toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Platini avertit les Israéliens que les « arabes-palestiniens » veulent les isoler à l’UEFA : « L’heure est grave »


Platini avertit les Israéliens que les « arabes-palestiniens » veulent les isoler à l’UEFA : « L’heure est grave »

« Israël doit utiliser tous les canaux diplomatiques pour contrecarrer la motion palestinienne », dit Platini

Michel Platini, le président de l’UEFA (Union des associations européennes de football), l’association regroupant et représentant les fédérations nationales de football d’Europe a indiqué au responsable de la délégation israélienne Avi Luzon que son homologue palestinien avait l’intention de déposer une motion devant l’UEFA demandant la suspension d’Israël.

Platini a confié à Luzon qu’Israël doit commencer à prendre en compte cette éventualité. « L’heure est grave », a dit Platini ajoutant que plusieurs pays apporteraient leur soutien à la motion palestinienne « même si vous avez raison », a ajouté l’ancien international français qui a expliqué à Avi Luzon qu’Israël doit utiliser tous les canaux diplomatiques pour contrecarrer la tentative palestinienne d’isoler Israël des compétitions internationales de football.

La motion de Jibril Rajoub devrait se baser sur le prétexte qu’Israël ne facilite pas le passage des athlètes palestiniens entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, ce qui, selon les Palestiniens, irait à l’encontre des accords internationaux.

Loading...

« Israël a lancé une guerre contre le football en Palestine: des footballeurs ont été tués, des stades bombardés et des joueurs se sont vus refuser la permission de voyager pour participer à des matches. L’UEFA doit suspendre le statut de membre à l’Association de football israélienne si celle-ci continue à maintenir ses liens avec l’Etat israélien qui pratique l’occupation, la colonisation et l’apartheid« , affirme Abdulrahman Abunahel.le coordinateur du comité du BDS à Gaza, s’était félicité de la décision de l’UEFA

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Platini avertit les Israéliens que les « arabes-palestiniens » veulent les isoler à l’UEFA : « L’heure est grave »

    1. ARIELLE

      et, si tout simplement le MONDE se « privait » des footballeurs Palestiniens !!
      la terre ne s’en porterait pas plus mal !

    2. pin

      comment peut-il y avoir une « équipe palestinienne » puisque la Palestine en tant que pays indépendant n’existe pas ? C’est Israël qui devrait déposer un recours contre cette équipe fantôme. Et l’UEFA est-elle habilitée à juger de la politique intérieure d’un pays, les assertions du gazaoui étant susceptibles d’être nulles. On marche sur la tête à chaque fois qu’il et question de juifs, cela s’appelle comment ? : l’antisémitisme

    3. LIPSKER

      Les palestiniens n’ont rien à éxiger,ces gens occupent notre terre, la Judée Samarie,notre terre.
      Le BDS est composé de gens ignards et antisémites, qu’ils ailles au diable.

    4. michel m

      Mr Platini, on en a rien à foutres des palos. Et si les Français avaient des couilles, ce sont les Palos qui seraient mit à part. Faut pas oublier, les palestiens n’existent toujours pas.

    5. DANI

      Si il fallait prouver que le foot qui intéresse seulement 35 % des Français est un sport dévoyé, c’est fait.
      Toutes les équipes sont constituées de joueurs « artistes » qui se vendent aux plus offrants. Ils veulent interdire a un théâtre de jouer dans un festival pour un motif politique; c’est tout a fait une attitude d’arabes qui mêlent tout tous le temps,
      comme la religion et la politique et maintenant le sport et la politique.
      Les philistins dont la capitale était, est, et restera Gaza, doivent passer par l’Égypte sinon il faudra par rétorsion leur interdire de passer par Israël.

    6. Roberto

      Les joueurs Palestiniens représentent quels pays ?. Un pays qui n’existe pas. Heureusement que ces pauvres Palestiniens sont d’une bêtise sans limite, malheureusement pour eux ils ont en face des gens pourvus dans ce domaine d’une intelligence très au-dessus de la moyenne, alors qu’eux, c’est l’inverse.

    7. robert davis

      « le foot,le foot,le foot… » qui disait cela? un humouriste juif français plutôt antipathique d’ailleurs! le meilleur moyen de montrer aux arabes qu’on n’en a rien f. de tout ce qu’ils disent ou font est de se foutre éperdûmment de TOUT ce qu’ils disent ou font! Demain ils feront quoi? essayer d’empoisonner l’air de Paris? c’est déjà fait d’ailleurs!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *