toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Racisme : pour Alain Juppé, « ce pays devient fou »


Racisme : pour Alain Juppé, « ce pays devient fou »

L’ancien premier ministre prône «le dialogue interculturel» et «interreligieux» mais se dit «horrifié» par les messages qu’il reçoit à sa mairie de Bordeaux.

«Il y a aujourd’hui en France du racisme, de l’antisémitisme et de l’islamophobie», constate sans ambages Alain Juppé. Le présidentiable, candidat à la primaire UMP, s’inquitète. «Le ministre de l’intérieur disait récemment qu’en janvier, le nombre d’actes anti-musulmans a dépassé la totalité des actes anti-musulmans de l’année précédente. En un mois, autant qu’en un an», se désole le maire de Bordeaux devant le Bondy Blog – France Ô et La Chaîne parlementaire, qui sera diffusé ce dimanche.

À l’Obs, il dit être «horrifié» par la manière dont un candidat du Front national aux départementales le surnomme: «Ali Juppé». Référence au plaidoyer du maire de Bordeaux en faveur de la construction d’une mosquée qui réponde aux besoins de la communauté musulmane. Même étonnement quand il découvre les lettres envoyées à son bureau pour se plaindre qu’une asiatique fasse la couverture du magazine municipal. «Ce pays devient fou», s’indigne-t-il.

Favorable au voile à l’université

Celui qui vise l’Elysée conteste la proposition de la nouvelle secrétaire nationale de l’UMP, Lydia Guirous qui prône l’interdiction du voile à l’université.

Loading...

«Le voile, le foulard, qu’on l’interdise dans des lieux comme l’école où des enfants sont en formation et n’ont pas acquis l’esprit critique, c’est une bonne chose. Je pense que c’est bien. À l’université, c’est différent. On a des jeunes gens et des jeunes femmes qui sont adultes qui ont tout à fait leur liberté de jugement, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de légiférer dans ce domaine-là», estime Alain Juppé.

Et dans l’espace public? «Ça ne me choque pas de voir quelqu’un qui porte un foulard. Il faut apaiser ces tensions-là».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Racisme : pour Alain Juppé, « ce pays devient fou »

    1. PINHAS

      Il faut par tous les moyens stopper l’avancée de la soumission qui nous est imposée .

      Et lorsque je lis ce que juppe le malhonnête ose affirmer cela conforte mon point de vue que ce type ainsi que toute sa clique de faux culs peuvent aller se faire voire chez les mus .

    2. Debout

      Je pense que , le voile accepté, il faudra légiférer sur le nombre de centimètres admis pour recouvrir le visage des jeunes femmes….
      Le niqhab, le tchador,viendront après…Je pense également au visage de Marianne dénudé, aussi bien en buste dans les mairies, qu’ en effigie sur les timbres, qui peuvent être d’intéressants sujets de discussion !!…
      Depuis BELPHEGOR, (histoire d’un fantôme voilé hantant le bâtiment
      du Louvre l ) qui avait fait l’objet d’une série à la télévision dans les années 60-70, quel long chemin a été fait en France !!!…
      Autrefois, les « Bonnes Soeurs » portaient des voiles ou des « cornettes ». Mais elles avaient prononcé leurs « voeux » et étaien entrées dans les « Ordres ».
      Je suppose que toutes ces jeunes femmes veulent aussi « rentrer dans les Ordres » ??….
      Selon le proverbe, « l’ habit ne fait pas le moine » ! Et le voille ????…..

    3. Alauda

      Le maire de Bordeaux «Horrifié» par les messages qu’il reçoit… Un mot fort, expression d’une émotion forte, devant des mots : mot tactique qui sonne faux.

      « Ce pays devient fou » : mais de quel pays parle-t-il ? Iste ? Ille ? Le démonstratif « ce » ne vient pas de chez nous, c’est le voir sans en être.

      Un drapeau noir horrifie au sens étymologique et plein du terme : du latin classique horrificare « hérisser; épouvanter, causer de l’effroi »… Le pays « fou » déplore les maux horrifiques de ce drapeau.

      Mais « l’époque serait [encore] aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu’est-ce que t’en penses ? »

    4. Corto1

      Juppé est un antisémite dangereux, il a mit les mains dans la corruption de Chirac, il a été condamné comme des millions d’autres voyous, il est incroyable qu’il soit devenu maire ou rééligible après sa condamnation, corrompu comme un ancien préfet de Bordeaux, papon !

      Cette ville sent le nazisme et ne s’est pas encore débarrassée de sa fiente datant de le seconde guerre mondiale !

    5. Alauda

      Un peu d’histoire du vocabulaire

      Racisme : les théories racistes nées au XIXe siècle ont été réfutées au XXe suite aux catastrophes engendrées.

      Antisémitisme : inventé en 1879 par un journaliste allemand
      http://www.akadem.org/medias/documents/antisemitisme-5.pdf
      Les campagnes antisémites (élection politique / presse) ont débouché sur la Shoah. Depuis 1945, les attaques antisémites mortelles sont à verser au compte d’islamistes. Sauf ignorance de ma part.

      Islamophobie : (calqué sur xénophobie) terme créé par Khomeini (1979) diffusé par les Frères musulmans. Furent traitées d’islamophobes à l’origine du mot les insoumises refusant de porter le voile et les musulmans libéraux.

      Donc « pas d’amalgame », rendre à César…, savoir de quoi on parle quand les mots produisent des maux.

    6. Jacques

      La photo de l’article est très bonne : elle résume le personnage, vivant dans sa bulle, engoncé dans ses certitudes, et qui tout d’un coup découvre que le monde, la France, ne sont pas comme il voulait qu’ils soient. Damned ? Horreur !
      Pauvre Juppé, une fois de plus complètement à côté de la plaque, symbole de ces politiques déconnectés de la réalité, compromis dans toutes sortes d’affaires, d' »accords » avec tel ou tel lobby, telle ou telle « communauté », clientéliste sur toute la ligne, ignorant des réalités, incompétent, lâche, dépassé. Un digne descendant de ces parlementaires qui votèrent les pleins pouvoirs à Pétain en juin 40.
      La France n’est pas folle, elle connaît simplement les convulsions qui précèdent… Dieu sait quoi, comme son histoire nous le rappelle. Les fous, ce sont ceux qui, aux manettes, ont laissé ce climat délétère, cette situation explosive se développer.

    7. Corto1

      Ne pas oublier les aigreurs provoquées par marine dans le concert des régurgitations « politiques » françaises, juppé ne fait que vouloir draguer des votes musulmans dans les quartiers pourris de France, ne chercher pas avec ce forcené ayant été sauvé de justesse-jusitce des prisons françaises !

      Ce type aurait dû faire de la prison, comme c’est en cas en Israël pour les voleurs-blanchisseurs, c’est clair que juppé préfère un million de fois les modèles arabes en matière de corruption, il craint le modèle israélien comme la peste et craint de paire les juifs de France, ce type a été pris la main dans le sac et cela dans une impunité totale !!!!

    8. bouvard

      nous ferons campagne contre ce dhimmi quand on s’allie AUX FRESERES MUSULMANS qui ont semé la terreur l’horreur dans tous le moyen oriant et que l’on accueille e »n europe on a de quoi devenir fou monsieur, juppé de mes deux….et vous en êtes l’un des plus vils instigateurs PAULE BOUVARD EX RPR vous avez une grande responsabilité dans l’islamisation de la FRANCE et dans l’antisémitisme pourtant les juifs ne nous ont jamais emmerdés disons le mot si cru soit-il RELISEZ IBN KHALDOUN sur les arabes çà vous ferait une culture supplémentaire à celle que vous croyez posséder.

    9. Valerie

      Il a du culot cet homme la,reculer devant le voile serait donner un mauvais signal aux musulmans et leur »foi »triomphante.Ils ou elles interprèteront ce geste comme de la faiblesse et croiront que leur »dieu »y aura fortement contribué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *