toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Recrutement de jeunes Américains par l’Etat islamique: le FBI appelle à la vigilance


Recrutement de jeunes Américains par l’Etat islamique: le FBI appelle à la vigilance

Le FBI et le ministère de la Sécurité intérieure (DHS) ont appelé jeudi les différentes forces de police américaines à être particulièrement vigilantes face aux efforts de recrutement de jeunes Occidentaux par le groupe armé de l’État islamique.

Le FBI et le DHS ont émis un «bulletin» aux polices américaines pour leur donner «plus d’information» sur ce «phénomène continu de jeunes Occidentaux incités par l’EI à voyager en Syrie pour se battre», a indiqué à l’AFP un responsable du DHS.

«Nous restons inquiets des efforts de recrutement de l’EI, en particulier via les réseaux sociaux, et nous pressons la population de rester vigilante et de rapporter toute activité suspecte» à la police, a indiqué ce responsable sous couvert de l’anonymat.

Le Washington Post a rapporté mercredi qu’un adolescent de 17 ans avait été arrêté la semaine dernière en Virginie et placé en détention pour avoir aidé un autre jeune homme un peu plus âgé que lui à se rendre en Syrie. Il aurait utilisé des contacts établis via internet avec l’EI pour organiser le voyage.

Loading...

Le gouvernement américain, comme d’autres gouvernements occidentaux, a annoncé sa détermination à mieux contrer l’EI sur internet et les réseaux sociaux. Twitter notamment est sous pression pour accélérer ses retraits de comptes utilisés par l’EI et les mouvements extrémistes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Recrutement de jeunes Américains par l’Etat islamique: le FBI appelle à la vigilance

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *