Pascal Boniface est considéré par beaucoup comme un faussaire.
Un site internet qui fait les délices de certaines journalistes, et dont je vous recommande la lecture, en apporte les preuves éclatantes (voir références en bas de l’article)
Pourtant je crois que le site se trompe. Boniface n’est pas qu’un faussaire. C’est surtout un clown.
Il vient d’afficher sur son mur Facebook un article publié par le Gorafi (un site parodique), parce qu’en politique étrangère, il ne distingue pas le vrai du faux :
« L’expert » Boniface s’est fait rouler comme un débutant – sur son terrain d’expertise !
Boniface analyse si mal les réalités géopolitiques qu’il a gobé sans ciller l’article satirique du Gorafi.fr qui « présente uniquement des articles faux (jusqu’à preuve du contraire), décalés et parodiques ».
Boniface incapable de distinguer, dans sa propre spécialité, le vrai de la parodie, imaginez comme il peut se faire rouler par des manipulateurs habiles qui lui font parvenir de la propagande déguisée en « rapports officiels », rapports sur la foi desquels ses mandataires s’empressent de tirer des conclusions dans le monde réel.
Imaginez les dégâts…
Un intellectuel faussaire ? Assurément. Un spécialiste faussaire ? Oui aussi. Mais Boniface est surtout un clown, un clown dangereux.
La honte ne tombe pas sur Boniface qui bluffe ses couillons de clients et les journalistes, mais sur les nuls qui avalent ce qu’il dit.
Au royaume des aveugles, le Borgniface est roi.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
N.B.: Site à consulter outre le Gorafi :
pascalbonifaceintellectuelfaussaire.blogspot.dk/
avec les articles suivants :
Le livre sur Pascal Boniface, roi des faussaires enfin disponible
Pascal Boniface condamné pour « contrefaçon »
Pascal Boniface : spécialiste de l’auto-plagiat
http://lecacs.blogspot.com/2011/05/pascal-boniface-pseudo-intellectuel.html
Quand Pascal Boniface plagie Acrimed
Déjà, en 1984 une première affaire de plagiat
Les coups tordus de Pascal Boniface contre Frédéric Encel
Mais enfin tout le monde saut que legorafi est un site parodique.
Une des plus drôles datent de presque un an quand ce site avait dit que Valls avaient interdit les Bretons de Stade de France le jour de la Finale de la Coupe de France : bon, il en était peut-être capable. Mais quand vous lisez tout de suite après que les crêperies parisiennes seront fermées aussi.ce jour là; là, vous riez et vous comprenez de suite.
Ce boniface a du avaler de nombreuses couleuvres des ces potes pro-palo. Quel branquignol. C’est dire l’endoctrinement : à la moindre ‘info’ anti-israëlienne. C’est le réflexe de Pavlov : il salive. Remarquez, il salive très souvent sur de la merde..
Valls avait…c’est le réflexe de Pavlov…
Ce Monsieur ment a chaque « débat » et nous, nous le savons. Merci de cette précision qui ne fait pas grandir l Homme tant tout cela est dangereux et malheueusement il y en plein de ces lâches et menteurs!!!!!!!!