Le matin du jour de l’élection, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accepté d’être interrogé sur la « Chaîne10 » israélienne, mais pas avant d’avoir demandé au journaliste Ben Caspit de quitter le studio. « A ceux qui utilisent la diffamation envers moi et à ma famille », dit-il à ses hôtes, « rien ne m’oblige à les considérer… surtout ceux qui se déguisent en journalistes. » Caspit est un des trop nombreux journalistes qui utilisent leur profession afin de façonner l’opinion publique contre Netanyahu.
Se mêlant à la foule célébrant la victoire du Likoud, le journaliste Israël Rosner de la « Chaîne10 » a fait part de ses sentiments. « Demain, si D.ieu le veut, nous allons arrêter « Canal10 », lui a dit « un fêtard au journaliste abasourdi. » « Mais je serai sans emploi » s’est plaint le journaliste. « Ne t’inquiéte pas » a répondu la personne interrogée, « je vais te trouver un travail au bureau de poste. »
La « Chaine10 » n’est pas la seule.
Dans un geste sans précédent, Netanyahu a dit à ses adeptes sur Facebook que le moment est venu « pour mettre les choses sur la table ». Noni Moses, propriétaire de Yediot Acharonot et d’Ynet « utilise tous les moyens possibles afin de renverser le gouvernement du Likoud sous ma direction, d’arrêter Israël Hayom et de rétablir le monopole sur la presse écrite. »
Netanyahu et le militant du Likoud suggérant à Rosner du travail au bureau de poste ne sont pas des hyper sensibles. Plutôt, ils racontent l’histoire d’un média israélien partial qui a échoué lamentablement dans son schéma d’esquisser les grands courants de la société israélienne.
S’il n’y avait jamais aucun doute, le résultat de ces élections est la preuve que « nombreux sont les plans dans l’esprit d’un homme, mais seul le dessein du Seigneur se réalisera » (Proverbes 19:21).
Il n’est rien de moins étonnant qu’un soutien massif de l’Administration Obama, de l’Europe et des médias israéliens et étrangers se sont révélés inefficaces dans l’éviction de Netanyahu. Les meilleurs esprits de propagande, les analystes de statistiques, les génies de campagnes électorales et les donateurs anonymes ont été impuissants dans leurs efforts pour ramener la Gauche israélienne au pouvoir.
Ces pouvoirs ont tous échoué à comprendre que ces dernières élections n’étaient pas du tout celles d’un espoir d’un meilleur revenu, de services de santé ou de logements abordables. Comme l’Administration Obama l’a révélé dans ses tardives félicitations à Netanyahu, c’est sa menace d’imposer la « solution à deux Etats », ces élections ont pour sujet l’identité et l’avenir d’Israël.
Le Likoud a remporté en dépit de Netanyahu, plutôt qu’à cause de lui.
Beaucoup d’Israéliens sont pleinement conscients des problématiques politiques intérieures de Netanyahu, et ils lui reprochent de n’avoir pas vaincu le Hamas. Et pourtant, ils sont prêts à fermer les yeux à cause de son attitude résolue contre ceux qui cherchent à compromettre la sécurité d’Israël.
Le Likoud a gagné parce que la majorité des Juifs en Israël préfère encore un Etat démocratique « Juif » juste et démocratique. Leurs sens sains leur disent que la vision de la Gauche démocratique Israélienne finira mal pour nous tous.
Le Likoud a gagné parce que la majorité des Juifs israéliens veut remplacer l’élite de gauche qui contrôle encore la Cour suprême, les médias et les universités.
Le Likoud a gagné parce qu’en réalité, Israël n’est pas aussi mauvais que beaucoup voudrait leur faire croire.
Les Israéliens peuvent voir de leurs propres yeux les énormes projets ferroviaires et routiers. Ils connaissent les usines de dessalement révolutionnaire le long de la Côte d’Israël, et ils sont conscients de l’appui dont bénéficiera maintenant le sud d’Israël.
Le Likoud a gagné parce que beaucoup d’Israéliens ont l’impression que les gauchistes du « Camp sioniste » ont perdu leur désir de voir l’accomplissement d’Israël la Déclaration de l’indépendance.
Un parti qui est prêt à coopérer avec les forces antisionistes, leur raisonnement, apportera le désespoir au lieu de l’espoir, des conflits au lieu de la paix.
La victoire du Likoud est également une réponse israélienne à l’irrespectueux Obama et à la haineuse Europe.
La Victoire du Likoud, est donc un vote pour la vie juive, pure et simple.
Source : Par Tsvi Sadan, ©Copyright malaassot.com
Excellente analyse,vraiment,Bravo à son auteur, Tsvi Sadan bien vu. Il faut que Netanyahou fasse le nécéssaire au sujet surtout des juges de la cour suprême qui se moquent vraiment des citoyens en…se revendant la charge entre gauchistes merdiques ce qui est d’ailleurs totalement illégal et anti démocratique,les journaux gauchistes qui attisent la haine d’Israel partout dans le monde et, pactisent avec l’ennemi ce qui est une trahison dans tous les pays du monde et quelques autres choses comme le pouvoir de la société qui bloque les mises en chantier des logements nécéssaires à la population. Il faut aussi f.dehors les crapules arabes qui squattent le<Mont du Temple et débarrasser Jerusalem de lapopulation arabe terroriste. Pour cela point n'est besoin de…ménager la diplomatie des ennemis d'Israel! Trés vite il faudra f.dehors aussi tous les arabes JORDANIENS d'Israel. Obanana ne pourra pas 'y opposer et ses menaces de ne pas opposer de voter au Conseil de Sécurité du VENT car 1. ce serait illégal et Israel a le droit de s'y opposer 2. Israel pourrait immédiatemejnt F. tous les arabes hors de Palestine Occidentale 3. obanana serait inculpé(impeachment) et envoyé en prison pour ses INNOMBRABLE CRIMES(crime veut dire DELIT).Il n'a donc pas intérêt à faire cela et comme c'est une "personne" qui connait trés bien ses propres intérêts il n'ira jamais contre eux.
CRUZ FOR PRESIDENT : reach out a life sentence to obanana!
La victoire du pseudo camps « sioniste » aurait sonné le glas de l’Alya des juifs de France car tous ces gauchos ne VEULENT PAS DES JUIFS FRANÇAIS( et ils se disent SIONISTES!)
Au contraire la victoire de Natanyahou et malheureusement les futurs grands attentats en France et le passage de l’extrême droite au pouvoir vont propulser des dizaine de milliers de juifs français vers Israël. C’est de la France que viendra le salut. C’est la VOLONTÉ DE DIEU!
bravo !! et j espère qu’il se passera la même chose ici, parce que dans tous les cas, le probleme est identique en Israël, en France et dans tout occident !
Israël est tout simplement en surci , sa population est très divisé m.netanyaou fait la toupie en verité il recherche que ses propres intérêts le confort et le jeu politique et la tune plein les poches ,sa politique et son gouvernement ne veulent pas d’état paletinien mais un état bi-national qui démographiquement dans le future les palestiniens seront majoritaires et Israël disparaîtra comme elle et apparut cela et le point de vue de tous les previsionnistes mondialistes spécialisés en géo-politique . Exactement Netanyaou finalement piègera les israéliens qui croivent a sa politique de girouette . N’oublié pas que Bibi est né au USA et bien de la bas c’est un ashkénaze converti qui n’est pas du tout religieu car il ne croit pas tout simplement a dieu t a la religion . C’est un humoriste qui joue bien son rôle.
Y a t’il un homme politique 100% honnête, surement pas, mais mieux vaut BiBi que Herzog, certainement homme de valeur mais en dehors de ses pompes, quand à Tipi la girouette qui peut lui faire confiance, si Bibi ne pense qu’à son porte monnaie, la Tipi doit rêver à des robinets en or qui déversent des diamants directement dans sa besace et pour cela elle vendrait son âme et celle d’Israël.
Un état binational serait une catastrophe, mais que proposent les coco ‘sionistes’ démanteler la terre d’Israël au profit de zigotos qui ne rêvent qu’à la disparition de l’état juif, ils ne veulent pas un état, ils veulent tout et le macabre projet d’un état palestinien sera certainement la disparition de notre patrie.
La preuve, Jérusalem, le droit au retour, pour certains non pas les frontières de 67 mais celles de 48 et tout et tout, et quoi encore….
Alors messieurs les prévisionnistes du malheur cessez vos balivernes et retour à la réalité.
Il y aura malheureusement encore des guerres, Hamas et Hezbollah le clament tout haut qu’il y ait ou non un état palestinien.
La solution c’est l’annexion définitive de la Judée Samarie, l’expulsion définitive de ceux qui se gavent en Israel et qui insultent l’état, la députée Zoua… en tête et un peu de nettoyage chez nous, cour suprême, media malhonnête et ces pseudo intello de gauche qui vivent dans les quartiers huppés de Tel Aviv et qui font la morale, leur morale…cf la France de 2012 en plein déclin et la montée fulgurante du FN
Avram, il y a du vrai dans tes paroles ,mais regardons la réalité en face ,le monde entier USA compris veulent la solution de 2 états ,150 pays l’on déjà votés ,Israël est dans une impasse et tous ses gouvernements successifs n’ont jamais pûs régler la questionPalestinienne pour cause les palestiniens sont propriétaire de leurs terres ,et il est difficile pour un gouvernement créer que depuis 1948 par des ashkénazes (juifs européens convertis au judaïsme) venus immigrer en palestine qui etrangers a cette terre ou vivaient déjà une population (bédouine,arabe,juifs,chrétienne et musulmane) .aucun gouvernements Israéliens mêmes ceux du futur auras la forces (les couilles)d’expulsés ceux qui vivaient la avant eux les descendants des (philistins, canéens, phéniciens, les vrais hébreux issus des tribus bedouines de Mésopotamie Irak ,perses d’Iran, comme le prophète Abraham d’origine bédouine , les vrais descendants des hébreux ne sont pas les ashkénazes ,vous le savez puisque les juifs de palestines sont des orientaux venus de tous les pays du proche et moyen orient la solution est sûrement la paix ,l’amitié,la confiance et le respect ,mais sûrement pas la guerre .
Enfin un qui effleure les problèmes fondamentaux; Je vais publier un article en hébreu qui va au fond des choses.
Expliquer moi comment les juifs ashkénazes sont des convertis et que ma mère ashkénaze est Cohen et ce n’est pas la seule dans son cas’ arrêtez de lire les inepties des révisionnistes même juifs à un moment de l’histoire la Pologne a appeler les juifs qui avaient quitter la Palestine après la destruction du temple de venir en leur offrant des avantages , voilà comment beaucoup de juifs se sont retrouvés dans ses pays d’Europe . Essayer de lire des livres écrit par de vrais historiens
@ Ammar: Où avez vous vu que les ashkénazes sont des convertis ???
Les Ashkénazes sont les descendants direct du peuple Juif parti en Europe centrale après la dispersion. Il y a eu très peu de conversion au judaïsme dans les pays de l’Est, quelques Khasars et encore juste dans l’entourage du Roi.
Cette légende des ashkénazes convertis a été créés de toute pièce par Shlomo Sand et quelques révisionnistes alter-juifs. Mais les recherches sur l’ADN et le gênôme ont démontré au contraire que les Ashkénazes avaient les mêmes gênes que leurs ancêtres en Israël