toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon Yaalon, le Ministre israélien de la Défense, le traité sur le nucléaire iranien est une «tragédie pour le monde entier»


Selon Yaalon, le Ministre israélien de la Défense, le traité sur le nucléaire iranien est une «tragédie pour le monde entier»

Le Ministre israélien de la Défense, Moshe «Bogie» Ya’alon a fustigé dimanche les pourparlers nucléaires de Lausanne (Suisse), disant que «l’Iran comme puissance nucléaire virtuelle sera une tragédie pour le monde entier.» Ses commentaires viennent au vu des rapports indiquant que l’Iran et les puissances P5 + 1 sont sur le point de signer un accord nucléaire.

Ya’alon a déclaré : «En Suisse, un très mauvais compromis devrait être signé avec l’Iran, pays au régime impitoyable et extrémiste, qui a réussi à tromper l’Occident.»

Il a ajouté que «l’Iran parraine un terrorisme meurtrier et subversif, et est impliqué négativement dans tous les conflits au Moyen-Orient», soulignant que, « même aujourd’hui, l’Iran est impliqué – bien sûr, du mauvais côté – dans les combats au Yémen et est responsable de la chute d’un gouvernement pro-occidental « .

Yaalon a déclaré qu’, « au lieu de punir l’Iran, » pour sa déstabilisation du Yémen, « on le gratifie. Au lieu de signifier au régime de Téhéran un ultimatum pour qu’il cesse de soutenir le terrorisme … l’Occident accueille l’Iran à bras ouverts dans la famille des nations « .

Yaalon n’est pas le seul politicien israélien à exprimer ses doutes sur la transaction prévue. Le Premier ministre Netanyahu a dénoncé l’accord à la réunion de son cabinet dimanche comme « dangereux », et « confirmant nos préoccupations et encore pire. » Il a ajouté que c’était «un accord dangereux pour l’ensemble de l’humanité et qu’il devait être stoppé.»

Le Ministre adjoint des Affaires étrangères Tzachi Hanegbia a déclaré à la radio publique, qu’Israël, « ne sera pas lié par un accord conclu par d’autres et saura se défendre. »

Le ministre du Renseignement Youval Steinitz a également critiqué l’accord, disant que c’était un «mauvais accord, plein de lacunes», ajoutant que « de très sérieux doutes existent également aux États-Unis, en Europe, en France et en Grande-Bretagne. »

Les négociateurs de l’IranGate. PHOTO: Wikipedia.

Source : The Algemeiner – 29 mars 2015 – Par David Daoud
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Selon Yaalon, le Ministre israélien de la Défense, le traité sur le nucléaire iranien est une «tragédie pour le monde entier»

    1. Moshé_007

      Et pendant ce temps, afin d’occuper les médias, un avion s’écrase en France, juste histoire d’éviter le sujet !

      C’est totalement dans la tradition mollarchique !

      Et dites vous bien qu’une fois cet accord signé, l’imam barak-hussein va se concentrer avec son dégénéré mental de kerry sur « l’occupation » israélienne !

      Israël doit maintenant agir avec les pays du golfe et en finir avec le nucléaire iranien, ou alors, laisser l’Iran fabriquer des centaines de têtes nucléaire et se concentrer sur ses systèmes de défenses balistiques !

      Je doute sérieusement que les mollahs s’en prennent à Israël !

      Ce sot avant tout des lâches, ils bombarderons en priorité leurs ennemis ancestraux, les sunnites et chrétiens d’Orient !

    2. Françoise

      Si le régime des mollahs agresse Israël il ouvrira les portes de l’enfer. Car Israël saura se défendre face à ces mécréants fanatiques qui ne respectent rien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap