toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas ouvre la voie à un autre « État islamiste » en Judée et Samarie !


Mahmoud Abbas ouvre la voie à un autre « État islamiste » en Judée et Samarie !

Le Président de « l’autorité palestinienne » (AP) Mahmoud Abbas et la direction de l’OLP en Judée et Samarie menacent une fois de plus de stopper la coordination de la sécurité avec Israël, cette fois pour protester contre la victoire de Benyamin Netanyahu et de son parti le Likoud aux élections générales de d’Israël du 17 mars dernier.

La dernière menace a été faite lors d’une réunion des leaders de l’OLP, dirigée par Abbas à Ramallah, pour discuter de l’issue des élections israéliennes.

Lors de la réunion, les leaders de l’OLP ont décidé de demander aux commandants des forces de sécurité en Judée et Samarie de « l’autorité palestinienne », d’arriver à un « plan détaillé » pour arrêter la coordination de la sécurité avec Israël.

Loading...

Enrayer la coordination de la sécurité avec Israël signifie qu’Abbas et l’OLP ouvriraient la voie au Hamas d’étendre son contrôle de la bande de Gaza à la Judée et Samarie.

Avec cela, les arabes-palestiniens auraient un autre « État islamiste » qui chercherait à éliminer Israël.

Abbas et les dirigeants de l’OLP disent, en effet : « Nous n’aimons pas les résultats des élections, et c’est pourquoi nous allons faciliter une prise de contrôle de la Judée et Samarie par le Hamas ».

C’est seulement la coordination de sécurité de « l’autorité palestinienne » avec Israël qui a jusqu’à présent déjoué des plans du Hamas d’organiser un coup d’Etat contre le régime d’Abbas en Judée et Samarie.

Si ce n’était cette coordination, M. Abbas aurait été éliminé du pouvoir depuis plusieurs années, comme ce fut le cas en 2007, quand le Hamas l’a conduit lui et son autorité arabe-palestinienne hors de la bande de Gaza. Même de hauts responsables arabes-palestiniens reconnaissent qu’Abbas ne survivrait pas au pouvoir sans coordination de la sécurité avec Israël.

Mais maintenant, Abbas et l’OLP ont décidé de répondre à la victoire de Netanyahu en coupant la coordination de la sécurité, mais aussi à intensifier leurs efforts pour isoler et délégitimer Israël dans la communauté internationale.

Learn Hebrew online

Abbas et l’OLP ont également décidé de se livrer à un « dialogue approfondi » avec le Hamas et le Jihad islamique, en réponse à la victoire de Netanyahu.

Ces deux groupes radicaux cherchent à détruire Israël et sont opposés à tout processus de paix au Moyen-Orient.

En d’autres termes, Abbas a décidé de s’associer avec les ennemis de la paix, tout simplement parce qu’il n’aime pas les résultats des élections israéliennes.

Loading...

La décision d’Abbas de tendre la main au Hamas et au Jihad islamique signifie qu’il voit ces deux organisations comme des acteurs légitimes sur la scène arabe-palestinienne et des partenaires dans un futur Etat palestinien. Il s’agit du même Abbas, qui a été mis en garde au cours des dernières années des tentatives répétées du Hamas d’organiser un coup d’Etat contre lui en Judée et Samarie.

« L’autorité palestinienne » a répondu initialement aux résultats des élections en menaçant de poursuivre ses efforts au Tribunal pénal International pour les poursuites de « crimes de guerre » contre Israël. Maintenant, les dirigeants de « l’autorité palestinienne » et l’OLP sont allés un peu plus loin, en menaçant de couper les liens économiques avec Israël, ainsi que de sécurité.

Ces menaces visent surtout à effrayer la communauté internationale en offrant davantage de soutien financier et politique à « l’autorité palestinienne ». Par ailleurs, ces menaces visent à rassembler le monde contre Israël, afin qu’il soit obligé de se soumettre aux demandes de Abbas et de se retirer sur les lignes d’avant 1967.

Abbas a choisi de s’aligner sur le Hamas et le Jihad islamique, facilitant ainsi le rêve de ces deux organisations de prise en charge de la Judée et Samarie. Cette alliance pourrait aussi entraîner de nouvelles attaques terroristes contre Israël, parce que le Hamas et le Jihad islamique vont interpréter les mouvements d’humeur anti-israéliens d’Abbas et de son discours comme un feu vert pour de telles actions.

Le rapprochement d’Abbas avec le Hamas et le Jihad islamique a seulement confirmé les craintes de beaucoup d’Israéliens que la Judée et Samarie ne tombe entre les mains des islamistes, une fois qu’Israël se retirera de cette zone.

Cependant, la décision d’Abbas de mener une campagne diplomatique et politique contre Israël sur la scène internationale ne va pas contribuer à rapprocher les arabes-palestiniens à réaliser leurs aspirations.

Abbas et la communauté internationale, en particulier l’Administration américaine, ne tiennent pas compte du fait que les arabes-palestiniens ont déjà deux mini-États séparés, dans la Judée et Samarie et la bande de Gaza.

La solution à deux Etats est né le jour où le Hamas a jeté Abbas hors de la bande de Gaza et l’a transformé en un émirat islamiste.

En fin de compte, les arabes-palestiniens ont obtenu deux États qui sont encore en guerre entre eux.

Maintenant, en unissant leurs forces avec le Hamas et le Jihad islamique, Abbas ouvre la voie pour transformer la Judée et Samarie en un autre État islamiste.

Source : Par Khaled Abu Toameh, ©Copyright malaassot.com

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Mahmoud Abbas ouvre la voie à un autre « État islamiste » en Judée et Samarie !

    1. Nemo

      J’adore vos photos d’illustration ……
      Elle est d’autant plus bienvenue que cela fait au moins 10 fois qu’Abbas brandit cette menace.
      Et que s’il la mettait à exécution, il serait le premier à s’en mordre les doigts …

    2. Nissim

      Abou Mahzen aime trop le pognon de l’UE et de Obama dont il privé le HAMAS, qui se sont frustré….

      Les menaces de Mazen sont sans interet, le peuple a désigné Nettanyahou, les arabes doivent si conformer…dans quelle aventure vont ils se lancer, il est souhaitable que son mentor de Washington ne pousse pas au pire car c’est le pire qui va surement se produire….
      Avec hiltler les juifs étaient des proies sans defense, aujourd’hui çe n’est plus le cas, le tyran noir americain devrait faire très attention a son activisme deja anti blanc a Ferguson, il pourrait se retourner contre lui beaucoup plus tôt qu’il ne le pense…

    3. Nissim

      Ouvrez Mahzen ouvrez la voie à un etat islamiste.en Judee Samarie…

      Si vous ne voulez pas etre tué par vos coreligionnaires y compris Erakat, prenez le temps de visionner les dégâts faits à Gaza , vous aurez une idée precise de çe qui arrivera en Judee Samarie !

      Un homme averti en vaut deux !

    4. La Kahena

      Etrange cette facon d’écrire. désordonnée, en boucle. L’argument de fond se tient mais la démonstration est pesante.

    5. Israeli

      Nissim est un nazillon hélas , mille fois hélas,probablement juif.
      En utilisant le vocabulaire de ceux qu’il condamne, il est de la même engeance qu’eux.
      Comment être solidaire de ce « puant » qui bafoue un idéal de justice et solidarité, il dégrade ce qu’il prétend défendre.
      Qu’il plaise ou qu’il déplaise, le président Obama n’est pas un tyran et a été élu.
      Il a la même légitimité que notre premier ministre Netanyou pour lequel je n’ai pas voté.Ils sont de plein droit nos dirigeants pendant la durée de leurs mandats.
      Par ailleurs je n’avais pas remarqué la couleur de la peau du président Obama et de toute façon qu’est ce que cela a à voir avec son action.
      Nissim est vil.

    6. BERNARD Gilbert

      Les chiens aboient, la caravane passe, alors qu’il crie mamoud et Israël passer outre ses menaces réitérées. Lui n’a pas été élu et il règne quand même. Alors je vois le parallèle avec obama. Tous deux dans le train muz, conscients ou pas.
      La seule différence entre ces deux coco-là et Bibi réélu, c’est que le second reste dans le pays du Créateur Eternel et les 2 autres y sont étrangers, donc à renvoyer à leurs études!!!
      Shalom à l’équipe Europ-Israël depuis la france.
      Un ami d’Israël, inconditionnellement partisan.
      [email protected]

    7. Nemo

      Vous délirez complètement « Israeli » (sic) …. qu’est-ce que c’est que ces manières de vous en prendre aux contributeurs ?!!!

      Visiblement, vous ne comprenez pas du tout ce que dit « Nissim ». Vous êtes certainement un troll mal embouché.

    8. Israeli

      Nemo vous me décevez !!!
      Nissim utilise les mêmes mots qu’un certain Le Pen
      Comme diraient certains, ce n’est pas parce qu’il soulève de vraies questions, qu’il a raison ! Descendre au niveau de nos ennemis ne mérite pas notre combat. Je ne me bats pour leur ressembler, je me bats être « autre ». Bien qu’incroyant, j’adhère totalement à la philosophie juive, et donc à la Thora, que certains devraient lire plutôt que de l’ânonner sans rien y comprendre et surtout sans appliquer ses lois et principes.
      La Thora nous sépare du règne animal où certains se vautrent ! L’insulte raciste , le racisme, la mauvaise langue ( lachonara ) sont condamnables et je ne peux me sentir solidaire de ceux qui les utilisent, même si c’est pour défendre la même cause !
      Un peu de hauteur ,s v p !

    9. Nemo

      Visiblement « Israeli » vous n’êtes ni « israeli » ni connaisseur/connaisseuse de Le Pen …. d’ailleurs vous n’êtes pas juif/ve non plus !

      Il n’y a aucune insulte raciste dans les propos de Nissim, par contre, les vôtres ne sentent pas la rose ….

      Dehors les imposteurs qui mentent comme des arracheurs de dents !

    10. Nemo

      Preuve s’il en est que vous n’êtes pas « israeli » non plus vous ne transcrivez pas comme il faut « mauvaise langue » en hébreu.
      Seuls ceux qui ne connaissent pas l’hébreu et sa grammaire l’écrivent comme vous le faites !

    11. Israeli

      nemo, vous vous énervez et je sens que je vise juste
      je ne vous donnerai pas mon numéro de téoudat zeout, et pourtant je suis ce que je dis et j’ai pu voter le 17 mars pour le parti qui m’agréait et qui vous fait atteindre le plafond……………….j’accepte moi le verdict des urnes ……et je remettrait la même sauce aux prochaines élections dans……………….ou dans 4 ans.
      Par ailleurs, mon bon, ma non pratique religieuse n’exclut pas ma judéité que je revendique
      quant à la transcription phonétique, j’aurais pu l’écrire en 2 mots, comme en hébreu………en outre la grammaire n’a rien à voir car il s’agit de la juxtaposition de 2 mots: un nom commun et son adjectif, comme en français…………………………..votre culture m’étonne…………..
      Je suis aussi heureux d’apprendre que « tyran noir américain » n »est pas une insulte raciste. Heureusement que nous avons la France pour mettre son véto aux résolutions anti-israéliennes du Conseil de Sécurité.
      Bien qu’adressée à vous, ma réponse ne vous concerne pas car votre opinion sur ma personne me laisse indifférant……………elle s’adresse aux lecteurs de ces commentaires chez qui vous auriez pu semer le doute………….!

    12. Nemo

      Les lecteurs – comme vous dites – rigolent en vous lisant ……………. vous me faites penser au film d’Almodovar : Femmes au bord de la crise de nerf, tout votre portrait !

      Je le dis et je le répète : vous êtes un troll, et votre méconnaissance flagrante de la réalité israélienne et de l’hébreu, tout comme vos remarques racistes sur « les juifs » de ce forum le prouve.

    13. anithal

      AAAAH ! en voila une idée qu’elle est bonne ! bonne a tout faire ! bonne comme boniche dans un hotel americain la ou a dormi Strauss Khan, le Mahmoud AH ! bass , bas dans ses pensées ou ses actions comme celles d’O ! bas mat (echec et mat) comme dirait Poutine a propos de la guerre en Ukraine conttroverqsée par l’UE et O bas mat ,
      Mais un coup de pied au cul n’est pas suffisant pour les journaleux les politica

    14. anithal

      AAAAH ! en voila une idée qu’elle est bonne ! bonne a tout faire ! bonne comme boniche dans un hotel americain la ou a dormi Strauss Khan, le Mahmoud AH ! bass , bas dans ses pensées ou ses actions comme celles d’O ! bas mat (echec et mat) comme dirait Poutine a propos de la guerre en Ukraine conttroverqsée par l’UE et O bas mat ,
      Mais un coup de pied au cul n’est pas suffisant pour les journaleux les politicards et autres pseudos plenipotentiaires que l’on appelle ambassadeurs , un mot qui ressemble a danseurs ou danseuses ( une danseur(se) est tantot sur une jambe tantot sur l’autre et gagne sa vie entre les deux

    15. anithal

      Il a raté encore une occasion de fermer sa gueule! on regrette toujour d’avoir trop parlé jamais d’avoir fermé sa gueule !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *