toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: Le représentant du Vatican soutient l’usage de la force contre l’Etat islamique


ONU: Le représentant du Vatican soutient l’usage de la force contre l’Etat islamique

Le pape François dénoncé les persécutions contre les chrétiens après l’attentat pendant une messe au Pakistan

L’observateur du Vatican aux Nations unies à Genève a apporté un soutien inhabituel au recours à la force en Irak et Syrie contre les atrocités commises par l’organisation Etat islamique (EI) qu’il accuse de « génocide ».

Dans une interview au site catholique américain Crux, l’archevêque Silvano Tomasi accuse l’EI de commettre des atrocités à grande échelle qui justifient une intervention internationale.

« Nous devons stopper cette sorte de génocide », a déclaré le prélat italien. « Sinon nous nous lamenterons plus tard en nous demandant pourquoi nous n’avons rien fait, pourquoi nous avons permis qu’une tragédie aussi terrible se produise », a-t-il dit.

Mgr Tomasi a estimé qu’il fallait mettre sur pied « une coalition à l’issue d’une réflexion poussée » pour tenter de parvenir à un règlement politique sans violence.

« Mais si cela n’est pas possible, il sera nécessaire de recourir à la force », a-t-il ajouté.

François dénonce les persécutions contre les chrétiens au Moyen Orient

Le pape François a par ailleurs dénoncé dimanche les persécutions dont sont victimes les chrétiens dans de nombreuses régions du monde, accusant la communauté internationale de « vouloir les cacher », après l’attentat meurtrier dimanche contre un quartier chrétien à Lahore, au Pakistan.

« C’est avec douleur, beaucoup de douleur, que j’ai été informé des attentats terroristes contre deux églises chrétiennes à Lahore, au Pakistan, qui ont causé de nombreux morts et blessés », a déclaré le pape après la prière dominicale de l’Angélus. Ces propos sur les attentats ont été insérés par le pape à la dernière minute et ne figuraient pas sur le texte original de sa déclaration.

« Ce sont des églises chrétiennes et les chrétiens sont persécutés, nos frères chrétiens versent leur sang seulement parce qu’ils sont chrétiens », a poursuivi le pape.

« Je demande au Seigneur, j’implore le Seigneur, le don de la paix pour ce pays et que cette persécution contre les chrétiens, que le monde cherche à cacher, prenne fin et qu’il y ait la paix », a conclu François.

Un double attentat revendiqué par les talibans pakistanais a fait au moins 14 morts et 70 blessés pendant la messe du dimanche dans un quartier chrétien de Lahore.

Le pape dénonce régulièrement les persécutions des chrétiens, non seulement des catholiques, dans le monde et plus particulièrement au Proche et Moyen-Orient.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “ONU: Le représentant du Vatican soutient l’usage de la force contre l’Etat islamique

    1. Alauda

      Laurence,
      Vous ne pouvez pas dire que le Vatican n’a pas d’abord tenté la voie diplomatique ; c’est son rôle d’espérer encore une issue politique « sans violence ».
      Mais il ne se cache pas derrière son petit doigt.

    2. Laurence

      Alauda
      Combien de Chrétiens massacrés en syrie depuis 4 ans de guerre ?
      Combien de Chrétiens massacrés dans tout le Moyen Orient , et au Pakistan , etc…?
      Le Pape se reveil que maintenant , alors ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap