toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat du restaurant Goldenberg rue des Rosiers : mandats d’arrêts internationaux contre 3 suspects


Attentat du restaurant Goldenberg rue des Rosiers : mandats d’arrêts internationaux contre 3 suspects

L’attentat antisémite du restaurant Goldenberg , rue des Rosiers à Paris  le 9 août 1982, qui avait fait 6 morts et 22 blessés est resté impuni jusqu’à ce jour.

Après une longue enquête, le juge Marc Trévidic a lancé 3 mandats d’arrêts internationaux contre  trois suspects qui étaient membres du groupe Abou Nidal (Fatah-Conseil révolutionnaire), mouvement dissident de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Il s’agirait de Walid Abdulrahman, alias Abou Zayed, 56 ans.qui vit à Oslo et a obtenu la nationalité norvégienne. Le second serait Mahmoud Khader Abed, alias Hicham Harb, 60 ans, qui vit à Ramallah, en « Cisjordanie » (Judée Samarie). ces deux hommes seraient les tueurs. Mohamed Souhair al-Abassi, alias Amjad Atta, 64 ans, vit en Jordanie et aurait assuré la logistique de l’attentat dramatique.

Europe Israël avait obtenu la pose d’une nouvelle plaque après la disparition la plaque commémorative.

plaque commémorant l'attentat de la rue des rosiers 9 juin 1982

plaque commémorant l’attentat de la rue des rosiers 9 juin 1982

Malheureusement, Jo Goldenberg décédé le 8 mai 2014, resté inconsolable après cet attentat, très affecté par la vente de son restaurant devenu une boutique de vêtements, n’aura pas eu le soulagement de voir les suspects enfin démasqués.

Nous espérons que ces terroristes antisémites seront extradés et que justice sera enfin faite.

Danièle Kaplan pour Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien actif vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat du restaurant Goldenberg rue des Rosiers : mandats d’arrêts internationaux contre 3 suspects

    1. sarah

      Qui dira, après, que les arabo-musulmans palestiniens ou afro-maghrébins n’ont pas la haine des juifs et qu’ils n’ont toujours pas confondu juifs et israëliens ?
      A peine deux ans auparavant, il y avait eu l’attentat contre la Synagogue de la rue Copernic un soir de shabbat perpétré par Diab, un libanais qui s’est ensuite planqué aux Canada, puis, en août 1982, ce fut au tour du restaurant Goldenberg d’être visé par des arabo-musulmans encore .
      A la suite de cela, cette saleté de Mitterrand, copain de Bousquet, s’est couché devant les palestiniens, a magouillé avec eux en leur donnant des ponts d’or de façon mafieuse pour qu’ils arrêtent momentanément de tuer les juifs français..

      Au vu de ces deux attentats, la gauche (PC, LCR, LO, PS) avait les preuves que les arabo-musulmans confondaient les juifs, Israël et les israëliens, pourtant, ils ont surfé à fond quand même pendant trente ans sur la vague de l’antisionisme et ont fait naître un monstre qui s’appelle nouvel antisémitisme.
      Je le répète, cette gauche a le sang des enfants juifs sur les mains et tout finit par se payer parce qu’elle savait ce qu’elle faisait quand elle gueulait sa haine d’Israël : cette gauche savait que des juifs français, enfants compris, allaient mourir suite à ces diatribes haineuses.

      NB : J’ai appris à 16 ans à mes dépens ce que valaient les africains et les arabes musulmans et leur haine envers les juifs plus particulièrement mais aussi les chrétiens et les blancs : trois d’entre eux (deux noirs et un arabe) m’ont mutilée (excision) comme cela se fait dans beaucoup de pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Est parce que j’étais dehors en début de nuit en m’assimilant ainsi à une prostituée. Ils m’auraient violée mais le Coran interdit les viols (pour eux, des coïts) pendant les menstrues.
      Si ma fille m’avait ramené un individu de cette espèce, je l’aurai renié.

    2. bouvard

      nous espérons que la justice ira jusqu’au bout de son devoir et qu’elle emploiera la loi du Talion après tout ils vivent traénquilles alors que d’autres sont morts laissant chagrin inconsolables chez leurs proches parents ou amis tout simplement parcequ’ils étaient juifs c’est inadmissible IL FAUT LES BATTRE ET LES COMBATTRE MERCI DE LE FAIRE

    3. sarah

      Les palestiniens, le nouveau peuple pur, ne vont certainement pas extrader celui qui, pour eux, est un résistant et non un terroriste (une bonne partie de la gauche le pense aussi) mais ils resteront purs quand même aux yeux des gauchistes. . Idem pour la Jordanie et la Norvège, un pays extrêmement anti-israëlien et antisémite (il reste moins de 1000 juifs en Norvège la plupart âgés). Et ces assassins continueront à se la couler douce avec leurs femmes et leurs enfants dans leurs jolies maisons, la plage l’été et la neige l’hiver..
      C’est pour cette raison que quelquefois, il faut des Sniper à gage.

    4. Nemo

      33 ans pour retrouver les coupables ?
      A qui veut-on faire croire que les politiques français n’ont pas fait sciemment obstruction à la justice ?

    5. Alauda

      Un dossier gelé pendant tant d’années… Enfin les langues se délient, sous la houlette d’un autre juge d’instruction. La classe politique a sa part de responsabilité, droite / gauche confondue.

      Il est beaucoup plus difficile de mentir au « bon peuple » aujourd’hui avec le web, cerveau de notre mémoire mondiale : il suffit d’ouvrir Wikipédia et de dévider la pelote de laine de la villa « La Roseraie » à la rue des Rosiers. En conséquence, il serait temps que l’élite héritière française de Ponce Pilate fasse sa révolution copernicienne : le monde ne tourne pas autour de son nombril !

    6. Nemo

      Oui Alauda. L’article du Figaro donne également davantage d’information.
      Mais ce ‘est pas encore gagné pour l’arrestation et l’extradition des coupables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *