toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui est responsable du crash de l’avion de Germanwings ?


Qui est responsable du crash de l’avion de Germanwings ?

OPINION

Guy Millière – Je me suis gardé d’écrire quoi que ce soit sur le crash aérien survenu voici quelques jours. La description et l’analyse des faits ont été effectuées ici, de manière excellente, par Jean Patrick Grumberg. L’enquête est en cours, et est loin d’être achevée. De multiples zones d’ombre persistent. Des rumeurs circulent qui ne sont, pour l’heure, que des rumeurs.

Un certain nombre de points me semblent devoir être mis en avant bien davantage qu’ils ne le sont aujourd’hui.

Il est avéré qu’El Al et l’ensemble des compagnies nord-américaines imposent qu’il y ait toujours deux personnes dans le cockpit d’un avion : la quasi-totalité des compagnies européennes n’appliquaient pas cette règle jusqu’à ces derniers jours. Si cette règle avait été appliquée, Andreas Lubitz n’aurait pu être seul dans le cockpit de l’avion de Germanwings. Voler avec El Al, ou une compagnie nord-américaine, présente des garanties de sécurité supérieures. Des changements s’opèrent en Europe : il a fallu un crime abominable pour que le changement vienne, très tardivement.

Il est avéré aussi que les règles de recrutement et de suivi médical des pilotes sont plus strictes chez El Al et chez les compagnies nord-américaines. Si des règles de recrutement et de suivi médical plus strictes avaient été appliquées par Germanwings, Andreas Lubitz n’aurait pas été aux commandes d’un avion de tourisme, ni le jour du crime, ni aucun autre jour. Je dois le répéter : voler avec El Al, ou une compagnie nord-américaine, présente des garanties de sécurité supérieures. Je ne suis pas certain que là, des changements s’opéreront en Europe. L’invocation du secret médical faites par le personnel soignant qui s’occupait d’Andreas Lubitz, par ailleurs, a une dimension obscène : les médecins concernés sont coupables de non assistance de personnes en danger et de complicité de crime.

Le Bureau d’enquête et d’analyse (BEA) en France dépend du gouvernement, et n’est donc pas autonome, à la différence de son équivalent américain : ce qui signifie qu’il peut recevoir des ordres et directives du gouvernement, et ne mène pas ses enquêtes en toute indépendance ; ce qui entraîne inéluctablement des soupçons et de la défiance, avec toutes les conséquences qui peuvent découler. On peut noter qu’il a fallu que certaines informations soient publiées dans la presse américaine pour que, quelques heures plus tard, le BEA français et la justice française révèlent des éléments qui n’auraient peut-être pas été révélés sans cela. La séparation des pouvoirs et l’autonomie des services d’enquête sont indispensables dans une société libre. La France n’est pas, pleinement, une société libre. Les autres sociétés européennes non plus, et que l’enquête soit désormais européenne change fort peu de choses sur ce plan.

Qu’on parle encore du « suicide » d’Andreas Lubitz montre que les mots en Europe perdent leur sens, ce que je sais, hélas, depuis longtemps. Andreas Lubitz est un meurtrier de masse, un assassin abject, et aucune « dépression » ne peut diminuer l’abjection de son geste. Outre la perte du sens des mots, on use, en Europe, bien trop de la psychologie ou la psychiatrie aux fins de trouver des explications ou d’atténuer les condamnations morales. Andreas Lubitz appartient aux rebuts de l’humanité et ne peut que susciter dégoût et mépris. Ses parents sont invisibles depuis le jour du crime : il est à souhaiter qu’ils restent invisibles. Ils ont eu-mêmes un degré de complicité : on ne vit pas en compagnie d’un psychopathe en ne percevant rien, en ne sachant rien, et quand ce psychopathe a la responsabilité de la vie d’autres, c’est plus grave encore.

Que des pages Facebook glorifiant le crime et présentent Andreas Lubitz comme un « martyr » de l’islam ne signifie pas qu’il s’est converti à l’islam (nulle preuve n’existe de cela, jusqu’à nouvel ordre) : cela signifie néanmoins qu’il existe des gens assez dépravés pour voir dans un crime abominable une action glorieuse, et cela signifie qu’il existe des musulmans pour trouver cette action assez glorieuse pour la revendiquer au nom de l’islam (que nul ne dise que les pages Facebook en question ont été ouvertes par des ennemis de l’islam, et se dissimulent derrière cette excuse : quels que soient ceux qui ont ouvert ces pages, des commentaires très approbateurs venant, à l’évidence, de musulmans, ont été placés sur elles avant que les pages soient retirées de Facebook, et disparaissent.

Que de tels commentaires approbateurs aient pu apparaître n’a rien de surprenant : si, bien sûr, tous les musulmans ne sont pas des meurtriers de masse (il existe des musulmans modérés), la quasi-totalité des meurtres de masse commis au cours des quatre dernières décennies l’ont été, c’est un fait, par des musulmans ayant basculé vers l’islamisme.

Que prendre l’avion implique des mesures de sécurité coûteuses et nuisibles à la liberté de tout un chacun de voyager découle entièrement du terrorisme islamique.

Qu’il ait été décidé de blinder et sécuriser les cockpits d’avions a été le résultat du terrorisme islamique. Le terrorisme islamique est donc fondamentalement responsable de la possibilité qui a été offerte à Andreas Lubitz de commettre un crime de masse.

L’islamisme, et le terrorisme islamique, sont donc fondamentalement responsable du crime de masse lui-même et de cent quarante neuf morts (je ne compte pas l’assassin qui s’est infligé à lui-même la peine de mort parmi les victimes).

© Guy Millière pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Qui est responsable du crash de l’avion de Germanwings ?

    1. Moshé_007

      En matière de mensonges aériens avec en toile de fond le régime iranien, nous n’en sommes pas à un coup d’essais, tant de la France que plus récemment de la Malaisie !

      Des histoires répétées dans lesquelles tout acte terroriste est exclu d’entrée !

      Pas question de susurrer la moindre hypothèse dans ce sens, quitte a déverser des tombereaux entiers d’allégations accusatrices sans avoir étayer la moindre fondation, ensuite les médias accourent comme des chiens affamés pour parfaire le décor, d’une obscénité affligeante !!

      Jusqu’aux fuites restées inconnues de la BEA, le scénario de l’hypoxie était vendu avec une détermination aux annonces faites sur les ondes nord-coréennes.

      Restent plusieurs questions :

      1). que faisait se vol de Germanwings en dehors de sa route et cela depuis 5 minutes après le décollage ?

      2). Que faisaient des Mirages 2000 dans les alentours de l’A320 ?

      3). Pourquoi le pilote ou le personnel de cabine n’ont pas alertés la tours de contrôle depuis la radio de cabine ?

      4). Pourquoi les médias français et allemand n’ont jamais le nombre élevé de passagers titulaires de passeports turcs ?

      5). Comment se fait-il qu’un pilote quitte sont poste 15 minutes après avoir décollé ?

      6). Alors que tous les passagers assistent aux insistances du pilote essayant de défoncer la porte blindée, comment se fait-il qu’aucun d’entre eux n’ait envoyé des SMS ou appeler, les appels depuis les avions fonctionnent parfaitement ?

      7). Pourquoi la BEA a menti ?

      Il y a encore plein de questions, que je me réserve pour le futur, mais sans répondre à ces questions ci-dessus, la thèse du suicide ne tient pas une seconde !

    2. Moshé_007

      Dernier bulletin d’info, le pilote serait sorti pour uriner à 10:27 et aurait remarqué que la porte était bloquée à 10:32 !!

      5 minutes pour uriner, je dis bien 5 minutes !!!

    3. Moshé_007

      Et ils en ajoutent alors qu’aucun bulletin de santé n’a été transmis aux autorités, Andreas serait dépressif, et souffrirait d’un décollement de rétine !!

      Toujours au conditionnel, bien sûr !!!

      Je n’ai jamais vu de dépressif participer à des marathons !

      Aussi une 8ème question, l’A320 de Germanwings était équipé du système ACARS, boite noire connectée par satellite permettant de suivre en direct les données de l’appareil, alors pourquoi cherchent t-ils autant la boite noire physique ???

    4. sergio

      Tout , autour de cette tragédie , sent l’ enfumage et le mensonge d’ état , relayés par la complicité des médias !….

    5. pactole

      Donc n’importe quel terroriste peut voyager tranquillement, seule la porte blindée du cockpit pourra l’empêcher de réaliser son méfait. Il y a encore des progrès à faire en amont pour la sécurité et la barre est de plus en plus haute.

    6. Elia

      Et si on arrêtait de voyager en avion pour un oui ou pour un non, arrêter la mondialisation. Chaque un chez soi, en se déplaçant à pied ou à cheval.
      C’est quoi cette folie de bougeotte ! Calmez vous les terriens !

    7. Christian

      Elia

      Si vous aviez de la famille aux États Unis et que vous décidez d’y aller pour une visite à dos de cheval, tenez-nous au courant!

    8. Moshé_007

      Ce n’est pas parce que le terrorisme d’état sévi qu’il faille absolument arrêter de voler !

      Je ne sais pas si dans ce cadre officiellement pourri si la vérité ne va pas finalement sortir, mais l’agenda « politique », élections en France, Pediga en Allemagne et surtout (négociations) avec les mollahs semblait être le bon moment pour que les terroristes puissent agir en toute impunité !

      Le plus grave dans cette affaire, c’est l’information totalitaire que nous subissons, bientôt vous vous réveillerez et vous irez chercher de l’argent dans un distributeur et il vous écrira que votre carte n’existe pas, puis vous irez à votre travail et tous vos collègues de 20 ans, ne vous reconnaîtront pas etc…

      Cette affaire ressemble à la perfection à un mauvais film !

    9. Moshé_007

      C’est le crash d’hélico en Argentine, quelqu’un connait le nom des pilotes ?

      Après 50 crashs, ils devront inventer tellement d’histoires que l’Europe va se transformer en hôpital psychiatrique !

    10. madeleine

      Il est évident depuis le début qu’il s’agit d’un attentat-suicide. On découvrira que ce type s’est converti à l’islam et que les 6 mois passés à l’étranger se sont en réalité passés en Syrie, Irak ou Lybie. Sait-on s’il s’était rasé le visage et fait d’abondantes ablutions avant d’embarquer ? Avait-il acheté des vêtements et sous-vêtements neufs, comme ordonné dans le Coran avant de mourir ?

    11. robert davis

      Que les musulmans sont responsables du terrorisme dans le monde ne fait aucun doute mais QUI leur ouvre les portes de l’occident? qui les soutient par la parole,les médias et tous moyens à disposition? la gauche et par gauche j’inclus l’ump dont la politique est une politique de gauche sauf en ce qui concerne le …salaire du président qui est plus élevé!!! La gauche est bien le MANDANT de l’assassin.

    12. Moshé_007

      Robert, 5 sur 5 !

      Et dans cette fuite ça va se passer avec une célérité, d’ici la fin de l’année la tour Eiffel tombera à cause des moisissures !

    13. Dorilée50

      Combien de criminels psychopathes ont été remis en liberté après que d’éminents spécialistes les ai déclarés guéris. Lors de la récidive, ils expliquent que ce nouveau crime était totalement imprévisible. Moralité : il ne faut pas les remettre dans le circuit.
      Eh bien je pense qu’un futur pilote d’avion de transport de passagers qui fait une interruption de sa formation pour une maladie des boyaux de la tête ne doit en aucune manière s’asseoir un jour dans le siège d’un pilote de ligne ! L’aéropostale, les avions cargo éventuellement mais les passagers NON !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap