toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plus de 300 «dangereux jihadistes» sont rentrés au Royaume-uni


Plus de 300 «dangereux jihadistes» sont rentrés au Royaume-uni

Près de la moitié des quelque 700 personnes considérées comme de «dangereux jihadistes» par les services secrets britanniques à s’être rendues dans les territoires contrôlés par le groupe État islamique (EI) sont rentrées au Royaume-Uni, affirme dimanche «The Sunday Telegraph».

Les chiffres du journal conservateurs (700 départs et 320 retours) dépassent les estimations officielles jusqu’ici connues (500 départs et 250 retours). Ces données auraient poussé le ministère de l’Intérieur à préparer des mesures pour renforcer la lutte contre l’extrémisme au Royaume-Uni, selon le journal qui affirme avoir consulté un projet du document officiel.

Le gouvernement envisage de nouvelles mesures

Loading...

Cette nouvelle stratégie de lutte contre l’extrémisme viserait par exemple à changer les règles d’obtention de la citoyenneté pour s’assurer que les gens embrassent les «valeurs britanniques» ou encore de conditionner l’octroi d’allocations à l’apprentissage de l’anglais. Le «Sunday Telegraph» estime que le document pourrait être publié avant la fin du mois, soit avant la dissolution du Parlement qui interviendra le 30 mars dans la perspective des élections législatives du 7 mai.

Une nouvelle loi contre le terrorisme promulguée le 12 février prévoit déjà une série de mesures pour lutter contre l’extrémisme, donnant notamment de nouvelles responsabilités aux autorités locales, aux écoles et aux universités dans la prévention de la radicalisation.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Plus de 300 «dangereux jihadistes» sont rentrés au Royaume-uni

    1. RAMUNCHO1i

      Après avoir égorgé et décapité, voila ces braves djihadistes qui rentrent au bercail ou ils retrouveront la douceur de vivre des pays occidentaux. En plus, s’ils ont été blessés, ils feront des demandes de pensions d’handicapés et ils l’obtiendront.

    2. PINHAS

      Le monde devient fou et aveugle .

      Si les autorités laissent faire alors c’est mort .

      Est-ce qu’un humain aura les couilles de dire  » STOPPE ça suffit les conneries »

      Nous sommes en guerre et en guerre on instaure la coure martiale .

      Retour en Syrie avec un coup de pompe au cul .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *