toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand l’AFP alimente la haine des juifs


Quand l’AFP alimente la haine des juifs

Des Juifs achètent une maison à des Arabes, l’AFP crie au vol!

 

L’AFP a encore une fois déversé sa haine d’Israël à l’occasion d’une vente de maison, achetée à prix d’or par des Juifs à des Arabes dans la vieille ville de Jérusalem. Après la transaction et malgré le contrat signé et la somme réclamée réglée, la famille arabe a crié au vol et l’oreille aux aguets de l’AFP a comme à son habitude, fait caisse de résonance pour cette nouvelle accusation contre des Juifs. Extraits de l’AFP:

“En septembre, un tribunal de Jérusalem a rendu un verdict d’expulsion contre lequel nous avons interjeté appel car le tribunal a considéré que la maison était vide en s’appuyant sur les témoignages de colons [Juifs habitant Jérusalem, ndlr.]“, affirme dans un communiqué Rafat Sub Laban, qui assure [sans aucune preuve donc, ndlr.] que sa famille loue la maison en question depuis “1953, à l’époque où Jérusalem-Est était sous juridiction jordanienne”. Aujourd’hui, il vit avec ses parents, sa sœur et la famille de son frère dans cette habitation proche de l’Esplanade des Mosquées [Mont du Temple, ndlr.], troisième lieu saint de l’islam et site le plus sacré du judaïsme. “Ma mère est née dans cette maison en 1956 et a encore les documents certifiant son statut de locataire”, ajoute M. Sub Laban dans un e-mail adressé à la presse. Malgré cela, “le 16 mars au matin, à la veille des élections israéliennes, une vingtaine de policiers accompagnés de colons ont voulu nous expulser”, dit-il.
Gardons le meilleur pour la fin:

Loading...

“En dehors de la construction de quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, l’appropriation par les colons juifs de maisons dans des quartiers palestiniens est un sujet de crispation. Soutenus par de riches organisations, les colons utilisent des hommes de paille, des sociétés écrans ou même la loi, celle relative aux biens des absents qui place sous la tutelle de l’Etat israélien tous les biens dont les propriétaires ont fui lors des conflits, pour mettre la main sur des maisons et ensuite vivre retranchés au milieu des Palestiniens.

Encore une fois le mythe du Juif qui s’approprie le bien d’autrui, modernisé à la sauce AFP. Imaginez le même article sur les dizaines de milliers d’arabes qui habitent dans les quartiers juifs de Jérusalem…imaginez seulement !

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Quand l’AFP alimente la haine des juifs

    1. Nemo

      J’aimerai beaucoup enquêter sur l’histoire de ces journalistes de l’AFP …. il y a fort à parier que beaucoup sont des enfants de collabos ou d’arabos-musulmans qui se sont appropriés des biens volés aux juifs … pas d’autres explications devant tant de mauvaise foi viscérale.

    2. MisterClarvoyant

      Quand les arabes achètent des maisons en France et dans d’autres pays européens, est-ce que les médias, à chaque fois, on soupçonne le gens ou on les accuse d’avoir volé leur maison aux français ou de l’avoir volé par l’intermédiaire « des hommes de paille ». Si les médias sont de mauvaise fois ici ou en Israël, c’est attiser la haine, c’est scandaleux et devrait être puni par la justice la diffusion d’informations orientées ou mensongères dans un but criminel, antisémite etc.

    3. Yéochoua

      Savez-vous que le quartier dit musulman de Jérusalem est en réalité e prolongement du quartier juif d’avant 1948? La yéchiva (école talmudique) Atéreth Cohanim dispose de tous les documents attestant des maisons juives squattées par des Arabes qui ont profité de l’aubaine après l’expulsion des Juifs par les Jordaniens, usurpateurs de triste mémoire de la Palestine juive.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *