toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mieux que le « mur des cons », le « mur des voleurs » !


Mieux que le « mur des cons », le « mur des voleurs » !

Un magasin Carrefour City à Paris a affiché à l’entrée de la supérette une pancarte surmontée d’une quinzaine de photos de voleurs présumés. Choquant ?

Une fois franchies les portes du Carrefour City de la rue Vaugirard dans le 15e arrondissement parisien, les clients sont attirés par une grande pancarte surmontée par des clichés de vidéosurveillance du magasin.

Les photos montrent des clients dans les allées du magasin avec comme légendes « vol déo + chocolat tablette 2014 », « vol foie gras », « vol bière », « pickpocket », révèle Le Parisien. Ce « mur des voleurs », installé pour dissuader les malfaiteurs, divise clients et employés. « Il y a un côté délation qui me dérange », dénonce un client au journal. « Vous savez là, il y en a quinze, mais des photos comme ça on pourrait en afficher 3 000 », assure un employé.

Contacté par le quotidien, le groupe Carrefour parle d' »un acte isolé » et d' »une initiative relevant d’un magasin franchisé et absolument pas de l’enseigne ». Le géant de la distribution, qui a demandé le retrait du panneau, aurait obtenu gain de cause selon Europe 1.

Le procédé, qui d’un strict point de vue juridique est illégal, du fait de l’absence de consentement de la personne concernée pour la diffusion de son image, n’est toutefois pas une première.

En 2013, la gérante d’un magasin de vêtements pour enfants à Dunkerque avait décidé de placarder sur sa vitrine les visages des « voleurs » tirés de sa vidéosurveillance.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Mieux que le « mur des cons », le « mur des voleurs » !

    1. Jacques

      Sont-ce des voleurs simplement « présumés » ou des voleurs avérés ?

      Parce que si les gens en question n’ont pas vraiment volé, ils peuvent porter plainte en diffamation. Et s’ils ont vraiment volé (aveux ou condamnation par la justice), ils ne sont pas/plus « présumés »…

      Cela dit, livrer en pâture au public des gens, même s’ils ont commis un forfait, c’est très moyen… ou alors il faut flouter le visage, et alors ça peut servir à titre de dissuasion ?

    2. VINCENT

      Bon si c’est tirer de la bande de vidéo surveillance cela ne me choque pas même si il faut être sur avant.
      J’ai connu ce problème avec du matériel audiovisuel et à la fin il y en a marre et ce n’était pas de petites sommes,alors au bout du compte l’image c’est bien joli,mais qui paye en fin de compte le magasin et quelquefois il y a une aide intérieure !

    3. capucine

      j’ai un Carrefour-City à côté de chez moi ! dès que l’on rentre dans le magasin on est fliqué par des caméra qui affiche les différentes allées et les clients qui y font leurs achats .. et près de la sortie à la vue de la caissière
      il y a une grande télévision ou elle peut surveiller les clients …
      par contre le magasin refuse le paiement par chèque car les clients ne sont pas solvables !!

    4. madeleine

      C’est une honte ! on expose les noms et photos de gens qui ont volé parce qu’ils avaient faim, parce que la société est incapable de leur fournir du travail. Et les grands voleurs, les politiques, les patrons, qui volent, eux, des millions pour s’acheter un yatch plus grand et qui ne vont jamais en prison ? Si on veut exposer des photos, alors il faut aussi mettre celles de ceux qui se sont enrichis sur le dos des « petits ».

    5. madeleine

      Je propose que l’on affiche les noms de la liste des députés (une trentaine) qui sont pro-arabes et qui votent systématiquement contre Israël, en particulier ceux qui ont voté pour un Etat « palestinien ».

    6. Maitre Huineng

      Comme Vincent, je suis OK pour qu’on affiche la photo d’un voleur.Quand on a l’ expérience des choses on est plus habilité à parler. C’est ainsi

      Ainsi, jeune étudiant j’ai volé parce que j’avais faim et que je ne réfléchissais pas au contenu de mes actes….Une fois j’ai pris une claque de la part d’un exposant parce que je lui avais volé un fromage de chèvre cendré.. et après j’ai compris que lorsque tu voles , il y a quelqu’un à qui tu fais mal…et du coup, j’ai arrêté de voler..

    7. maujo

      je peux comprendre ce commerçant excédé, il y a tellement de vols à la tire dans les petits et grands magasins que les tribunaux sont encombrés par les plaintes, à tel point qu’une nouvelle loi a été adoptée, jusqu’à une certaine somme ( désolé je ne me rappelle plus du montant exact), les plaintes ne sont plus recevables.

    8. keg

      27/01/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4uJ
      – Il parait, selon les pouvoirs aux con-férés, que l’arme létale contre le covid, c’est : confinement – couvre feu – prune. Ce serait donc la tri – thérapie covidale des lieux. Mais voilà, il y a un os dans le potache…. En prison, ils sont confinés depuis bien plus longtemps (il y a les « subisseurs » et les volontaires) que nous. Les volontaires, sortants hors des périodes astreintes et abstraites, chopent le Covid alors que les « subisseurs » non (il est vrai que c’est parfois l’isolement)…. Ou alors on ne nous dit pas tout. Il semblerait que malgré le couvre-feu les atteints sont à la hausse. Le covid ne respecterait pas le couvre feu Covid (de 06H à 18H). Va-t-on lui imposer un confinement ? Silence radio et médiatique et dans les rangs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap