–
Michael Douglas est de religion juive et a décidé il y a un an de faire faire la Bar Mitzva de son fils à Jérusalem. Leur fils, Dylan, a célébré sa bar-mitsva au Mur Occidental à Jérusalem en Juin 2014. Un an après l’événement au Kotel, l’acteur américain et sa famille retournent en Terre Sainte officiellement au mois de Juin 2015 pour recevoir le Prix Genesis.
L’acteur américain Michael Douglas, l’actrice galloise Catherine Zeta-Jones et leurs deux enfants viennent recevoir le Prix Genesis 2015, une sorte de prix Nobel judéo-culturel. Elie Wiesel, Yuli Edelstein président de la Knesset et l’ancien Grand Rabbin du Royaume-Uni SirJonathan Sacks étaient les membres du comité qui a élu Michael Douglas. Le lauréat de l’année dernière était l’ancien maire de New York Michael Bloomberg .
Le prix sera remis à Douglas à Jérusalem par le Premier ministre israélien et le président de l’Agence Juive Natan Sharansky. Les 1,000,000 de dollars récompensent les personnes qui contribuent au déploiement de la culture juive contemporaine et visent à « servir d’inspiration pour les jeunes Juifs et non-juifs à travers le monde. » Le million de dollars sera reversé au financement de projets favorisant l’intégration de juifs issus de parents mixtes au sein de la communauté juive.
Note non-objective:
Je suis personnellement favorable à l’intégration de Kim Kardashian au sein de la communauté juive, laquelle avait déjà signifié un soutien inconditionnel à Israël lors du dernier conflit contre le Hamas.
Or Imbar-amoureux pour Tel-avivre.com
Et donc Catherine Zeta-Jones est juive, yaâni ?
Yaâni lo….
Ni Kim Kardashian.
Mais avec de tels arguments on ne les refusera pas.