toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace du nucléaire iranien: Le discours de Netanyahu au Congrès très applaudi par les commentateurs arabes.


Menace du nucléaire iranien: Le discours de Netanyahu au Congrès très applaudi par les commentateurs arabes.

Image à la Une: Le Premier Ministre Netanyahu développe ses arguments sur la menace nucléaire iranienne. Photo: Capture d’écran.

Les principaux faiseurs d’opinion arabes ont suivi avec attention la controverse entourant le discours du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au Congrès mardi et ont exprimé leur ferme soutien pour sa position sur la menace nucléaire iranienne.

Dans son éditorial du lundi dans le quotidien saoudien Al-Jazirah, le chroniqueur Dr Ahmad Al-Faraj a justifié la position de Netanyahu  dans sa campagne contre l’accord nucléaire proposé à l’Iran, selon l’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient. Al-Faraj a déclaré que l’effort de Netanyahu pour empêcher la signature de l’accord est dans l’intérêt des pays du Golfe, et que le premier ministre «a raison de tout faire pour s’exprimer devant le Congrès sur cet accord nucléaire.»

 « Je suis très heureux de la position ferme de Netanyahou et [de sa décision] pour prendre la parole contre l’accord nucléaire au Congrès américain, malgré la colère et la fureur de l’administration Obama », a écrit Al-Faraj. «Je crois que le comportement de Netanyahu servira nos intérêts, à nous les peuples du Golfe, beaucoup plus que le comportement stupide de l’un des pires présidents américains.»

L’éminent rédacteur en chef d’Al Arabiya en anglais, Faisal J. Abbas, a publié une colonne ce mardi dans laquelle il a demandé à Obama de prêter attention au discours de Netanyahu sur l’ampleur de la menace iranienne. Dans son article intitulé «Président Obama, Écouter Netanyahu sur l’Iran», Abbas dit, « il faut admettre, que Bibi voit juste du moins lorsqu’il s’agit de traiter avec l’Iran. »

Abbas souligne que Netanyahu « a frappé droit dans le mille » quand il a dit lors d’une manifestation récente à Tel Aviv que «les pays du Moyen-Orient s’effondrent» et que les «organisations terroristes, principalement soutenues par l’Iran, remplissent le vide.» Par ses remarques, Netanyahu « est parvenu à résumer fidèlement un danger clair et présent, et pas seulement pour Israël (ce qui est évidemment son inquiétude), mais pour d’autres alliés américains dans la région », écrit Abbas.

« Ce qui est absurde, cependant, » Abbas continue, « c’est que bien que ce soit peut-être la seule chose qui rassemble les Arabes et les Israéliens, (car la menace est pour tous) le seul intervenant qui ne semble pas se rendre compte du danger de la situation est le président Obama, qui est maintenant tristement célèbre pour être le supporter du chef suprême du pire des régimes terroristes au monde: l’Ayottallah Ali Khamenei « .

Abbas critique Obama et « sa gestion controversée des conflits mondiaux qui soulèvent de graves questions ». La «vraie menace iranienne», dit Abbas, ce ne sont pas seulement les ambitions nucléaires du pays, « mais son approche expansionniste et le financement par l’État des activités terroristes qui sont toujours en cours. »

Source: The Algemeiner – 3 mars 2015
Shiryn Ghermezian

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Menace du nucléaire iranien: Le discours de Netanyahu au Congrès très applaudi par les commentateurs arabes.

    1. Nemo

      Il est curieux qu’il ne soit fait état nulle part dans la presse (y compris la presse de gauche israélienne) de ce rare point d’accord entre Israël, les pays arabes et l’autorité palestinienne ….
      Décidément Obama a tout faux et sur toute la ligne …

    2. Yan

      Bonjour Nemo,

      Il faut croire que l’Internationale Gaucho-Péderaste, y compris israélienne, n’a aucun intérêt à ce que la situation au Moyen-Orient s’apaise, car son seul alibi d’existence est la démonisation d’Israel, étant devenue une coquille TOTALEMENT VIDE idéologiquement, et complètement fantomatique auprès de tous les électorats dans les pays occidentaux, qui ne croient plus à ses idéaux bisounours dans un monde en plein chamboulement de repères…Il semble bien en effet que les pays émergents commencent véritablement à matérialiser ce concept qui était jusque là creux, avec comme par exemple aux dernières news l’étonnante santé économique et expansion des pays africains insufflée par la Chine les ayant noyautés, tandis que la Vieille Europe se meurt et donne la corde pour qu’on l’achève au plus vite…

      Franchement que le temps est long pour que le babouin Obama, qui joue un jeu bien ambigüe en éliminant des membres d’Al-Qaida et de Daesh, mais en soutenant un accord avec une future puissance nucléaire notoirement terroriste, débarrasse le plancher…Je crains bien que d’ici les 18 mois qui lui restent de ce maudit mandat, Israel ne soit obligé d’intervenir seul pour assurer sa simple survie, et retarder d’au moins 5 ans la progression innexorable de l’Iran dans les conditions actuelles vers l’obtention de la bombe atomique…

      Je suis tout de même étonné que l’état major israélien et le Mossad n’aient pas penser à rendre au coup pour coup à l’Iran sa guerre indirecte, par des pions régionaux, en attaquant par une série d’attentats ses intérêts à l’échelle internationale, et en l’amenant à une confrontation anticipée avec un arsenal viellissant qui le mettrait à genoux et péserait lourdement sur son budget pour poursuivre sereinement son programme nucléaire…Il va sans dire que le Liban devrait simultanément, du moins dans sa partie Sud, être purement et simplement rasé de la carte, si par malheur pour lui le Hezbollah bombardait Israel…Etant embourbé sur les fronts syrien et irakien, s’est un facteur de plus favorable pour faire d’une pierre 2 coups et éliminer cette Epée de Damoclès faisant un chantage permanent intolérable à un Etat souverain…

    3. jlmsika

      A Yan,
      Avec des remarques homophobes (gaucho-pédérastes, etc..) et racistes (babouin, etc..) vos commentaires sont inacceptables.
      Le racisme et l’homophobie sont monnaie courante dans les dictatures moyen-orientales ennemies d’Israël, mais sont inacceptables dans une démocratie comme Israël.
      Je pense que vos commentaires stupides et haineux devraient être effacés du blog.

    4. Yan

      Jlmsika je pense plutot que vous vous etes trompe d’adresse, vous devriez vous rendre sur la galaxie des medias gauchos qui pratiquent couramment la censure au nom de leur SEULE liberte d’expression tels que Le Monde(ou devrais-je dire l’Immonde, torche-cul de la propagande Eurabia), Libe et l’Humanite…Ici ce n’est pas du tout l’esprit de la maison…

      Et surtout continuez a vendre vos peuples a leurs pires ogres, il finira bien par s’en trouver parmis eux qui vous mettrons la tete sur le biot pour vos crimes immondes de trahison…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap