toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tableau comparatif des plus grandes puissances militaires mondiale


Tableau comparatif des plus grandes puissances militaires mondiale

Quand on pense plus grandes puissances militaires mondiale, les États-Unis, la Chine ou la Russie apparaissent comme les leaders incontestés. Mais comment se traduit réellement cette hégémonie en chiffre ?

Voilà une infographie qui vous permettra de mieux comprendre à quel point les États-Unis sont la plus grande puissance militaire au monde. La France est en 6e position, avec un effectif moins important en quantité que l’Allemagne (7e) mais qui dispose, contrairement au voisin allemand, de têtes nucléaires.

Selon la note de FirePower, qui a publié l’infographie, ce classement ne tient pas compte de l’équipement, de l’entraînement ni du professionnalisme des armées.

Légende : Manpower = Effectif / Tanks = Chars de combat / Aircraft = Avions / Nuclear Warheads = Têtes nucléaires / Aircraft Carriers = Porte-Avions / Submarines = Sous-marin

35 plus grandes puissances militaires

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Tableau comparatif des plus grandes puissances militaires mondiale

    1. Gally

      Clairement, surtout quand on sait qu’entre le nombre théorique d’avions que possède la France (je cite cet exemple parce que je sais parfaitement de quoi je parle) et son nombre d’avions réellement en état de voler, l’écart est plus que significatif…

      Ne parlons même pas des paramètres tels que qualité des soldats, qualités des matériels (rien que la comparaison entre les F16 turcs et ceux israéliens est cocasse, tant la majorité de la flotte turc date de Mathusalem), qualité des commandements, expérience réelle de combat, …

      Ce genre de tableau, c’est du pignolage à l’état pur, il suffit pour s’en persuader de regarder les forces en présence lors de la guerre de 6 jours, et le résultat.

    2. Esaü

      J’ai des doutes quand au nombre de nos soldats, sont ils tous combatants ? Ont ils tous des chaussures, tous un FAMAS ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap