux parents qui donnent de petites fessées à leurs rejetons et regarde en face le chaos à nos portes. Les militaires avertissent ; les politiques font l’autruche.
      « Les arsenaux laissés par Kadhafi »… pointés sur les plaisanciers… Une coordination plus que fragile des états… Indécision…
      Ça tire à hue et à dia, sans leadership.

    8. Debout

      Presque entièrement d’accord avec Madeleine ! Son propos violent est un cri de désespoir face à la situation d’aujourd’hui, des politiciens européens et français, qui, par démagogie, aveuglement, manque de courage et crétinerie, ont continué depuis des décennies à laisser aller l’Europe ouverte à tous vents, sans direction forte, sans idéal, sans politique cohérente.Nous sommes devenus sans honneur , une zône en pleine décadence, avec des querelles économiques, sociales, financières lamentables face aux périls immenses, globaux, planétaires qui nous cernent et que nos dirigeants n’ ont pas encore compris !…
      Déjà, nous n’avions même pas osé dire dans le préambule de la Constitution Européenne, que nos pays étaient d’origine judéo-chrétienne ! Maintenant, nous n’osons même plus rappeler qui nous sommes, parce que nous NE LE SAVONS MEME PLUS !!. Nous doutons de tout, y compris de nos origines,de notre langue, de nos savoirs. Nous discutons sur le sexe des Anges, alors que des démons sont à nos portes…Byzance avait fini comme cela.
      Nous sommes en pleine régression et nous allons nous retrouver dans les années 1000, où après avoir ravagé notamment la France, des bandes musulmanes effectuèrent des razzias à partir de la mer, enmenant les hommes capturés dans des camps de castration corses, déportés ensuite dans les bagnes de Dar al Salam, et les femmes d’âge nubile dans les harems !! Les pirates musulmans se retrouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d’Espagne et celles de l’Afrique du Nord. Toulon était détruite en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées.. Ils furent finalement expulsés mais continuèrent sur mer leurs actions de piraterie ! Ce n’est que vers les années 1820 (!!!…) que les dernières bases furent détruites…
      Entre 714 et les années 1820-1830, écrasement définitif des pirates barbaresques, IL S’ECOULA DONC PLUS D’UN MILLENAIRE de luttes…
      Ils reviennent maintenant en masse, par le biais d’émigration de peuplement, exploitant les failles de notre démocratie, de nos lois, de nos avancées sociales et seront un jour assez nombreux pour prendre le pouvoir partout
      où nous le laisserons tomber de nos mains malades et incertaines. Et l’échec des « printemps arabes » nous montre que les dits « modérés » se font remplacer par des « enragés » ne cherchant qu’une chose: appliquer la charia, et transformer l’Europe en « Dar el Salam », terre d’islam…!
      Mais nos pauvres petits politiques à la petite semaine préférent parler d’autre chose…Tenez, par exemple, savoir commement s’allier les votes de musulmans « douteux » pour se faire reélire !!… ça , c’est de la « grande politique » , la « grande vision » de l’avenir,  » la chance pour la France » !!
      Moi aussi, Madeleine, j’ai si mal à ma France que je ne reconnais plus !!!

      AU SECOURS MES AMIS, ON EST EN TRAIN DE NOUS ASSASSINER !!

    9. Rosaluna

      En Corse, on les attends de pied ferme. Vous verrez leurs têtes au bout d’une pique, un bandeau blanc sur les yeux….c’est le symbole du drapeau Corse (la tête de Maure)

    10. Debout

      Merci Rosaluna !
      De la part d’un « métropolitain » qui connait bien la Corse, sa beauté, la fierté de ses habitants, et qui l’aime….

    11. pedro

      miam miam miam qu’ils viennent, on les attend, ici il y a assez d’armes et de munitions pour tenir quelques décennies…. et puis les cochons ont hâte de bouffer les djihadistes abattus

    12. Vela

      A qui la faute dans tout sa , d avoir déstabilisé des dictature qui ne représentait plus de danger comme en Irak ou en Libye et qui sont maintenant laissé a l abandon et au terroriste . Hussein et Kadhafi n était plus une menace pour qui que ce soit et gardé malgré leur dictature une stabilité dans leur pays et ne toléré pas les différents groupe terroristes , ce qui ce passe actuellement en Europe et a nos  » porte  » c’est quand même grasse au états unis et a nous d avoir voulu supprimé ces soi-disant dictature dangereuse pour tous certes ces vrais que le peuple devais surement pas être heureux et il devait y avoir beaucoup des gens tué ou autre mais je pense que a l heure actuel sa dot être moins que le nombre de mort par jour dans ces pays la . les gouvernement doivent vraiment enlevé la connerie qui tapisse leur cerveau et réagir vite avant qui soit vraiment trop tard au lieu de s en mettre plein les poche a leur habitude depuis des décennie déjà . On pourra beau dire de certain pays comme la Chine ou la Russie ou même la Corée du nord de leur gouvernement intérieur ou autre mais eux sont tranquille car tout ce qui est terroriste sais très bien que c’est le genre de gouvernement capable de rasé un pays par représailles ou même pire bref , faudrait en France arrêté les connerie de faire des vote contestataire pas content de la droite on vote a gauche et on ce plain après que la gauche ces pire … et vraiment ce demandé  » qui aurait les couille d agir vraiment  » même si il faut intervenir militairement et pas juste engagé 2 bateau et 4 avions , arrête de courbé l échine quand les états unis dise non a l engagement de la France sur des attaque ou autre alors que eux ce sont pas gêné pour trafiqué les photos satellite pour déclarer la guerre partout dans le monde malgré le « non » général des nation unis ,et de bien foutre leur merde partout dans le monde car bon tout ça a débuté suite au attentat du 11 septembre . le gouvernement et mou c’est le monde des bisounours et refuse de voir les choses tel quel sont et ont ce fait menacé cher nous sur nos terre et eux font que dalle c’est vraiment pire que scandaleux .. c mon avis perso et n engage que moi je l expose sa s arrête la désolé pour les fautes aussi

    13. Dadou

      En corse on les attend déjà on va bouffer du djihadiste au ptit déj à midi et le soir s’il faut et les restes aux cochons il faut qu’il s’attendent à finir bouffés par les cochons s’ils sont un peu musulmans qu’ils réfléchissent c’est pas le paradis assuré cette histoire !!

    14. Mamou

      La Corse n’est ne se laissera pas intimider
      Je fais confiance à cette région et à sa mentalité
      De ne pas se laisser faire
      Les corses auront vite fait de débarrasser son territoire
      De ces sauvages

    15. Beb

      Je ne voudrais pas confirmer les dires d’Ibraimovitch
      La France n’est pas un pays de merde, par contre ses
      politiques sont tous des merdes sans nom
      Ils braderaient leur pays à ces cochons d’islamofacistes

    16. Miles Gregarius

      Le Joker de l’Europe c’est l’Allemagne, les Germains sont versatiles.
      Que le Dar al islam prenne sérieusement garde. Une blitzkrieg ne durera pas 6 jours comme avec Israël.

    17. U Fium Orbu

      Ho babin! Hé bé qu’ils viennent chez nous, ont les attends nous les Corses!
      Et ils croyent quoi ses djihadistes de merda! Non parce que c’est bien beau, à chaque fois ils s’en prennent à des personnes sans défenses ou désarmé… mais nous en Corse, ils risques de mal tomber assez souvent ça c’est moi qui te le dit babin! Ils vont se prendre des figatellu dans le cul ça va être vite vu oh djihadiste rigolo que vous êtes va!

    18. DELFINU

      io sugnu SICILIANU, aveti ragiuni amici CORSI non vi lachiati fare come si dici in SICILIANU a manu au cuteddu et ricevitili a colpi di lupara et dateli a mangiare ai maiali

    19. Dadou

      Ces islamistes se fichent pas mal de la vie dans ce monde parcequ’ils croient en une vie meilleure après la mort c’est là qu’ils faut les attendre et leur passer un message ceux qui viendront mourir en martyrs sur nos côtés seront enterrés dans des peaux de cochons par exemple et il faut les en avertir et le faire avec beaucoup de publicité video sur internet par exemple il faut dés à présent qu’ils sachent que nous sommes aussi fous qu’eux voire plus

    20. vita priam qvam virtvs

      Encore une menace de l’ei contre la corse ce matin, menaçant ses plages par des attentats. Ces « enfants » manquent sérieusement d’éducation, mais ils brillent surtout par leur ignorance de l’histoire de la corse. La corse à toujours été une terre de tolérance et de respect ; elle à aussi été une terre d’invasion et de guerre ou les différents conflits ont forgés le mental guerrier de ce peuple.Question: pourquoi des menaces particulières contre la corse par l’ei alors qu’il ne menace que des états.En ce qui nous concerne nous sommes prêts à réveiller notre instinct de « sauvages » et de guerriers.Alors messieurs, si le coeur vous en dit, mais ALLAH ne vous sera d’aucun secours sur cette terre. MAI A NOSTRA TERRA SARA UN LOCU DI BENISTA PA QUELLI CHI VULENU IMPONESI.

    21. Warhead

      Les rivages corse ?

      Ha …la bonne blague … remarque si il veulent rencontrer leur dieu … c est sur que ca vas etre rapide!!! C est la voie express pour la tombe pour eux …

      Non par ce que je dit ca comme ca … mais en corse … c est le seul coin ou y a plus de flingue que d habitants !!!!

      Deja que les corses les aime pas trop …

      Bon… y auront toujour plus de chance de survie si il tente le coup en corse que par chez moi en normandie…
      d ailleur c est bien connu :

      Tout les hommes naisse egaux … mais les meilleur deviennent normand !!!!

      Vous voulez bouziller les islamistes ? C pas dur , choppez une centaire de bon vieux normand 100% pure souche , filer leur des flingues et des bastos , larguez les sur la tronche au islamiste …. et profitez en pour investir dans les industrie mortuaire a la mode islamiste car elle vont tres vite devenir ultra rentable !!!!

      Hé ouai , viking power !!!! Deja au moyen age les sarrazin avaient apris a nous craindre … il est plus que temps de leur faire une piqure de rappel car ils ont oublié la leçon !!!!!

    22. apog

      Note a l’attention de l’EI :
      Pendant la WW2 sont passées en Corse la 16ème Panzer Division Reichsfhürer SS « Heinrich Himler » (14.000 hommes) et la 90ème Panzer Division « Afrika Korps » (32.000 hommes), bien qu’étant des troupes d’élites, ils n’y ont pas gardé de bons souvenirs de l’accueil local et ont perdu deux fois plus de chars, de canons, de véhicules que n’en possède l’EI tout entier, de plus sont maintenant stationnés ici une base aérienne opérationnelle de l’OTAN et le 2ème Régiment de parachutistes de la Légion Etrangère. Ceci constituant le hors d’oeuvre. En outre la population indigène a une très fâcheuse tendance à réagir de manière épidermique et excessive à toute tentative d’invasion depuis bien avant même l’existence de l’Islam… avec un taux d’armement moyen des civils légèrement supérieur à celui du Texas et s’ils n’ont pas inventé la poudre, soyez certain qu’ils savent s’en servir. A vous de voir…….

    23. bertrand

      les corse, les vrais, ne se laisserons pas faire,
      je connais trop bien le corse pour dire que si ces enfoirée de l’EI veulent attaqué la corse, ils ont intérêt a en avoir dans le pantalon, car les corse vont faire un massacre.
      Faut pas oubliée que la corse profonde et la France profonde, sont des gens qui sont patriotes dans l’âme et, en règle générale, ils vaut mieux pas trop les emmerder, maintenant, qu’ils viennent, je serais heureuse qu’il se fasse massacré ces ordure de l’EI

    24. Kaylos

      Ils n’ont pas intérêts à nous sous-estimez alors, ces connards d’Islamiste car si Al-Qaïda, Daesh et compagnies s’attaque à la Corse, je suis sûr que les Groupes Indépendantistes et Nationalistes s’uniront pour reprendre les Armes et combattre ces Déchets de l’Humanité que sont l’EI ! Qu’ils n’osent pas venir poser pied sur nos terres celle de notre Peuple, sinon il y aura beaucoup de victimes parmi eux et les Têtes vont tombés et bientôt plus personne n’osera sous-estimez le Peuple Corse !

    25. charles

      EN CAS D’INVASION DE LA CORSE ….ATTENTION ÉVITEZ DE DIRE ET PRATIQUER …DE FAIRE MANGER LES COCHONS  »DES PORCS » MUSULMANS ..NE POLLUEZ PAS NOS COCHONNAILLES ANCESTRALES ..MERCI !.
      MAIS J’AI DES DOUTES CAR LE CORSE S’ACOQUINE AVEC L’ARABE MAROCAIN…ALORS QU’IL EST À 99.99 POURCENT MUSULMAN ; IL EST SOUS ESTIMÉ EN NOMBRE ET S’IMPLANTE ET PROLIFÈRE ET UN JOUR À L’EXEMPLE DU KOSOVO SE SERA LE TOUR DE LA CORSE !…LE BUSINESS CORSE EN À BESOIN, OK, MAIS PAS LA PEINE DE DONNER TERRE ET NATIONALITÉ …UN REMAKE À LA FRANÇAISE ….UN SIMPLE CONTRAT DE TRAVAIL ÉTANT SUFFISANT ..EN ÉVITANT DE LES EXPLOITER ET DE LES FAIRE DORMIR SUR LA PAILLE …TERRE DE BIENVENUE MAIS PAS D’ADOPTIONS !. FAUDRA LES RESTITUER À LA FRANCE POUR CEUX ÉTANT FRANÇAIS DITS NEWS …MAIS LES INDÉPENDANTISTES ET NATIONALISTES SONT POUR LA PAIX DES BRAVES ET CERTAINS CONFONDENT L’OUVERTURE AUX JUIFS SOUS PASCAL ET L’OUVERTURE AUX 40000 MUSULMANS ET APPROUVENT AVEC L’ APPUIS DES BÉNÉDICTIONS DES AUTRES RELIGIONS CET ISLAM DE MERDE !
      RENDEZ VOUS COMPTE QUE TOUTE L’EUROPE ET MONDE SAIT QU’AU PRORATA DU NOMBRE DE MUSULMANS LA CORSE EST DÉTENTRICE DU PLUS GRAND NOMBRE DE MOSQUÉES ET LIEU DE CULTE ….FOUTEZ LEURS JUSTE À COTÉ DES CHARCUTERIES ET PATRIMONIO ET LIEUX DE CULS !.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *