toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Raphaël Glucksmann « La réaction identitaire est plus dangereuse pour la France que l’islamisme »… Il devrait allumer sa télé !


Pour Raphaël Glucksmann « La réaction identitaire est plus dangereuse pour la France que l’islamisme »… Il devrait allumer sa télé !

Pour Raphaël Glucksmann, réalisateur, « la réaction identitaire est plus dangereuse pour la France que l’islamisme ». Nous lui conseillons fortement d’allumer sa télévision et d’écouter les informations…

Raphaël Glucksmann défend le métissage face au repli identitaire, certes, mais comment ne pas prendre conscience des danger de l’islam radical qui a tué à plusieurs reprises en France, en Belgique, au Danemark ?

Faut-il être aussi aveuglé par l’idéologie multiculturaliste pour ne pas prendre conscience sur l’islamisme est un cancer qui ronge une partie de la jeunesse musulmane ?

Il a déclaré:

« Face aux djihadistes, il y a une autre forme de réaction qui est pour moi politiquement plus dangereuse pour la France et pour l’Europe, c’est-à-dire la réaction identitaire, nationaliste »

© Philippe Legarrec pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Pour Raphaël Glucksmann « La réaction identitaire est plus dangereuse pour la France que l’islamisme »… Il devrait allumer sa télé !

    1. bouvard

      il est peut-être autiste ce monsieur faut le faire soigner d’urgence et l’enlever des lieux où il pourrait sévir…..

    2. Alauda

      Ce bobo qui a fait des études et qui se croit plus malin que les autres m’agace.

      A pousser son raisonnement jusqu’au bout, le métissage avec l’islamisme (terroriste) serait moins dangereux que les réacs (désarmés) ?

      Si ce bel esprit voulait bien se pencher sur le questionnement républicain lancé en son temps par Sarkozy autour de l’identité française, au lieu de servir ses poncifs mitterandiens sur la montée des extrêmes (sous-entendus de droite, comme le souligne la journaliste), il n’y verrait nul retour à la guillotine, nulle fermeture de frontières à l’économie de marché, nul refus même du métissage au sein de la famille.

      Quant au FN à la porte du pouvoir, la porte n’est pas franchie (on verra fin mars)

    3. Ephraïm

      Les Juifs sont réputés pour être en général doués d’intelligence mais parmi ceux qui sont déconnectés de leurs racines , le pourcentage de cons reste aussi élevé que chez les non-juifs ….sinon plus ….

    4. Alauda

      Ephraïm,
      Ce type ne manque pas d’intelligence, c’est cela le pire.
      Mais la case « discernement » est vide.

    5. Nejma

      Ce monsieur a parfaitement raison.
      Sauf que ce qu’il dit est maladroitement dit. En effet, l’oligarchie a tout intérêt à ce que les gens s’ opposent.

    6. Jacques

      Ah oui !

      Il faut le faire quand même pour affirmer que le FN, et plus généralement le refus du multiculturalisme débridé est plus dangereux que les terroristes islamiques.

      Le souci, chose que semblent incapables de voir ces idéologues d’extrême-gauche, c’est que cette montée du FN, ce refus du « métissage » généralisé et dénué de tout discernement, sont les conséquences des dysfonctionnements graves qu’ils engendrent.

      La montée du chômage, la paupérisation du peuple français, l’insécurité grandissante, les zones de non-droit ou les zones islamisées ou le Français « de souche » n’est plus le bienvenu -dans son propre pays !-, l’Europe antidémocratique… n’ont qu’à reculer, et la « menace » FN se dégonflera d’elle-même, hé ballot !

      J’avais apprécié le combat de son père en 2003, quasi seul contre tous dans son combat contre la bien-pensance pro-Saddam anti-Bush, mais le fils se pose là, en bobo gaucho dhimmi en puissance.

    7. Marie l'Alsacienne

      Nejma,

      C’est vos « frères et soeurs » qui foutent le bordel en France, ainsi que dans tous les pays non musuls si vous donnez raison à ce dhimmi, vous ne valez pas mieux que lui, personne ne vous retiens en France, la porte est grande ouverte…

      Qu’est-ce que vous attendez pour dégager dans votre pays d’arriérés ???

