toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourim : Joël Mergui en treillis en hommage aux soldats qui gardent les sites juifs


Pourim : Joël Mergui en treillis en hommage aux soldats qui gardent les sites juifs

Aujourd’hui 5 mars, jour de Pourim, en endossant l’uniforme militaire avec l’aimable concours des autorités militaires, le Président du Consistoire Joël Mergui rend hommage aux forces armées de notre pays qui font barrage aux antisémites contemporains  et remercie tous ceux qui témoignent au quotidien leur sympathie et leur solidarité avec la communauté juive, plus renforcée que jamais.

Au temps de l’antique empire perse, les juifs -hommes, femmes et enfants, sans distinction – furent menacés d’extermination pour le seul fait d’être juifs.

Loading...

Grâce au courage d’une reine,  à la sagesse de son oncle conjugués à la confiance des juifs en leur identité, ceux-ci furent sauvés des antisémites d’alors.

Depuis, les juifs du monde entier célèbrent partout la fête de Pourim qui commémore la victoire sur l’antisémitisme.
Il est de tradition, en ce jour festif, d’écouter le récit de cette histoire, de festoyer, de faire des cadeaux et d’être encore plus solidaires. Il est d’usage aussi de rappeler combien les apparences sont trompeuses et que les retournement de situations existent …

MESSAGE DE JOEL MERGUI PUBLIÉ SUR FACEBOOK :

« JE SUIS POURIM
JE SUIS MILITAIRE
POURIM EN HOMMAGE AUX MILITAIRES
Je souhaite aujourd’hui exprimer ma reconnaissance aux militaires et aux forces de police qui protègent les sites juifs et nous aident à continuer notre vie juive et nos fêtes normalement.
Lorsque les forces vives de notre société se mobilisent, nous voulons espérer que l’antisémitisme sera à nouveau vaincu comme Haman dans la perse ancienne .
POURIM SAMEAH
Faites la fête!
Sans oublier notre devoir de solidarité envers les personnes seules et en difficulté. »

Joël Mergui en treillis aux invalides

Joël Mergui en treillis aux invalides

Tribunejuive





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pourim : Joël Mergui en treillis en hommage aux soldats qui gardent les sites juifs

    1. abraham

      Le Président égyptien Al Sissi a compris l’enjeu, Joël Mergui au lieu de faire le clown en treillis pendant la fête de Pourim, il devrait lui aussi comprend l’enjeu et à l’instar de Mardoché sauver le Judaïsme et convoquant une conférence européenne, en tant que président de la plus grande communauté juive de l’U.E pour réformer notre religion par le retour de l’Enseignement de MOÏSE ; C’est-à-dire revenir au Patriarcat d’Abraham, Isaac et Jacob/Israël. Le paradoxe de notre croyance JUIVE, alors que dans la prière de l’Amida nous évoquons nos trois par jour nos trois patriarches, et nous remercions Celui qui ébranle la terre de ne pas être né femme, la sacralisation au judaïsme ce fait par les femmes. Cherchez l’erreur ?
      Cette erreur ne peut ni ne doit prospérer plus longtemps, elle est non seulement archaïque, mais elle est aujourd’hui dangereuse et émascule le judaïsme de plus de 60% des enfants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob/Israël en ramenant l’ensemble du peuple à la seule descendance de Judah. C’est-à-dire les descendants de Tamar et sa descendance incestueuse d’après la Torah. La réforme politique imposée par le scribe EZRA date pendant la colonisation de la Judée par l’empire perse en l’an 368 avant notre ère, elle fut nécessaire pour clore les luttes entre les Juifs revenus de Babylone et les Israélites restés au pays. La paix eut pour résultat le partage le pays où coulent le lait et le miel entre Judéens-Galiléens qui adoptèrent cette réforme d’Ezra et les Israélites accrochaient au Patriarcat imposé par l’Enseignement de Moïse (Torah) et qui rejetèrent. CETTE REFORME IMPOSÉE PAR LE COLONISATEUR PERSE. Celle-ci, aujourd’hui, doit être SUPPRIMÉE. Elle n’a que trop durée, elle n’a plus de raison d’être dans un monde où existe l’état civil. Beaucoup de nos coreligionnaires portent des noms JUIFS et ne sont pas considérés comme tels. Ce rejet à l’adolescence les transforme par les frustrations dedans et dehors qu’ils subissent en antisémites/antisionismes les plus virulents.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *