–
Plusieurs leaders des groupes rebelles syriens ont envoyé des messages de félicitations au Premier ministre nouvellement réélu Benjamin Netanyahu, selon un druze israélien qui a agi comme un intermédiaire avec Israël.
« Nous envoyons à vous et au grand leadership du peuple israélien, nos plus chaleureuses félicitations et bénédictions dans ce mariage démocratique observé par l’Etat d’Israël. »
Selon le Jerusalem Post, cette déclaration de Musa Al-Nabhan a été envoyée jeudi à Mendi Safadi, un intermédiaire druze, puis lui a été transmise.
« Nous espérons que votre gouvernement continuera à fournir l’appui nécessaire au peuple syrien, qui est reconnaissant de votre aide et qui cherche à construire les meilleures relations avec vous à tous les niveaux.«
Ces mots d’encouragements ont été aussi adressés au député druze du Likoud, Ayoub Kara, dans le but de souligner l’importance de la création de bonnes relations avec la Syrie.
Une autre lettre de l’Assemblée révolutionnaire pour l’avenir de la Syrie, adressée Netanyahu, indiquait:
«Nous avons reçu avec grand espoir et de joie les nouvelles de votre victoire … et nous espérons que vous allez continuer, avec le conseiller M. Mendi Safadi, pour soutenir la révolution syrienne. «
Safadi a déclaré les rebelles ont remercié Israël pour son soutien médical des blessés de la guerre civile comme nous l’avons publié dans un reportage.
« Si l’Occident met en œuvre une stratégie pour aider l’Armée syrienne libre dans toutes les parties de la Syrie semblable à celle qui a été mise en œuvre dans l’aide militaire aux Kurdes à Kobana, l’État islamique et le Front Al Nostra Al-Qaida seraient rapidement vaincus », a fait valoir Safadi.
En ce qui concerne les rapports selon lesquels Israël aurait soigné par le passé des combattants du Front Al Nostra dans ses hôpitaux, Safadi indique que ces rumeurs provenaient de sources proches du régime syrien, qui tentaient de diffamer Israël en le reliant aux djihadistes.
« Israël n’a aucun contact d’aucune sorte avec le Front Al Nostra ou tout autre groupe islamiste, car il est clair pour tous que ce sont une source de danger pour la sécurité de l’Etat « , at-il ajouté.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Intéressant. Il y a rebelles et rebelles, et ceux-là sont des gens biens.
Mais l’ASL combien de bataillons, telle est la question ?
Leur situation n’est pas du tout facile entre les tortionnaires d’Assad et les fous furieux islamistes.