    8. Serge Belley

      Faut-il être aussi aveuglé par l’idéologie multiculturaliste pour ne pas prendre conscience sur l’islamisme est un cancer qui ronge une partie de la jeunesse musulmane ?
      Et bien c’est cela, IL A TOUT SIMPLEMENT ÉTÉ RETOURNÉ
      Il n’a qu’a aller vivre avec eux, il va s’apercevoir que EUX ne font pas dans le multiculturel bien au contraire.
      Ce que j’aimais la France d’il y a 40 ans, la VRAIE

    9. Marie l'Alsacienne

      Néjma,

      Arrêtez de confondre racisme et patriotisme, nous ne sommes pas fait pour le vivrensemble vous et nous !!!

      Faite comme bon vous semble (pour le moment) mais viendra un temps où vous n’aurez simplement plus le choix….

      Votre double langage, on connait !!!

    10. muracciole

      eh bien en fait ,
      recommander de regarder la télé comme moyen d information,
      et de critique c est soit naif , soit malhonnète ,
      parceque dit en connaissance de cause .
      éteignez tous vos télés !
      vous oterez la chape d amalgame et de mi-vérités qui plombe tout discours qui aurait pour but un vivre ensemble soutenu et respecté !
      la télé fait de vous tous des pions qui se tapent dessus tandis que les loups mangent .

    11. Christian

      Ce monsieur essaie d’être pertinent tout en voulant rester « politiquement correct ».

      Résultat: il raconte des conneries qui ne font que le contraire que servir à améliorer les choses.

      L’islamisme est un danger réel pour notre civilisation car il la déteste et les politiques de gauche multiculturalistes lui servent de marche-pied, lui déroule le tapis rouge en bons idiots utiles.

      Pire même, toute aspiration patriotique sera étouffée et réduite au nazisme quel que soit l’orientation politique de la personne qui y prétend.

      Cela conduit naturellement à l’auto censure et ne laisse les questions d’identité nationale légitimes qu’aux partis populistes.

      La résistance est tellement forte que les penseurs brillants et réalistes tels que Finkielkraut et Onfray, autrefois admirés, se voient progressivement rejetés par la classe médiatico-politique pour oser sortir du rang.

      Pour le moment, l’islam ne possède pas les moyens de conquérir et subjuguer l’Europe de l’intérieur malgré ses ambitions mais rien ne dit que d’ici une vingtaine d’années, la balance démographique et la loyauté envers l’oumma plus qu’à la nation d’adoption ne fera pas pencher la balance.

      Avec la culture de nuisance et l’acharnement de leurs plus zélés adeptes observées depuis un bon moment, ce n’est pas de l’alarmisme que de faire un tel pronostic. Au contraire, il s’agit de réalisme courageux et de refus du déni pour raisons idéologiques.

      La solution consisterait à libérer le débat sur la réelle nature de l’islam. Faire preuve de fermeté face à des revendications contraires à nos valeurs. Bref, retrouver le respect de soi qui engendre le respect chez l’autre. En gros, encourager une nouvelle forme d’assimilation dont les musulmans ne pourraient que bénéficier même si au début, les résistances seront fortes et violentes.

      Le problème avec nos idiots utiles c’est qu’ils persécutent ceux qui ont le courage de dire la vérité et sont de facto les premiers promoteurs de la montée de l’extrême droite.

    12. Nejma

      Marie le patriotisme je sais ce que c’est, vous apparemment vous tentez de cacher votre racisme stupide par un pseudo patriotisme digne des heures les plus sombres.
      Je vous attends de pied ferme pour me mettre dehors de mon pays.
      Les gens comme vous ne me font pas peur, ils m’amusent même me font de la peine.
      Rien, ni personne,ne fera changer vos petites existences misérables, ni combler vos frustrations.

    13. Nemo

      Nejma : la frustrée qui fantasme sur le « string » des commentateurs, c’est vous !

      Dehors les parasites !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap